Aller au contenu

Support étrier de frein V-brake


Patrick JOLLAIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, un peu de mécanique avec le remplacement de mes étriers de frein sans marque par des Shimano Deore XT.

Pas de souci pour l'avant, par contre à l'arrière, lorsque j'ai dévissé la vis qui fixe l'étrier, la pièce qui fait office de support s'est dévissée du cadre. Pour ensuite séparer cette pièce de l'étrier de frein, j'ai dû serrer son filetage avec une pince, et je l'ai abîmé malgré le morceau de caoutchouc que j'avais intercalé.

J'ai fait une photo de la pièce en question, que vous pouvez voir ici :

http://www.jollain.com/ebay/support_etrier.jpg

 

Pas question d'essayer de revisser cette pièce sur le cadre (BH) et de risquer de l'endommager. Savez-vous s'il y a des sites qui vendent ce type de pièce ? Et d'ailleurs, quel est le nom exact de cette pièce ?

 

Merci,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un cadre VTC. Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée, j'ai donc décidé de me rapprocher de la communauté dont je me sens le plus proche de par l'usage que je fais de mon vélo ;-) Mais si je ne suis pas au bon endroit, merci de me dire où poser mes questions.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à refaire le filet du support, c'est un diamètre de 10, mais le pas n'est pas métrique, donc pas trouvé d'écrou compatible...

Je vais aller effectivement chez mon marchand de cycle demain pour voir quelle solution il propose.

Pour Christian, je ne me permet pas de commenter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur la situation...

Je suis allé voir chez mon marchand de vélo cet après-midi. Après 20 mn de recherche dans son atelier, il m'a annoncé qu'il n'avait pas cette pièce. Il a alors tenté de visser un écrou dessus pour refaire le filetage, mais sans grand succès : je n'ai maintenant presque plus de filetage sur ma pièce, mais elle ne se visse toujours pas dans le cadre 🙁

J'ai fait le tour des autres boutiques du coin sans plus de succès.

Les sites de vente en ligne n'ont pas la pièce disponible.

Mon seul espoir, c'est un magasin de vélo à 60 km de chez moi, qui pourrait peut-être avoir la pièce pour demain...

A suivre donc, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème enfin résolu : après avoir visité ou contacté 10 vélocistes depuis hier, j'en ai trouvé un qui m'a sorti 2 tasseaux de frein de dessous le comptoir, d'occasion mais en bon état. Les freins sont maintenant remontés (avec du Fix'écrou permanent sur les tasseaux), je peux profiter dès demain du beau temps pour une sortie vélo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...