Francis ARLOT Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 BonjourJe viens vous solliciter car je n'arrive decidement pas a trouver ma hauteur de selle et cela m'agace beaucoup.Pouvez vous m'aider?Je chausse du 42, j'ai des sidi ergo2, pedales look kéo2, ej 84,5 cm , tibia 53 cm et femur 58cm. et j'ai une selle slr gel flow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 Salut,Pour une approche assez fiable, tes pointes de chaussures doivent toucher le sol des 2 côtés et ensuite tu affines aux sensations. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 Essaie 74,3 cm comme point de départ et tu modifies selon les sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 Bonsoir,Si cela peut t'aider?http://cyclurba.fr/article/article_fiche.php?articleID=67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis ARLOT Posté le 1 février 2012 Auteur Share Posté le 1 février 2012 merci pour vos reponses,je vais partir de 74.3 et voir en fonction de mes sensations.Perso, j'ai tendance a avoir des douleurs sur le devant du genou, niveau tibia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 4 février 2012 Share Posté le 4 février 2012 je pense que tu dois avoir des manivelles de 172.5 . je dirai qu'il faudrai que tu soit a 73.6 de hauteur un recul de selle de 58 mm . la hauteur de selle se mesurera a 148 mm du bec de selle . ensuite l'engagement de ta cale ne dois pas etre bien regler . la pointe de ton pied dois etre trop vers l'exterieur , se qui donne des douleur a la patte d'oie (haut du tibia). normalement apres un effort si tu a mal a cet endroit là , si tu appui avec les doigts a la jonction haut tibia , genoux tu aurra mal . donc orientation de cales mauvaise. moi je fais du 42 , et metatarse a 75 mm . j'ai des ergo 2 egalement , et j'i regler mes cales a 94 , 95 mm ( bout de la semelle carbon jusqu'aa petit tirer qu'il y a sur la cale look qui fait office de repere d'axe de la pedale ) . une fois tes cales bien regler tu porra agir legerement sur la hauteur de selle sur 2 mm , pas plus . voilà , bonne chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe VAN Posté le 4 février 2012 Share Posté le 4 février 2012 bonjour ,je m excuse de m insinuer ds votre conversation mais les 73.5 cm c est par rapport a quoi ?et les 48mm c est aussi par rapport a quoimerciphilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis ARLOT Posté le 4 février 2012 Auteur Share Posté le 4 février 2012 Merci pour la precision sur la hauteur et le recul.Je vais essayer avec ces mesures.Pour le reglage de la cale je fais du 42 et mon metatarse a 70 donc je pense regler ma cale vers les 90 mm.Je vous tiens au courant bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 4 février 2012 Share Posté le 4 février 2012 ok , si tu as encore mal sous le genoux il se peut egalement que ce soit le gros tendon rotulien qu'il y a juste sous le genoux. cela voudra dire que ta cale est trop sur la pointe de la chaussure . j'ai l'impression que ta mesure de ton metatarse ne dois pas etre bonne . enfin essaye d'abord a 90 mm de bout de la semelle est ensuite recul de 2 mm en 2mm jusqu'a ce que la douleur ne se fasse plus sentir . pour resumer , trop sur l'avant de la chaussure , mal au tendon rotulien , trop sur l'arriere de la chaussure mal aux ischios , muscles derriere la cuisse , voilà il y a un juste milieux a trouver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 bonjour david ,non je n'ai pas de solution pour regler idealement l'axe des cales . en fait , dejà , commence a regarder la façon naturelle dont tu repose ton pied au sol quant tu marche . tu marche en "canard" , "normalement" ou "les pieds vers l'interieur" . en fonction de cela tu regles tes cales de façon a retrouver cette position naturelle . dans un premier temps je serai toi , sur les chaussure il y a toujours des tirer de graduations , j'alignerai mes cales parallelement a ces tirer , et la libertée angulaire des cales devraient ratrapper le defaut de position , si celle-ci sont mal regler . voilà j'espere mettre bien expliquer , salutations sportives . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés