Aller au contenu

Le Tarn


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

Je suis du coin, les belles balades ne manquent pas:

- incontournable: "La Cévenne" ou col de Crayssac. tu pars d'Albas direction Luzech puis à la sortie direction Espère Mercuès en suivant le Lot. Au bout de 3 kms à la hauteur de Caix devant le chateau de la reine du Danemark tu tournes à gauche et tu as 2.5 k de montée etun point de vue magnifique. tu peux redescendre à droite au village de Crayssac et tu récupères la vallée du Lot puis je te conseille d'aller jusqu'à Mercues puis direction Douelle et tu reviens par l'autre côté du Lot jusqu'à Luzech.

- agréable: la vallée du Lot direction Puy L'eveque avec possibilité de faire le retour sur l'autre rive du fleuve

- au centre d'Albas à droite direction cahors tu as une joli montée qui t'amène sur un plateau jusqu'à Sauzet et une magnifique descente jusqu'à St Vincent Douelle

Voilà pour qques idées, si tu as besoin de précisions ou d'autres idées n'hésite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le Lot alors, pas le Tarn, c'est mon département içi ! 😆

Alors c'est simple la vallée du Lot, tu veux pas de côtes tu suis la vallée et tu fais demi tour au milieu de ta sortie, en ayant le choix de changer de vallée (vallée du Vers, vallée du Célé) soit tu fais de la bosse en remontant sur les causses ou au moins tu n'as pas a faire demi tour. En tout cas il y a de super endroit avec de beaux points de vue sur toute la vallée les boucles du Lot sont magnifiques. Je te déconseille de passer par St Cirq Lapopie malgré que ce soit un des plus beaux endroits car en période estivale il y a beaucoup de monde et sa bouchonne. Tu peux aussi faire un mélange, un peu de vallée, tu remontes sur le causse et redescends dans la vallée pour rentrer par l'autre côté, enfin bref pleins de choix !

 

Je suis plutôt de l'autre côté de Cahors, vers Livernon c'est pas tout près d'Albas a côté de Luzech donc je ne connais pas très bien les parcours précis dans l’extrême sud est du département, a part la jolie montée dans les rues du Puy l’Évêque (court mais de gros pourcentages et en plus c'est des pavés !) 😛

 

Connais tu la recherche avancée d'Open Runner ou tu cible un endroit de départ et d'arrivée à un rayon que tu choisis ? Avec ça tu trouveras les parcours qui te conviendront le mieux 😄

Bonne route sur mon beau département ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...