Daniel GRAZIANO PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Je pars Samedi prochain dans le Tarn, a Albas.Si vous connaissez le coin avez vous des petits parcours a me conseiller, sans trop de grimpette. Encore que pour un beau paysage je suis prĂȘt a tout.Merci a vous
Didier BERNARD Posté le 16 août 2013 Posté le 16 août 2013 Je suis d'origine tarnaise mais je ne connais pas d'Albas; je connais Albi et Alban.
Jacky ROUVIERE Posté le 16 août 2013 Posté le 16 août 2013 Daniel, celle d'Albias devrait te plaire !...http://catholique-montauban.cef.fr/rubriques/gauche/arts-et-culture/eglises-du-diocese/albias_lz_006_500.jpg/view?searchterm=None
Daniel GRAZIANO Posté le 16 août 2013 Auteur Posté le 16 août 2013 c'est Albas a 20 kms a l'Ouest de Cahors
Daniel GRAZIANO Posté le 16 août 2013 Auteur Posté le 16 août 2013 Merci l'ami, a toi aussi, une photo de l'escalade mythique ?
Patrice ARMENGOL PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 Je suis du coin, les belles balades ne manquent pas:- incontournable: "La CĂ©venne" ou col de Crayssac. tu pars d'Albas direction Luzech puis Ă la sortie direction EspĂšre MercuĂšs en suivant le Lot. Au bout de 3 kms Ă la hauteur de Caix devant le chateau de la reine du Danemark tu tournes Ă gauche et tu as 2.5 k de montĂ©e etun point de vue magnifique. tu peux redescendre Ă droite au village de Crayssac et tu rĂ©cupĂšres la vallĂ©e du Lot puis je te conseille d'aller jusqu'Ă Mercues puis direction Douelle et tu reviens par l'autre cĂŽtĂ© du Lot jusqu'Ă Luzech.- agrĂ©able: la vallĂ©e du Lot direction Puy L'eveque avec possibilitĂ© de faire le retour sur l'autre rive du fleuve- au centre d'Albas Ă droite direction cahors tu as une joli montĂ©e qui t'amĂšne sur un plateau jusqu'Ă Sauzet et une magnifique descente jusqu'Ă St Vincent DouelleVoilĂ pour qques idĂ©es, si tu as besoin de prĂ©cisions ou d'autres idĂ©es n'hĂ©site pas.Â
Ja B PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 16 aoĂ»t 2013 C'est dans le Lot alors, pas le Tarn, c'est mon dĂ©partement içi ! đAlors c'est simple la vallĂ©e du Lot, tu veux pas de cĂŽtes tu suis la vallĂ©e et tu fais demi tour au milieu de ta sortie, en ayant le choix de changer de vallĂ©e (vallĂ©e du Vers, vallĂ©e du CĂ©lĂ©) soit tu fais de la bosse en remontant sur les causses ou au moins tu n'as pas a faire demi tour. En tout cas il y a de super endroit avec de beaux points de vue sur toute la vallĂ©e les boucles du Lot sont magnifiques. Je te dĂ©conseille de passer par St Cirq Lapopie malgrĂ© que ce soit un des plus beaux endroits car en pĂ©riode estivale il y a beaucoup de monde et sa bouchonne. Tu peux aussi faire un mĂ©lange, un peu de vallĂ©e, tu remontes sur le causse et redescends dans la vallĂ©e pour rentrer par l'autre cĂŽtĂ©, enfin bref pleins de choix ! Je suis plutĂŽt de l'autre cĂŽtĂ© de Cahors, vers Livernon c'est pas tout prĂšs d'Albas a cĂŽtĂ© de Luzech donc je ne connais pas trĂšs bien les parcours prĂ©cis dans lâextrĂȘme sud est du dĂ©partement, a part la jolie montĂ©e dans les rues du Puy lâĂvĂȘque (court mais de gros pourcentages et en plus c'est des pavĂ©s !) đ Connais tu la recherche avancĂ©e d'Open Runner ou tu cible un endroit de dĂ©part et d'arrivĂ©e Ă un rayon que tu choisis ? Avec ça tu trouveras les parcours qui te conviendront le mieux đBonne route sur mon beau dĂ©partement ! đ
Daniel GRAZIANO Posté le 17 août 2013 Auteur Posté le 17 août 2013 Un grand MERCI a tous, j'ai imprimé vos suggestions, j'ai bien l'intention d'en profiter.Il faudra que je pense a raconter a mon retour.
Daniel GRAZIANO Posté le 7 septembre 2013 Auteur Posté le 7 septembre 2013 Me voici de retour du LOT, j'ai bien utilisé vos conseils, je me suis inventé d'autres parcours, en bref JE ME SUIS ECLATE avec un trÚs beau temps.Un grand merci, je reviendrais, d'autant que l'accueil au gite a été formidable.
Messages recommandés