Jérémie CATHALO Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Bonjour à tous Apres des semaines de recherches j'ai trouvé (enfin trouvé) le vélo que je vais m'offrir. Il s'agit du canyon roadlite al 6.0. Je le prend en compact car j'ai peur de pas m'en sortir avec le triple. Je sais que canyon n'a pas que des fans ici mais le rapport qualité prix est imbattable. De plus j'ai un vélociste à coté de chez moi qui est ok pour me faire l'entretien.Bref mon dernier doute concerne le choix du groupe, est que je prend le raodlite al 6.0 sl équipé en sram apex avec un plateau 48/34 et une cassette 11/32 ou est ce que je prends le raodlite al 6.0 équipé en shimano 105 avec un plateau 50/34 et une cassette 10 vistesses (nombre de dents non precisé). Je vis à La Teste de Buch sur le bassin d'arcachon et je suis souvent dans le Tarn ou les routes sont bien plus vallonné. J'ai une préférence pour le sram car il me semble plus polyvalent si je vais en vacances dans des endroits beaucoup plus vallonné voire des parcours montagneux, mais m'offrira t'il assez de résistance quand je voudrai "me taper dedans" sur le plat? C'est le seul doute que j'ai!!! Merci d'avance pour vos conseils!!!A bientot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François DIRIBARNE Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Bonjour En 105, la cassette 10 v est étagée ainsi: 11 12 14 16 18 20 22 25 28 32Pour votre info les modèles 2014 de cette série sont sortis sur leur site avec notamment le al 7.0 avec le groupe ultegra compact 11 v.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie CATHALO Posté le 16 août 2013 Auteur Share Posté le 16 août 2013 Ok c'est ce que je pensais merci des conseils. A l'origine mon budget était de 500€ puis de 800€ et la je suis à 1000€ donc je vais rester sur le 6.0 pour un 1er vélo.Si je comprends bien la cassette est une 11-32 donc j'ai plus de possibilités qu'avec le sram (je suis novice dans le monde du vélo)! J'ai bien plus de possibilités sur le plat et les mêmes si ça monte!J'ai bien compris??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François DIRIBARNE Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Les deux groupes ont une cassette de 11-32, seule différence comme dit plus haut le grand plateau avant .Modèle 2014 (fourche avant droite) ou 2013 (reliquat) au même prix.Par contre , taille du cadre à bien déterminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie CATHALO Posté le 16 août 2013 Auteur Share Posté le 16 août 2013 Re bonjourAprès contact avec canyon la cassette est étagée comme ceci : 11-12-13-14-15-17-19-21-24-28 Ca me permettra plus de résistance tout en me laissant la possibilité de grimper des que je serai pas sur le bassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Xavier , je te préfère de beaucoup dans ce registre qui j espère est humoristique 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François DIRIBARNE Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Pourtant sur leur site, il est indiqué une 11-32 en compact; la cassette 11-28 est associée au triple mais si canyon vous l'a confirmé....alors leur tableau comporte une erreur!! désolé pour ce renseignement erroné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 50/34 et 11/28, c'est ce que j'ai en version ordinaire pour mes roues (exactement cet étagement de K7 d'ailleurs). Je confirme que c'est passe partout, sur plat comme en terrain vallonné. Par chez moi où je n'ai que des bosses, pas de cols. Le 11 et le 12 sont réservés aux descentes et faux plats descendants. Avec le petit plateau, le 28 permet de monter sans grosses difficultés tout ce qui existe dans la région, même avec certaines bosses qui accusent de 15 ou du 17% dans certains passages. Le 24 aussi, tout dépend de la tronche qu'on veut avoir en haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Lorsque j'ai des sorties longues avec bcp de d+, je prends mes roues de montagne, le rendement est bien meilleur et l'étagement adapté : 12/30. C'est vrai que quand on est cuit (ou que la cuisson est en route !) toutes les dents supplémentaires sont les bienvenues ... il m'est arrivé de rêver d'une 12/32 il n'y a pas si longtemps que ça dans les Alpes ... Sinon, pour effacer 2 ou 3 côtes dans une sortie ordinaire, la 11/28 est largement suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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