Aller au contenu

J'ai trouvé mon vélo!besoin d'un dernier conseil


Jérémie CATHALO

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Apres des semaines de recherches j'ai trouvé (enfin trouvé) le vélo que je vais m'offrir. Il s'agit du canyon roadlite al 6.0. Je le prend en compact car j'ai peur de pas m'en sortir avec le triple. Je sais que canyon n'a pas que des fans ici mais le rapport qualité prix est imbattable. De plus j'ai un vélociste à coté de chez moi qui est ok pour me faire l'entretien.

Bref mon dernier doute concerne le choix du groupe, est que je prend le raodlite al 6.0 sl équipé en sram apex avec un plateau 48/34 et une cassette 11/32 ou est ce que je prends le raodlite al 6.0 équipé en shimano 105 avec un plateau 50/34 et une cassette 10 vistesses (nombre de dents non precisé).

 

Je vis à La Teste de Buch sur le bassin d'arcachon et je suis souvent dans le Tarn ou les routes sont bien plus vallonné. J'ai une préférence pour le sram car il me semble plus polyvalent si je vais en vacances dans des endroits beaucoup plus vallonné voire des parcours montagneux, mais m'offrira t'il assez de résistance quand je voudrai "me taper dedans" sur le plat? C'est le seul doute que j'ai!!!

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!A bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je pensais merci des conseils. A l'origine mon budget était de 500€ puis de 800€ et la je suis à 1000€ donc je vais rester sur le 6.0 pour un 1er vélo.

Si je comprends bien la cassette est une 11-32 donc j'ai plus de possibilités qu'avec le sram (je suis novice dans le monde du vélo)! J'ai bien plus de possibilités sur le plat et les mêmes si ça monte!J'ai bien compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/34 et 11/28, c'est ce que j'ai en version ordinaire pour mes roues (exactement cet étagement de K7 d'ailleurs). Je confirme que c'est passe partout, sur plat comme en terrain vallonné. Par chez moi où je n'ai que des bosses, pas de cols. Le 11 et le 12 sont réservés aux descentes et faux plats descendants. Avec le petit plateau, le 28 permet de monter sans grosses difficultés tout ce qui existe dans la région, même avec certaines bosses qui accusent de 15 ou du 17% dans certains passages. Le 24 aussi, tout dépend de la tronche qu'on veut avoir en haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai des sorties longues avec bcp de d+, je prends mes roues de montagne, le rendement est bien meilleur et l'étagement adapté : 12/30. C'est vrai que quand on est cuit (ou que la cuisson est en route !) toutes les dents supplémentaires sont les bienvenues ... il m'est arrivé de rêver d'une 12/32 il n'y a pas si longtemps que ça dans les Alpes ... Sinon, pour effacer 2 ou 3 côtes dans une sortie ordinaire, la 11/28 est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...