Aller au contenu

Travail de PMA ou de seuil, quelles différences ?


Messages recommandés

La PMA = Puissance maximale aérobie, en la travaillant tu gagnes de la puissance et ça travaille niveau cardio

Au seuil = tu peux rouer plus longtemps, plus vite en maintenant cette allure

Donc, si tu veux travailler ta puissance dans les cols, privilégie la PMA, tandis que si tu veux privilégier ta puissance sur le plat en roulant plus vite et plus longtemps, privilégie le travail au seuil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ta FCmax il faut que tu augmentes suffisamment doucement ton niveau d'intensité. Si tu es trop loin de ta FCmax et que tu sprintes, tu vas te retrouver en anaérobie lactique et tu vas craquer avant que ton coeur ait réussi à battre à sa fréquence max.

Ton mental a son importance. Seul il est difficile de monter au max aérobie mais avec la motivation de faire mieux que des copains ou adversaires on y arrive.

En fait, selon la forme, le niveau d'entrainement, l'habitude ou pas d'envoyer de gros coups de punch,... on peut arriver très facilement à FCmax ou carrément ne plus réussir à l'atteindre momentanément. Si tu n'es pas habitué à monter dans les grosses intensités, il est possible que tu cales avant t'atteindre ta FCmax et que tu croies qu'elle est plus basse qu'en réalité. La FCmax est la FC que ton coeur ne dépassera plus jamais, pas la FC que tu réussis à atteindre au maximum en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est exact j'ai expérimenté çà dans un sprint sur longue bosse vent de face je suis monté à 187 puls alors que mon max défini par test est de 173.Les circonstances : bien reposé et récupéré de cyclo en haute montagne.En montant les cols je ne dépasse jamais 160, 155 étant déjà assez haut pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...