Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 C'est un vélo Légnano de 1963, réplique de celui d' Imério MASSIGNAN (It.), meilleur grimpeur sur le TDF en 1960 et 1961, adversaire de C.GAUL et J.ANQUETIL.Visible sur mon blog: http://velosvintage.over-blog.com/Bonne visiteEmilio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Chapeau l'artiste. Comme d'habitude c'est aussi l'univers du vélo, maillot et accessoires entre autres, qui est restitué, bravo et bonne continuation.Des belles photos d'Imério Massignan en plein effort sont dans le beau livre de Jean Paul Vespini sur le cyclisme des années 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Adïu Isaac,On m'avait offert le cadre, mais il a fallu que je rallonge la fourche qui était trop courte de 3cm. Pour le reste du matériel je l'avais en stock depuis longtemps.C'est sûr qu'il a maintenant une belle valeur de collection, surement l'équivalent d'un beau de maintenant.Je pense qu'a l' époque il fallait bien quelques payes, un vélo que l'on ne pouvait pas s'offrir.....le vélo de rêves!Adichat.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 bonsoir EMILE la fioriclasse à l'italienne !!!! bon sang que c'est beau !!!un grand merci de pouvoir profiter de ces vélos d"exceptions 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 MAGNIFIQUE !!!!!!Et avec une selle Brooks, un homme de gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Thierry,Merci, la photo couleur je l'ai récupéré dans l'album "Les grands grimpeurs" archives photographiques du cyclisme.Bonne soirée.Emilio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Michele 😉,Tu l' As dit, que du beau chez les "Ritals"Ciao,Emilio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Daniel,Ah! les Brooks de la belle selle cuir, toujours à la mode chez les randonneurs.Amicalement.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Alain,Je vois que rien ne t'échappe, des détails qui tue ....bon j'exagère un peu.Bonne soirée.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Emile,Oh, superbe velo!! On dirait qu'il est neuf. J'ai vu un truc, mais ce doit être un effet d'optique sur une photo. 5 pignons à l'AR, c'etait la norme à l'epoque.... et dire que tous ces champions n'avait que ça. A rapprocher des 11 actuels!! Et pourtant, ils avançaient!!!!...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Et oui Marcel tu as bien vu, on appelait cela un 10 vitesses (5x2). Il aura fallu attendre dix ans de plus pour passer en 12 vitesses (6x2).C'est vrai ils avançaient à l'époque...a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 Bonsoir Christian,Oui c'est le mot...💋.Amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 2 février 2012 Share Posté le 2 février 2012 Oh! Emile, tu dis que ton plus beau c'est le dernier mais celui là va falloir aller le chercher, il a fait le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2012 Auteur Share Posté le 3 février 2012 Adiü Jeannot,C'est vrai qu'il est beau, mais il me manque la pompe Silca "vert Olive" qui va avec 📢.Oui, difficile maintenant de faire mieux...Le prochain un autre "Rital".@dichatémilio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés