Aller au contenu

Incidence longueur de potence


Laurent MAHE

Messages recommandés

bonsoir à tous,avant d'envisager le changement de ma potence actuelle qui a une taille de 120 mm,

par une de 130 mm, je voudrais savoir si possible les avantages et les inconvénients; j'ai l'impression quelle est un peu courte et que ma position est trop relevée.. merci à tous pour vos réponses et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de changer de potence, je commencerais à ta place par reculer ta selle si tu as un peu de marge, et retirer une bague soua la potence, s'il y en a une bien sûr.

Sinon, le risque avec une potence trop longue c'est simplement de te faire mal au dos : lombaires, les cervicales et trapèze. Il suffit de pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul de selle dépend de la longueur de ton fémur donc attention aux tendinites ou autres douleurs sur les genoux !!. 

Pour la potence,il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut: Mains sur les cocottes ton regard se pose sur le cintre ,tu ne dois pas voir l'axe de roue avant.

Si l'axe est plus en avant rallonger la potence, si en arrière raccourcir la potence. Evite de toucher au recul de selle c'est un avis.

130mm de potence, c'est presque un cadre trop petit !!,certains cyclistes aiment les petits cadres c'est vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...