Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Bonjour, A l'entrainement et sur le plat, mettez vous plus les mains en bas du guidon ou sur les cocottes de freins ? Pour ma part, n'ayant jamais effectuĂ© de course, je place naturellement mes mains sur les cocottes ou sur la partie horizontale du cintre mais je pense que je pourrais amĂ©liorer ma moyenne en adoptant une position de "coursier" surtout que j'ai une grande carcasse de 1m89 donc je prends le vent... Le "hic" c'est que ce n'est pas une position naturelle pour moi de mettre mes mains en bas du guidon (sauf lors de grandes descentes) donc me conseillez vous de "forcer un peu ma nature" afin que cela devienne une habitude de mettre mes mains en bas du guidon ou de conserver une position plus haute quitte Ă flinguer ma moyenne ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Personnellement, les deux. Quand je roule plus fort je met systĂ©matiquement les mains en bas. En descente, bien Ă©videment. J'adore aussi avoir les mains en hauts, car j'ai mon cintre assez bas et cela de gĂ©ne pas quand je maintiens une certaine vitesse constante, au contraire. Bref c'est selon l'instant, la forme, l'envie.Mettre les mains en bas est avant tout une habitude et aussi une certaine souplesse du dos. Il ne faut pas non plus avoir un cintre trop profond en hauteur. Si c'est le cas et que cela t'empĂ©che de mettre mains en bas, il faut opter un cintre "compact". Depuis que j'en ai un, c'est du pur bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Salut et merci pour ton retour. Peux tu m'expliquer stp ce qu'est un cintre "compact" ? J'ai remarquĂ© que beaucoup de cintres avaient une courbure plus ou moins prononcĂ©e de l'anse, est ce de cela qu'il s'agit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 salut , si je veux rouler plus vite c est mains en bas c'est sur  et je dirai que parfois j essaie la position triathlĂšte , pas trop confortable car je n ai pas la rallonge , mais lĂ ,je vais encore plus vite car cela me force a appuyer plus , surement de par la position , d ailleurs si quelqu' un peut me confirmer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Un cintre compact rĂ©duit la hauteur du cintre et parfois sa profondeur horizontalement. Tu es alors plus Ă l'aise main en bas. Perso j'ai pris cette option de cintre compact car ainsi je peux positionner l'ensemble cintre/potence assez bas (trĂ©s peu de hauteur d'entretoises du coup).Un petit exemple de cintre compact :http://julmtb.com/forum/images/uploads/le_marin/Plt_1_491.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 ok merci pour l'explication. Oui j'avais remarquĂ© des cintres de cette forme et je comptais m'orienter vers ceux ci pour mon prochain vĂ©lo. De plus je les trouve plus esthĂ©tiques. Sinon j'ai aussi vu que certains cintres intĂ©graient directement la potence, quel peut en ĂȘtre l'intĂ©rĂȘt sinon une fois de plus l'esthĂ©tique ? N'est ce pas trop rigide ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Ok merci j'essaierai cela lors de ma prochaine sortie merci du conseil đ. J'ai l'impression, sans doute erronĂ©e, que c'est plus dur pour moi de pĂ©daler en bas pour une vitesse identique. J'en viens Ă me demander si le fait d'avoir pĂ©dalĂ© depuis toujours les mains sur les cocottes ne m'a pas dĂ©veloppĂ© certains muscles qui ne sont pas ou peu mobilisĂ©s lorsque je roule en bas du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Fais ce que te dit Joachim ou plus gĂ©nĂ©ralement entraine-toi Ă mettre les mains en bas. Quand tu considĂšreras qui tu t'es suffisamment entrainĂ©, il faudra probablement que tu revoies ta position (surtout celle de ton guidon) et les cotes/formes de tes pĂ©riphĂ©riques (voire mĂȘme rĂ©flĂ©chir Ă une autre gĂ©omĂ©trie de cadre). Ne pas mettre les mains en bas n'est pas normal et cela est la preuve que tu n'as jamais rĂ©flĂ©chi Ă ta position et Ă l'ergonomie.Au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 en fait je sortais pour le plaisir depuis le dĂ©but mais depuis quelque temps j'ai envie de tirer sur la bĂȘte et d'amĂ©liorer ma moyenne le tout Ă©tant d'approcher les 30km/h de moyenne. En changeant de vĂ©lo, je pense pouvoir gagner 1 bon km/h facile mais reste les fondamentaux que je n'ai pas forcĂ©ment car je n'ai jamais roulĂ© en groupe. Donc oui au boulot đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ja B PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Comme dit prĂ©cĂ©demment, il faut t'entraĂźner Ă mettre les mains en bas, mais il y a une position qui est aussi aĂ©rodynamique ça consiste a attraper les cocottes de pleins mains et de poser les poignets sur le cintre, en position "allongĂ©e" mais c'est sur des routes cabossĂ©es ou en course je prĂ©fĂšre souvent les mains en bas a toi de trouver la position qui t'es le plus confortable tout en Ă©tant efficace et aĂ©rodynamique, bonne route đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2013 Ah oui par contre cette position je connais je l'utilise parfois vent dans le nez coudes lĂ©gĂšrement rentrĂ©s pour moins souffrir đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂ«l DIDIER PostĂ© le 19 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 19 aoĂ»t 2013 Adopte la meilleure position pour toi, celle oĂč tu te sens le plus Ă l'aise, car la position n'a guĂšre d'influence si ce n'est l'aĂ©rodynamisme ou le confort.Pour ma part, j'utilise la position en bas du guidon lors des descentes (trĂšs efficace car ton centre de gravitĂ© est alors plus bas) ou lorsque ça roule vite sur le plat (je ne fais pas de courses non plus...). Sinon lorsque je roule normalement je mets les mains sur les cocotes.J'espĂšre que cela t'aura aidĂ©, bonne continuation :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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