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Quels boyaux pour jantes hautes carbone de 90 mm ?


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Posté

Bonjour, 

Ayant fait l'acquisition d'une paire de roues carbone hautes FFWD de 90 mm , je souhaiterais savoir quels boyaux mettre pour l'entraînement, en tenant compte de la hauteur de jante ?

En vous remerciant pour vos infos

Sportivement

Posté

Bonsoir ,

 

Tout d'abord Xavier de mes 2 , quand on ne connait pas la pratique cycliste d'une personne, on se la ferme !!!

Car vu l'intelligence de vos postes, je réfléchirais car le pimpin est peut être vous !

Alors avant de juger.....!

 

Pour ma question , la pratique de la personne concernée est le triathlon distance ironman! Plusieurs ironman à son actif!!

Et l'usage de ces roues, en compétition , bien sûr!

Ceci dit, il n'y a rien de "pimpin" à s'entraîner avec du matos de compétition car le matos, je ne le sors pas que le jour des courses !!

En ce qui concerne boyaux jante haute, je ne me suis pas trompée car la valve doit pouvoir se dévisser pour pouvoir mettre le prolongateur de valve, voilà de quoi je veux parler !!

 

Enfin pour finir, quand je parle boyaux entraînement, je voulais simplement dire un boyau bon rapport /qualité prix !!

 

Voilà , donc les langues de pute, passez votre chemin et arrêtez de polluer les posts, pimpins des forums !!!

Posté

Olive,

mais pourquoi ne pas mettre simplement un boyau, un bon...et pas un boyau d'entrainement ?

Compte tenu de l'utilisation et du profil (ironman), perso ca m'embêterait un peu de rouler à l'entrainement avec un boyau moins confortable et potentiellement avec moins de rendement. Autant avoir les mêmes sensations qu'avec le matos de course.

Maintenant au niveau marque, j'ai tjr roulé avec des vittoria (depuis 4 ans) et je n'ai crevé qu'une seule fois (crevaison lente). Donc pour moi la qualité est bonne. Dès lors, je n'ai jamais testé d'autres boyaux compte tenu de ma satisfaction.

Maintenant, je sais qu'il existe des prolongateurs chez Vittoria également, de mémoire des assez longs de presque 10cm environ. Peut être que c'est le produit qu'il te faut.

En tous les cas, contrôle bien (si tu prends une autre marque) qu'un prolongateur existe et que tu en trouves un qui soit adaptable.

Posté

Bonjour,

attention aux valves des boyaux Vittoria : le système de rallonge est merdique et finit systématiquement par perdre. Dans mon cas, ce fut par deux fois irréparable. Avec des roues de 90 à forte inertie et par définition inconfortables, pourquoi ne pas rouler avec des Conti Sprinter ?

Posté

"attention aux valves des boyaux Vittoria : le système de rallonge est merdique"

Vittoria a sorti un nouveau Corsa CX 2013. La valve a maintenant le même design que celles des autres marques ; elle se dévisse au niveau de l'obus et non plus en sa base.

Posté

"cette annee pas de licence, ca m epeche pas de sortir zvec le P2C  et ma 1080!!!"

Bah ouais, ce serait %@!? d'acheter un vélo de contre-la-montre pour le laisser dans le garage. Toi tu vas quand même faire quelques balades champêtres avec.

Posté

Non non, aller chercher le pain c'est pas assez sérieux pour son Cervélo de chrono avec Zipp 1080 et puis il n'est pas assez maniable pour monter sur les trottoirs. Pour le pain il utilise un CR1 avec Ksyrium.

Posté

Alors Christian berthelet, si c'est pour intervenir comme vous le faites de façon stérile, restez où vous êtes et si comme vous dites que je n'ai rien compris, il y a une façon de dire les choses !!!! Sur ce, je remercie les forumeurs qui ont su me conseiller intelligemment!!

 

Sur ce, bonne soirée

Sportivement





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