Aller au contenu

GARMIN : fiabilité indication de température


Didier BERNARD

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté un Garmin 800 le mois dernier et la température indiquée était inférieure de 6 ou 7 degrés par rapport à la température réelle. Je l'ai renvoyé au SAV qui m'en en réexpédié un nouveau; celui-ci sous estime encore de 2 ou 3 degrés; Je demande donc aux possesseurs de Garmin et particulièrement ceux qui ont un 800 si ce problème est récurant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un pb de soleil il indiquerait une température supérieure et non inférieure.

j'allume le compteur chez moi à coté de deux autre thermomètres un électronique et un à alcool qui indique la même température à 1/2 degré près et lui indique 3 degrés de moins; le précédent 7° de moins.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire précis, et s'il ne peuvent pas il sont pas obligés d'en mettre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Garmin, j'utilise l'accessoire "Tempe" thermomètre déporté (communication par ANT+ comme les ceintures cardios). En le plaçant à l'ombre, les résultats sont bons : actuellement 28° contre 27,8° pour le thermomètre électronique d'une station météo, les capteurs étant placés cote à cote.

Pas d'autre expérience.

 

Maintenant s'il n'y avait que ça qui ne marchait pas chez Garmin ! Les calculs de dénivelés cumulés sont faux sur les GPS (et corrects une fois transférés sur ordinateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas Météo France en référence puisque je fais les mesures dans mon salon ou il n'y a ni soleil ni vent relatif et ces mesures confirment mon ressenti. Lors du retour de ma sortie ce matin à 11 h le compteur indiquait 23° maxi alors qu'il faisait 27 a mon thermomètre à l'ombre et que les cigales chantaient depuis belle lurette. Les cigales ne chantent qu'à partir de 25°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la T° ce n'est pas important mais sur un compteur de + de 300 € une erreur de 20% sur la T° si on la reporte pour les autres fonctions : exemple le cardio à 160 cela fait une marge 32 pulsations etc... pour le reste. Je dis donc que pour un appareil de ce prix il est inadmissible d'avoir de telle tolérances et que si chez Garmin ils ne sont pas capables de donner une T° précise ils ne la donnent pas ou ils précisent la marge d'erreur sur leur pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T° est en fait tout à fait secondaire mais c'est pour le principe. Pour une dizaine d'euros tu as un thermomètre numérique précis au 1/10 et Garmin n'est pas capable d'en faire un au degré près. Je ne pense pas que le bureau d'étude ne soit pas capable mais souvent après les prototypes qui fonctionnent parfaitement, lors de la production (en Asie) afin de diminuer le coût les composant montés sont fabriqués avec plus de marge de tolérance d'ou une imprécision dans certaine données et d'un compteur à l'autre. De plus dans leur notice (manuel de démarrage rapide) Garmin précise que les températures peuvent être supérieures à la température réelle à cause de l'exposition au soleil, à la charge de la batterie ou du fait de le tenir dans la main mais jamais il ne disent qu'elle peut être inférieure car leur système n'est pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la température je doute que l'on soit à 1° près quand on sort (peut-être vers 0°C pour le verglas).

Par contre je note l'histoire des DÉNIVELÉS : 

J'ai des GARMIN depuis 7 ans du 305 au 800. Bien sur rien n'est parfait mais quand même. Sur mes parcours de référence entre 2 sorties je n'ai jamais plus de 1% d'erreur D+ ; KM....

Ensuite sur le D+ : LE D+ de BIKEROUTETOASTER ; OPENRUNNER; GSIES .... se réfère aux données GOOGLE ou IGN Via Les cartes satéllite et GPS c'est a dire que les altitudes sont données à 10% près MAIS SURTOUT calculé par 1 point tous les 300 m donc je prends un exemple : 

 

Une ligne droite plate 5 km mais avec 2 ponts d'autoroute et train (c'est en Camargue) .

 

Avec Bikeroute et autre OPENRUNNER : D+ sur le tracé 0 m sur 5 km.

Avec Garmin 40 m de D+ et oui pour passer les 2 "routes" il fat bien monter à 20 m sur chaque environ.

 

Donc sur une sortie de 100 bornes y a bien plusieurs ponts, des montées brèves.... donc GARMIN a des D+ toujours plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...