Aller au contenu

Débutant


David GAUCHER

Messages recommandés

Salut,

Pour l'instant, écoute tes sensations, essaye de te procurer du plaisir. Ne te prends pas la tête avec les programmes d'entrainement etc .. Les programmes ce sera le moment d'y penser quand tu va stagner dans quelques temps.

Le vélo ne fait pas le coureur alors ton spé à 1000 euros sa suffit largement pour commencer et prendre du plaisir.

Par contre, si tu ne peux rouler que le W-E cela va poser un problème car ton progression va être limitée. Pourquoi ? Et bien parce que à chaque fois tu ne roulera pas pendant 5 jours, donc la sur compensation va être très moyenne voire inexistante au bout d'un certain temps.

De plus tu va rouler le samedi donc tu sera frais et motivé, mais le dimanche tu sera surement fatigué, par manque d'habitude à enchaîner deux jours de suite.

Dans l'idéal il te faudrait le mercredi où tu puisse rouler, avec mercredi,samedi,dimanche tu verra une nette différence. Le mieux est de sortir souvent quitte à faire des petites sorties plutôt que rarement mais de logues sorties qui te bousille physiquement contrairement à une séance de 1h en fractionné qui ne laisse pas trop de traces.

Après on a tous nos impératif mais si tu veux progresser et atteindre un niveau qui te permettra de vraiment te faire plaisir il te faut trouver des dispos en semaine. Le midi ? Même 45' c'est toujours sa de prix. Si tu ne peux pas et bien le week end ce sera déjà mieux que rien.

Voilà, après quels sont tes objectifs précisément ? Faire du cyclotourisme , des cyclosportives, devenir un coursier d'ici 2 ans ? Santé et poids ? Les approches sont différentes ...

Pour résumer, pour l'instant fais à l'instinct et aux sensations, mais fixe toi un objectifs, quel qu'il soit, aussi modeste soit il mais ceci te permettra d'envisager une belle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si à mon modeste niveau de pratique cycliste, je peux prêcher pour ma paroisse, c'est à dire le cyclisme, je ne m'en prive pas.

Ce sport est exigeant et difficile, il faut encourager et donner conseils aux débutants car le débutant est la base de la pyramide de notre sport. Il nous faut des effectifs, des jeunes, développer notre sport et si chacun raconte ses expériences et en fait bénéficier les autres c'est toujours enrichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre a la place des gens qui débutent, ils ne connaissent pas le forum etc... et je suis sûr que si tu avais vraiment besoin de renseignement dans un domaine que tu ne connais pas, tu apprécierais d'être conseillé, alors je comprend ta réaction parce que tu en as marre mais faut se mettre a la place des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous vos conseils, qui me seront utiles.

La semaine, je suis absent tous les jours de 06h le matin, jusqu'à 20h30 le soir.

J'ai une pose de 2h le midi, mais je ne suis pas chez moi, donc pas le velo.

En revanche, un club de sports en salle est situé tous près de mon entreprise.

Pensez que le fait de pouvoir faire du vélo en salle le midi puisse être bénéfique? 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien ne remplace les sorties vélo proprement dites. Le truc qui s'y rapproche le plus c'est le Home Trainer avec ton vélo posé dessus.

Muscu, vélo elliptique, etc .. c'est mieux que rien tu me diras, mais cela ne remplace pas une sortie classique. Si tu as que le week end, vas y le WE c'est toujours sa de prix, mais j'ai bien peur que ta progression soit lente, donc un peu décourageante pour tes débuts.

Pas possibilité de prendre ton vélo un midi dans la semaine ? En plus avec deux heures c'est jouable, moi j'ai 1h15 et je me débrouille à faire 30-45' en hiver. Après sa dépend de tes contraintes et priorités biensur.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

tu parles de pause de midi durant 2h. As-tu des douches à ton travail ? Si oui, tu prends ton vélo et tu pars rouler 1h30 à midi.

A titre d'exemple, cette semaine je suis sorti 4x à midi avec des sorties entre 1h30 et 2h20. Et sinon, demande à la salle de sport si tu peux juste utiliser les douches et tu pars à vélo depuis là!

Même 1h durant la pause de midi est bénéfique. Si tu arrives à faire cela 2x par semaine, tu vas vite t'apercevoir que les sensations évoluent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...