Aller au contenu

Barousse Bales 2013 CR


Patrick RICARD

Messages recommandés

François,

J'ai pu ouvrir le lien. Même si j'en avais déjà entendu parler, je ne m'étais pas intéressé à l'opportunité d'un tel système de géolocalisation embarqué sur le vélo ou nous circulons sur des routes, en principe sans surprises. J'ai entendu parler de la marque "Garmin".

Je note que ça renseigne sur les points de passages, sur le temps total (et les temps intermédiaires ?) et sur les calories, même si je suis très septique sur la fiabilité de cete dernière donnée.   

Par contre, je n'arrive pas à grossir la carte pour vérifier les points de passages précis.

Comme je te lis souvent sur les forums, merci en tout cas sur toutes ces précisions et ta propension générale à animer les forums dans la modération.

A+

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Le GPS est un outil formidable à vélo ! Moins pour le guidage (encore que, même avec le Garmin 500, je peux suivre des itinéraires préparés à l'avance, sympa dans une région que tu ne connais pas) que pour l'entraînement, en particulier quand il est couplé avec un cardio, voire, encore mieux, avec un capteur de puissance. Je n'arriverais pas à m'en passer maintenant !!

Strava est une appllication qui fait réseau social, carnet d'entraînement et registre de records. C'est extrêmement ludique. Elle nous a même permis de créer un club informel pour le nord de Toulouse afin de rouler entre connaissances le dimanche matin.

Il est a noter que cette application fonctionne sous smartphone, tu n'es pas obligé d'avoir un GPS pour l'utiliser, donc.

Pour grossir la carte, il te faut jouer avec le "+/-" que tu as sous le petit bonhomme en haut à gauche. Mais peut-être ne peux-tu pas le faire car tu n'es pas inscrit.

Tu fais d'autres cyclos "toulousaines" cette année ? J'irai pour ma part à la Jalabert ce we, puis à la Lapébie et à la Georges Gay, mon championnat du monde à moi ;)

Au plaisir de lire tes CR toujours aussi passionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Tu as raison ; je devais être encore bien entamé pour ne pas avoir vu le + et le - du fichier Strava.  

En ce qui me concerne, je n'ai pas le mental pour m'imposer des contraintes pour progresser sportivement, car j'ai déjà assez de difficulté pour supporter les contraintes sociales de tout ordre. mais je comprends très bien ceux qui sont différents de moi. Alors je saisis les opportunité sans me poser trop de questions. 

La prochaine fois que je participe à une épreuve par des températures l'élevées, je mets du gros sel dans les bidons, pour tenter d'éviter les crampes. Déjà que j'ai du mal à apprécier les boissons énergétiques !

Mais surtout, comme je ne peux pas dépasser 3 heures d'efforts en roulant au max (comme à la Georges Gay ou j'avais pu rouler à 33,5 km/h de moyenne ou j'étais arrivé pour la 6ième place dans ma catégorie d'âge - finalement 9ième), je laisse filer volontairement avant que la nature ne me dicte sa loi.

Dans cette optique, si les circonstances me le permettent, je serais au départ de la Lapébie 117 km.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu effectivement erreur de d'aiguillage à l'entrée de Labarthe de Neste par les véhicules qui ouvraient la 117 km.Ils ont confondu les fléchages de la cyclotouriste avec les cyclosportives(117 et 138 km).La 138 km est elle bien passée par le rond point de Labarthe de Neste,parcourt commun jusqu'à Arreau.

Milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

Il me semble avoir lu que certains avaient coutume de rajouter un peu de gros sel dans les bidons pour limiter la transpiration lorsqu'il fait très chaud, surtout dans les ascensions de cols. D'un autre côté la transpiration aide à refroidir ! J'avoue que je suis perplexe.

A+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien communiqué conduit à un article qui m'a l'air très bien documenté tout en état accessible au profane. Je l'ai imprimé pour le conserver et le lire tranquilement. Cela dit, j'avais l'intention de mettre plus de 1,5 g/l de sel, car cela me semble beaucoup !

Merci beaucoup.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...