Aller au contenu

Certificat médical : l'arnaque


Invité

Messages recommandés

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dis,c'est souvent que certains sur ce forum balancent ce genre de chose,et je pense que celui à qui je fais référence ,ne l'ai pas repris,puisque son crédo c'est ce genre de réponse,mais bon. J'ai pourtant mis une "figurine" verte,mais tu prends tout au pied de la lettre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vaut mieux pas prendre de risque avec cela même si le budget est conséquent .

je m'en suis tiré pour le même budget avec une échographie cardiaque  à effectuer suite à un premier passage  à la médecine du sport à Edouard Herriot qui avait décelé un léger souffle et surtout à l'electro des ondes très longues faisant craindre une hypertrophie cardiaque .

eh bien je ne regrette pas d'avoir fait cet examen complémentaire même si je me suis fait déléster de 150 euros pour un simple certificat pourrait on dire , mais non , car au dela de ça, c'est quand même un bilan cardiaque indispensable à réaliser régulièrement .  car à 40 ans , il faut commencer à faire attention à la machine et se surveiller régulièrement .

 

Pour exemple une de mes connaissance qui a 43 ans a eu une sacré surprise lors d'une prise de tension et écoute du coeur .

ils l'ont envoyé faire une echo et on décelé une hypertrophie de la sortie de l'artère aorte du coeur et lui ont imposé d'arréter toute activité sportive brutale pouvant induire une hausse du pouls au dela d'un certain seuil sous peine de risquer la rupture .

conséquence immédiate , arrêt du vélo sur les bosses , que du plat et en mode petite ballade .

Donc 150 euros qui ne sont pas forcément gaspillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti!! Qu'est ce que vous êtes penibles....

Pour en revenir au sujet... Eric fait des comptes d'apothicaires, comme à son habitude!!! il trouve que ce controle aux plus de 50 ans qui font du velo revient cher à la sécu, et qu'il serait plus "rentable" de mettre cet argent pour la recherche du cancer... quelque part il a raison, sauf si cet examen est à sa charge. Soyons clair, en pratique, il ne doit pas l'être souvent... dont c'est bien la secu et sa mutuelle qui paient la plus grosse part. En revanche, il aurait du aller passer son test d'effort ailleurs....

Quant aux Anglais en France?? Et oui, JP a raison!! Même s'ils ont acheté une grosse metairie, dans le Gers par ex. et qu'ils roulent avec une grosse BM ou Mercedes, ils ont la CMU!!!! Sauf erreur de ma part, CMU, c'est beneficier de la sécu.... gratuite, et à nos frais!!

Alors si on peut soigner les etrangers, je trouve que la secu peut rembourser une epreuve d'effort.. non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cde n'est pas nouveau ,lorsque j'avais 17 ans j'ai été opéré d'une hernie et dans ma chambre il y avait un gamin qui venait d'être circoncis,et l'infirmière de m'expliquer à moi qui n'avait jamais été malade ce qu'était cette intervention et que cet enfant était de confession juive,De ma vie je n'avais jamais entendu ça,mais je pense qu'à l'époque je préférais mon opération à cette petite intervention.c'est vrai que j'étais douillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...