Aller au contenu

Roue full carbone a pneu fiable ou pas?


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

Je crois qu'on n'a pas la même définition de la "qualité".

Vous n'y voyez que la qualité de fabrication, c'est une grossière erreur, surtout quand c'est fabriqué en Chine.

Je pense pouvoir dire que vous n'avez pas bossé dans l'industrie, et que vous n'avez aucune expérience de l'industrie en Chine.

La qualité de fabrication, c'est bien, mais c'est la théorie, c'est la façon dont la roue va "performer" si elle est fabriqué conformément à la façon dont elle a été conçue.

Derrière, tout peut arriver quand on fabrique, le 100% sans défaut, c'est un mythe.

Et c'est là qu'une (bonne) marque fait la différence, en s'assurant que le cahier des charges est bien suivi dans le temps, en contrôlant ce qui sort de façon à rejeter les produits qui auraient des défauts décelables, en assurant une garantie en cas de souci... Tout cela, c'est du temps, des employés, donc de l'argent dépensé. Tout cela peut justifier une partie du prix demandé (pas tout le prix bien sûr).

 

Vous me donnez 2 roues fabriquées sur la même chaine par les mêmes personnes: une no-name sortie à l'arrache sans contrôle-qualité et une autre de la même série qui a suivi un process de contrôle-qualité de A à Z. Sûr que le coût ne sera pas le même.

La différence ? Avec la première roue, c'est le loto et le SAV peut s'avérer épique, avec la seconde, c'est moins le loto (ça n'évite pas tous les défauts), et on a une garantie et un SAV pas très loin.

Et ça c'est l'hypothèse favorable, parce qu'on trouve aussi des roues identiques mais fabriquées avec des vieux moules jetés, ou fabriqués dans la vraie usine mais avec des matériaux plus cheap pendant la nuit, en loucedé. Et là ça peut virer à la cata...

 

Vu les conséquences d'une chute en vélo à grande vitesse sur la route, je vous laisse deviner ma préférence, mais si vous vous sentez chanceux avec cet organe essentiel du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais moi je suis d'accord avec tous le monde..

Il y en a qui vont te démontrer que l'exotique y a pas mieux

Il y en a qui vont te démontrer que l'exotique est fait comme d'autre marque connue et reconnue

Il y en a qui vont te démontrer que.....et tra la la et tra lala

On en fini plus, ils ont tous leurs arguments savent comment cela est fait le processus de fabrication et l'utilisation de matériaux avec leurs spécificités comment ils tressent la fibre, ou soude les tubes les glissements des roulements les moyeux les tensions de rayon etc... etc... etc.....etc...

 

Enfin a ce demander si ce n'est pas leur usine ou alors il devrait peut être ce faire embaucher en tant qu'ingénieur ou PDG parce qu'a force des firmes comme mavic, Zipp, lightweight, corima, ils vont mettre la clé sous la porte.

 

Alors moi je crois et fait confiance a tout..... sauf a ce qui n'est pas chère est sans marque mais cela ne tient qu'a moi.

 

Il faut aussi en avoir les moyens pour ce le payer cela est normal de chercher des équivalence ou pseudo équivalence en ce rassurant sur sont achat et comme tous bon être humain a dire ou a démontrer: que l'achat réaliser est bien meilleur que sont voisin ''pour ce rassurer''

 

Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la faut arrêter avec l'inertie des jantes hautes, surtout en ce qui concerne le freinage. L'inertie est due à l'ensemble vélo cycliste, donc les 200g de différence entre une jante haute et une basse n'impactera pas du tout la distance de freinage et donc l'échauffement qui en découle pour un ensemble de 80kg et même 60kg dans le cas d'un petit cycliste gavé d'aicar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des jantes carbone à pneus Campa Hyperon U2. Les stickers sur ces jantes mentionnent texto : "Never use latex inner tubes with this rim. The heat generated when braking will cause the inner tube to suddently fail, resulting in an accident, personal injury, or death". Donc, clairement ne pas utiliser de chambre latex avec ces jantes. J'imagine que ceci vaut pour les autres jantes carbone à pneus.

J'ai crevé la semaine dernière dans la descente du Portet d'Aspet côté pont de l'Oule (Aspet) un peu plus haut que la stèle de F. Casartelli (R.I.P.). J'ai remarqué à cette occasion que la température des jantes était effectivement élevée, à bisto de naz envrion 50 à 60 deg. C de température en surface de jante.  Pneu utilisé : Veloflex Corsa 23, chambre Michelin aircomp ultrallight. Je remercie au passage le gars du combi allemand qui s'est arrêté dans la montée pour me remettre 7 bars en quelques secondes, et roule ma poule. "Danke Schön".

Hormis cette mésaventure, jamais eu de problème avec ces jantes lors de multiples virées dans les Pyrénées depuis 2 ans: La Pyrénéenne, La Pierre Jacques, La Barousse Balès, et de nombreuses sorties sur le Menté,l'Aspin, le Portillon, Super Bagnères et autres réjouissances de la région. Les flancs de ces jantes ne fondent pas, et je suis toujours en vie, pour le moment...

Bon vélo à tous,

L. Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  pas de latex surtout ,et de plus swisstop a sortie des nouveau patin les black prince qui font moins vite monter la tempeature  mais bon faut eviter de descendre sur les freins aussi !

pour ma part je suis passer au boyaux ,mais je possede les deux pneu full carbon et boyau carbon 

part contre niveau freinage c'est un poil moins bien que mes shamal , en çe moment dans l'arriere pays varois .

pour info j'ai des patins bbb mi liege et resine ,mais je vais passer au swisstop prochainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une paire de DA C24 CL. Je ne sens effectivement pas de différence d'inertie en montée par rapport aux Hyperon, les C24 doivent faire 100g de + la paire de mémoire, ceci expliquant cela. Idem par rapport aux Mavic Ksy SL montées d'origine sur mon vélo, qui font pourtant encore 50g de plus que les C24 sauf erreur. Assez bizarrement, je trouve les Hyperon plus agréables sur le plat que les C24 qui me semblent beaucoup plus "tape cul". Enfin, je trouve les Hyperon adaptées à mes modestes moyens physiques. J'essaierai peut être la version boyaux un jour ou l'autre. En tous cas, même en version clinchers, elles sont bien élégantes sur un Canyon en livrée noire, les goûts et les couleurs...

Bien sincèrement,

L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.et pourquoi le boyau c est pour les coursier? passer les aprioris on creve pas plus avec un boyau, en cas de crevaison le changement est plus rapide que de changer un pneu.

de plus quand on a gouté au toucher et confort du boyau, on y prend vite gout.c est plutot les jantes hautes a pneu qui sont un effet de mode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon !!!!

et bien je possede ,roue a pneu ,roue tubless ,roue carbon a pneu en 38 mm ,et là actuellement je roule dans le var avec des 50MM a boyau et j'ai laisser ,il y'a bien longtemps mes annees de coursier derriere moi et là j'ai redecouvert depuis trois mois le boyau ,y'a pas a dire le ressentie sur la route est quand meme different , mais pour info le tubless est juste derriere au niveau sensation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour igor.je te cromprend et tu a certainement raison,dans le cas ta pratique.quand on fait de grande randonnée en effet le probleme de la crevaison a repetition se pose.

il est vrai une fois le boyau de remplacement mis il sert uniquement a rentré cool a la maison.

ma pratique est differente de la tienne.je fais 130 km grand max .peu de montagne je deteste ca.je prefere valloné ou bosse courte passé en injection.je prefere faire sortie 70 80 km avec rytme.

en suivcant tes post et vu les braquets que tu utilise;nous devons pas avoir les memes terrains de jeu .pour moi la crevaison avec mon boyau doit etre moins penalisante que pour toi.

quand le boyau est bien collé je me sert de mon serrage de roue pour le decoller delicatement sans abimer la jante carbonne.

j ai une paire de ksyl sl donc a pneu qui est aussi tres performante et que j utilise encore avec autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...