Gilles FERNANDEZ Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 bonjour a tous , aujoud'hui avec mon epouse nous sommes alles promener sur les pentes du ventoux cote bedoin. j'ai vu deux types eclater les 2 sont equipe de jantes haute tout carbone a pneu elles ont completement eclate, la resinea completement fondu. les roues sont de marque differente mais inconnue pour moi.d'ou ma question peut -on faire confiance a des roues tout carbone a pneu pour descendre un col sans prendre de risque. au fait les gas ont reussi a s'arreter sans chuter mais sa etait chaud pour eux. gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Visiblement les leurs ne l'étaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Des roues en bois y a pas mieux avec des rayons en titane roulement acier conique moyeu en roseau pneus de 38 voir 40 des chambres a air en latex des patins en cuir de phoque avec ça tu est au top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 fait gaffe brigitte bardot ne va pas apprecier pour les phoques..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Vaut mieux répondre sérieusement a des questions sérieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Je n'y avait pas penser et pourtant question souplesse et puissance de freinage même sous la pluie c'est au top le tout monté sur des mâchoires en plomb a double tirage vertical décaler il n'y a rien qui bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 je me pose une question???????????qui est le plus %@!?,eric ou Xavier............le castor ou le levrier???????????mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 effectivement christian apres ce que j'ai vu je n'ai plut aucun doute .mais pourquoi les construscteurs continu a en fabriquer sachant qu'il y a danger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Les deux mon colonel M'enfin tu avoueras qu'il y a de quoi rire non ? un peu d'humour pour ce 14 Aout Puis on est pas cousin pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Il faut relativiser je connais des cyclos qui ont des roues entièrement carbone à pneu depuis des années et pas de problème; il faut juste s'abstenir de haute montagne avec surtout si on freine mal en descente.Pour la plaine c'est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 De marque inconnu ...bein voila .Pourquoi les constructeur continue a en fabriquer ? parce que il y a toujours des personnes qui en re-demande et les achètent Achète pas pas chère sur le net et tu a ce résultat et pis monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non? Alors ci cela est pour faire le pimpim tenpi pour euh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 "monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non?"Pas si tes jantes hautes en carbone sont les plus légères de ton cheptel. Par contre pour descendre le Ventoux un jour de grand vent, les 50 mm c'est la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 le probleme c'est que les constructeurs ne limite pas leurs roues qu'a la plaine ou moyenne montagne il faudrait une notice explicant les risques en haute montagne.... peut -etre le font-il et dans se cas se sont les mecs qui sont completement inconsient.et tu as entierement raison pour les jantes basse qui sont beaucoup mieux pour la montagne du moins c(est se que l'on m'a toujours dit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Tu crois que la trop grande élévation de température de la jante lors des freinages trop prononcés en descente de col vient de la hauteur de la jante ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 non non pas du tout. les jantes meme basse carbone a pneu auront certainement le meme probleme . les jantes dite basse en principe auront moins d-inertie donc plus facile a relancer . maintenant il est vrai qu'avec les nouvelles roues carbone boyaux type 303 202 bora etc ça demande a voir car se sont des roues tres legere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve ZANET1639476473 Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Si je peux me permettre, en tant que revendeur, je conseille 2 modèles de jantes carbone a pneu (Zipp et Mavic), vous allez me dire pas difficile, c'est deux des plus grandes marques, mais c'est surtout deux marques qui ont sensiblement fait évoluer leur modèle aux contraintes des pneumatiques, mais bon il faut mettre le prix :s...Concernant le freinage, effectivemenent, le carbone c'est pas le top, mais Mavic va sortir une roue avec flan exalith, ils garantissent un meilleur bien meilleur freinage même à haute température (plus que certzaines roues alu) et surtout ils garantissent que la forte montée en chaleur du carbone ne perturbe en rien ces roues, contrairement à d'autres qui "cuisent" en qq sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Il faut surtout pas y mettre des chambres latex !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 sinon tu freines pas ... 😇 Faut savoir aussi que l'inertie fonctionne dans l'autre sens, une roue a jante haute mettra plus de temps à s'arréter et donc chauffera plus pour faire une meme distance qu'une jante basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Je suis tous a fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on paye chère que cela est de la qualité tu vient d'en faire la démonstration.Par contre le cas cité lui cela devait surement en être de la m...e. est cela est malheureusement le cas le plus fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 16 août 2013 Share Posté le 16 août 2013 Il faut juste modifier sa façon de freiner avec le carbone. On ne laisse plus les patins lécher la jantes jantes à pneu ou pas. On lâche les freins et on freine plus fort quand il le faut. Par contre oui le carbone conduit très bien la chaleur et en freinant à l ancienne la chambre risque de fondre et la colle à boyau aussi. Donc entre chaques virages à fond, ça permet de rafraîchir la jante. Voilà tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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