Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , aujoud'hui avec mon epouse nous sommes alles promener sur les pentes du ventoux cote bedoin. j'ai vu deux types eclater les 2 sont equipe de jantes haute tout carbone a pneu elles ont completement eclate, la resinea completement fondu. les roues sont de marque differente mais inconnue pour moi.

d'ou ma question peut -on faire confiance a des roues tout carbone a pneu pour descendre un col sans prendre de risque. au fait les gas  ont reussi a s'arreter sans chuter mais sa etait chaud pour eux.

 gilles

Posté

Des roues en bois y a pas mieux avec des rayons en titane roulement acier conique moyeu en roseau pneus de 38 voir 40 des chambres a air en latex des patins en cuir de phoque avec ça tu est au top...

Posté

Je n'y avait pas penser et pourtant question souplesse et puissance de freinage même sous la pluie c'est au top le tout monté sur des mâchoires en plomb a double tirage vertical décaler il n'y a rien qui bouge.

Posté

Il faut relativiser je connais des cyclos qui ont des roues entièrement carbone à pneu depuis des années et pas de problème; il faut juste s'abstenir de haute montagne avec surtout si on freine mal en descente.Pour la plaine c'est OK.

Posté

De marque inconnu ...bein voila .

Pourquoi les constructeur continue a en fabriquer ? parce que il y a toujours des personnes qui en re-demande et les achètent 

 

Achète pas pas chère sur le net et tu a ce résultat et pis monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas  mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non?

 

Alors ci cela est pour faire le pimpim tenpi pour euh

 

 

Posté

"monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas  mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non?"

Pas si tes jantes hautes en carbone sont les plus légères de ton cheptel. Par contre pour descendre le Ventoux un jour de grand vent, les 50 mm c'est la merde.

Posté

le probleme c'est que les constructeurs ne limite pas leurs roues qu'a la plaine ou moyenne montagne il faudrait une notice explicant les risques en haute montagne.... peut -etre le font-il et dans se cas se sont les mecs qui sont completement inconsient.et tu as entierement raison pour les jantes basse qui sont beaucoup mieux pour la montagne du moins c(est se que l'on m'a toujours dit..

Posté

non non pas du tout. les jantes meme basse carbone a pneu auront certainement le meme probleme . les jantes dite basse en principe auront moins d-inertie donc plus facile a relancer . maintenant il est vrai qu'avec les nouvelles roues carbone boyaux type 303 202 bora etc ça demande a voir car se sont des roues tres legere.

Posté

Si je peux me permettre, en tant que revendeur, je conseille 2 modèles de jantes carbone a pneu (Zipp et Mavic), vous allez me dire pas difficile, c'est deux des plus grandes marques, mais c'est surtout deux marques qui ont sensiblement fait évoluer leur modèle aux contraintes des pneumatiques, mais bon il faut mettre le prix :s...

Concernant le freinage, effectivemenent, le carbone c'est pas le top, mais Mavic va sortir une roue avec flan exalith, ils garantissent un meilleur bien meilleur freinage même à haute température (plus que certzaines roues alu) et surtout ils garantissent que la forte montée en chaleur du carbone ne perturbe en rien ces roues, contrairement à d'autres qui "cuisent" en qq sorte.

 

 

Posté

sinon tu freines pas ... 😇

 

Faut savoir aussi que l'inertie fonctionne dans l'autre sens, une roue a jante haute mettra plus de temps à s'arréter et donc chauffera plus pour faire une meme distance qu'une jante basse.

Posté

Je suis tous a fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on paye chère que cela est de la qualité tu vient d'en faire la démonstration.

Par contre le cas cité lui cela devait surement en être de la m...e. est cela est malheureusement le cas le plus fréquent.

Posté
Il faut juste modifier sa façon de freiner avec le carbone. On ne laisse plus les patins lécher la jantes jantes à pneu ou pas. On lâche les freins et on freine plus fort quand il le faut. Par contre oui le carbone conduit très bien la chaleur et en freinant à l ancienne la chambre risque de fondre et la colle à boyau aussi. Donc entre chaques virages à fond, ça permet de rafraîchir la jante. Voilà tout!




×
×
  • Créer...