Aller au contenu

Roue full carbone a pneu fiable ou pas?


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour a tous , aujoud'hui avec mon epouse nous sommes alles promener sur les pentes du ventoux cote bedoin. j'ai vu deux types eclater les 2 sont equipe de jantes haute tout carbone a pneu elles ont completement eclate, la resinea completement fondu. les roues sont de marque differente mais inconnue pour moi.

d'ou ma question peut -on faire confiance a des roues tout carbone a pneu pour descendre un col sans prendre de risque. au fait les gas  ont reussi a s'arreter sans chuter mais sa etait chaud pour eux.

 gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De marque inconnu ...bein voila .

Pourquoi les constructeur continue a en fabriquer ? parce que il y a toujours des personnes qui en re-demande et les achètent 

 

Achète pas pas chère sur le net et tu a ce résultat et pis monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas  mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non?

 

Alors ci cela est pour faire le pimpim tenpi pour euh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monter le Ventoux avec des jantes haute pourquoi pas  mais il me semble (pas expert dans la matière) que pour grimper mieux vaut des jantes basse non?"

Pas si tes jantes hautes en carbone sont les plus légères de ton cheptel. Par contre pour descendre le Ventoux un jour de grand vent, les 50 mm c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les constructeurs ne limite pas leurs roues qu'a la plaine ou moyenne montagne il faudrait une notice explicant les risques en haute montagne.... peut -etre le font-il et dans se cas se sont les mecs qui sont completement inconsient.et tu as entierement raison pour les jantes basse qui sont beaucoup mieux pour la montagne du moins c(est se que l'on m'a toujours dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas du tout. les jantes meme basse carbone a pneu auront certainement le meme probleme . les jantes dite basse en principe auront moins d-inertie donc plus facile a relancer . maintenant il est vrai qu'avec les nouvelles roues carbone boyaux type 303 202 bora etc ça demande a voir car se sont des roues tres legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, en tant que revendeur, je conseille 2 modèles de jantes carbone a pneu (Zipp et Mavic), vous allez me dire pas difficile, c'est deux des plus grandes marques, mais c'est surtout deux marques qui ont sensiblement fait évoluer leur modèle aux contraintes des pneumatiques, mais bon il faut mettre le prix :s...

Concernant le freinage, effectivemenent, le carbone c'est pas le top, mais Mavic va sortir une roue avec flan exalith, ils garantissent un meilleur bien meilleur freinage même à haute température (plus que certzaines roues alu) et surtout ils garantissent que la forte montée en chaleur du carbone ne perturbe en rien ces roues, contrairement à d'autres qui "cuisent" en qq sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste modifier sa façon de freiner avec le carbone. On ne laisse plus les patins lécher la jantes jantes à pneu ou pas. On lâche les freins et on freine plus fort quand il le faut. Par contre oui le carbone conduit très bien la chaleur et en freinant à l ancienne la chambre risque de fondre et la colle à boyau aussi. Donc entre chaques virages à fond, ça permet de rafraîchir la jante. Voilà tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...