Jean-michel GAUTIER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Tiens puisque nous sommes dans la journée des coup de gueule ...Synapse Hi-MOD 3 2013 en ultegra 10V ==> 3099 €Synapse Hi-MOD 3 2014 en ultegra 11V ==> 3699 € soit près de 20% d'augmentation : glooups ...Il y a peut-être d'autres changements que passer du 10V en 11V mais quand même ...A moins qu'il y ait une stratégie comme pour les voitures : les constructeurs gonflent les prix pour que les consommateurs aient l'impression de négocier et en fait ne paient que le juste prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 C'est le cadre qui change. Ils se lâchent chez Cannondale !Le tarif de l'Ultegra n'est pas modifié en passant de 10 à 11 v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 Heureusement que ce n'est pas le prix de l'Ultegra qui change car 600€ pour passer du 10V au 11V, j'imagine même pas si un jour on passe au 12V😉C'est des américains, ils ne doivent pas savoir compter en Euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Justement, le tarif US est de 3699 $ et en Europe c'est 3699 €. Ils savent trop bien compter 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 2013 ==>Mavic Ksyrium Equipe S WTS2014 ==> MAVIC KSYRIUM EQUIPE S WTSPour 2013 renseignement pris sur le site Cult... Vel et pour 2014 directement sur le site CannondaleHa oui sur le 2014 il y a un petit éclairage sur la potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 En même temps tant qu'il y aura des cons pour les acheter ya pas de raison de pas leur vendre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 et oui, le cyclisme, autrefois sport populaire par excellence, est devenu un sport bourgeois ! ! La marche et le jogging ont de beaux jours devant eux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 "En même temps tant qu'il y aura des cons pour les acheter ya pas de raison de pas leur vendre ...."Tu n'as pas renseigné la rubrique "matériel" dans ton profil 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 Je ne pense pas que le problème soit la mais une entreprise qui augmente le prix d'un modèle de +20%, même Mercedes n'ose pas cela avec un nouveau modèle.Comme je l'ai dit, c'est peut-être une stratégie de vente en faisant croire au client qu'ils sont de bons négociateurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 pour laurent j'ai un cadre de chinois marque Hisport ( ma marque) que j'essaie de vendre a des clients pas fortuné mais qui néanmoins sont réticents pensant que les grandes marques les fera avancer plus vite.... j'aimerais du français mais il reste qui???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Je vois que tu proposes un cadre qui ressemble fortement au Venge. Heureusement que les grandes marques qui ne font pas avancer plus vite sont là pour fournir l'inspiration 😆 Est-ce qu'une copie de Venge fait avancer plus vite qu'un simple alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Là Igor je ne suis pas d'accord avec toi ! regarde les coureurs d'aujourd'hui, même les amateurs, il ont un équipement de pro, ni plus ni moins ! vélo à budget facilement 5 à 10 000€ ! ! c'est très courant. Et le commerce du vélo t'incite à acheter ce qu'il y a de mieux parce que "en-dessous" c'est "pas terrible", "pas classe", "ça ne pose pas", c'est "largué", etc.. Et le prix du matériel n'a fait qu'augmenter à vitesse folle (et je ne parle pas de sa durabilité !), absolument pas en rapport avec l'évolution du pouvoir d'achat !(surtout maintenant). Bon j'admets qu'il y a moyen de rouler pour pas cher, une super occase à moins de 1500€ sur Troc, il y en a plein plein. . . Mon rêve (ça va arriver :-) ) : un titane de qualité, pas trop lourd, avec groupe bon et solide et une paire de roues alu légères et de qualité, genre "à l'ancienne -de chez un artisan bien-sûr-), voilà pour MON choix "rationnel" et ultime :-).Pour le reste l'aspect financier du cyclisme est un sujet difficile où chacun verra midi à sa porte ;-).Roule bien Igor, fout-toi en plein la patate 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPUY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 bref faites comme vous voulez c'est vous qui voyez cela dit il est très rapide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Bonjour,J'ai du mal à comprendre cette augmentation. En 2010, lorsque j'ai acheté mon Synapse Himod, le Synapse était le meilleur compromis Equipement/prix. En dehors des qualité propres de ce vélo, c'est ce rapport equipement/tarif qui avait déclenché mon achat.Le Synapse n'était pas mon premier choix. En n°1, j'avais placé le Spécialized Roubaix. Mais une augmentation sensible du prix du Roubaix combiné avec une baisse de l'équipement, m'avait fait préfèrer le SynapseAujourd'hui avec ce tarif, il est évident que je n'achéterai pas le Synapse. Surtout que les roues proposées ne sont plus des Elite mais des Equipe. Forte augmentation et baisse de l'équipement.Je me demande a quoi pense les services marketing.A nous de faire jouer la concurrence Sinon, Jean Michel ou as tu trouvé les tarifs?Est-ce un Ultegra mécanique ou électrique? cela pourrait expliquer l'augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard SAMPOL Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Bonjour,j'ai acheté le mien fin 2009,il me semble que le prix a baissé sans explication pour 2010,il revient au tarif 2009 +-. A vérifier tout de même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Faut bien payer Sagan & Co ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Petite précisionLe Synapse que j'ai acheté en Octobre 2010 était un modèle 2011, prix 3099€Je viens de faire un tour sur le site WEB de Cannondale. on trouve 2 Synapse Hi-mod:Synapse Himod 3 UltegraSynapse Carbon Himod 3 UltegraLes cadres sont différents. Le second semble avoir l'ancien cadre HimodPédalier également différent: Cannondale Hollowgramm pour le 1er et FSA SLK pour le 2emeApparemment tous les 2 sont en compact. Je ne sais pas si le modèle en triple existe toujoursSi ce n'est plus le cas, c'est une erreur. Spécialized avait fait la meme chose pour les modèles 2011 et aujourd'hui ils proposent de nouveau du triple. C'est également ce qui avait motivé mon choix pour le Synapsele 1er a des pneus 700x28, le 2eme 700x25Pour la K7: pas d'indication précise pour le 1er (Ultegra 11-28), pour le second Ultegra 11-28 10 speedsje suppose que pour le 1er c'est du 11 speedLes roues sont les memesDonc pour comparer les prix de chaque modèle, il faut faire attention a ce qu'on compare. Le 1er s'apparente plus a un nouveau vélo. Cela fait quand meme cher.Sinon, ou trouve t-on, le tarif officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Et après, on s'étonne que les gars achètent des canyon ou des roses!Le synapse ultegra 2012 était vendu 2690e avec des roues DT swiss R1600 tubless. Ces roues sont de milieu de gamme. Cette année, en 2013, le même vélo est au même prix mais avec des Mavic Askium. Cherchez l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 J'ai l'explication à cette augmentation : Sagan a roulé avec.Marketing bien ficelé, en plus les mags ont embrayés : quasi aussi bon que l'EVO mais plus confortable.Vous verrez qu'il seront vite en rupture de stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Bonsoir,Je viens de commander le mien. Synapse 2014 Red avec roues "Mavic Elite" 11V 50-34/ 11-32 pédalier "CANNONDALE HOLLOWGRAM SISL2, BB30" .4999€ moins la remise 4499€. Je vais juste changer les roues car j'ai déjà une paire d'Elite.C'est vrai que c'est pas donné un petit plaisir juste mon cadeau je serai retraité début 2014. Je n'ai pas encore choisi les roues.Pédales Speedplay.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés