Aller au contenu

Oups le Prix des Synapse 2014


Jean-michel GAUTIER

Messages recommandés

Tiens puisque nous sommes dans la journée des coup de gueule ...

Synapse Hi-MOD 3 2013 en ultegra 10V ==> 3099 €

Synapse Hi-MOD 3 2014 en ultegra 11V ==> 3699 € soit près de 20% d'augmentation : glooups ...

Il y a peut-être d'autres changements que passer du 10V en 11V mais quand même ...

A moins qu'il y ait une stratégie comme pour les voitures : les constructeurs gonflent les prix pour que les consommateurs aient l'impression de négocier et en fait ne paient que le juste prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Igor je ne suis pas d'accord avec toi ! regarde les coureurs d'aujourd'hui, même les amateurs, il ont un équipement de pro, ni plus ni moins ! vélo à budget facilement 5 à 10 000€ ! !  c'est très courant. Et le commerce du vélo t'incite à acheter ce qu'il y a de mieux parce que "en-dessous" c'est "pas terrible", "pas classe", "ça ne pose pas", c'est "largué", etc.. Et le prix du matériel n'a fait qu'augmenter à vitesse folle (et je ne parle pas de sa durabilité !), absolument pas en rapport avec l'évolution du pouvoir d'achat !(surtout maintenant). Bon j'admets qu'il y a moyen de rouler pour pas cher, une super occase à moins de 1500€ sur Troc, il y en a plein plein. . .  Mon rêve (ça va arriver :-) ) : un titane de qualité, pas trop lourd, avec groupe bon et solide et une paire de roues alu légères et de qualité, genre "à l'ancienne -de chez un artisan bien-sûr-), voilà pour MON choix "rationnel" et ultime :-).

Pour le reste l'aspect financier du cyclisme est un sujet difficile où chacun verra midi à sa porte ;-).

Roule bien Igor, fout-toi en plein la patate  😆     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre cette augmentation. En 2010, lorsque j'ai acheté mon Synapse Himod, le Synapse était le meilleur compromis Equipement/prix. En dehors des qualité propres de ce vélo, c'est ce rapport equipement/tarif qui avait déclenché mon achat.
Le Synapse n'était pas mon premier choix. En n°1, j'avais placé le Spécialized Roubaix. Mais une augmentation sensible du prix du Roubaix combiné avec une baisse de l'équipement, m'avait fait préfèrer le Synapse
Aujourd'hui avec ce tarif, il est évident que je n'achéterai pas le Synapse. Surtout que les roues proposées ne sont plus des Elite mais des Equipe. Forte augmentation et baisse de l'équipement.
Je me demande a quoi pense les services marketing.

A nous de faire jouer la concurrence

 

Sinon, Jean Michel ou as tu trouvé les tarifs?

Est-ce un Ultegra mécanique ou électrique? cela pourrait expliquer l'augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision
Le Synapse que j'ai acheté en Octobre 2010 était un modèle 2011, prix 3099€

Je viens de faire un tour sur le site WEB de Cannondale.
on trouve 2 Synapse Hi-mod:

  • Synapse Himod 3 Ultegra
  • Synapse Carbon Himod 3 Ultegra

Les cadres sont différents. Le second semble avoir l'ancien cadre Himod

Pédalier également différent: Cannondale Hollowgramm pour le 1er et FSA SLK pour le 2eme

Apparemment tous les 2 sont en compact. Je ne sais pas si le modèle en triple existe toujours
Si ce n'est plus le cas, c'est une erreur. Spécialized avait fait la meme chose pour les modèles 2011 et aujourd'hui ils proposent de nouveau du triple. C'est également ce qui avait motivé mon choix pour le Synapse

le 1er a des pneus 700x28, le 2eme 700x25

Pour la K7: pas d'indication précise pour le 1er (Ultegra 11-28), pour le second Ultegra 11-28 10 speeds
je suppose que pour le 1er c'est du 11 speed

Les roues sont les memes

Donc pour comparer les prix de chaque modèle, il faut faire attention a ce qu'on compare. Le 1er s'apparente plus a un nouveau vélo. Cela fait quand meme cher.

Sinon, ou trouve t-on, le tarif officiel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on s'étonne que les gars achètent des canyon ou des roses!

Le synapse ultegra 2012 était vendu 2690e avec des roues DT swiss R1600 tubless. Ces roues sont de milieu de gamme. Cette année, en 2013, le même vélo est au même prix mais avec des Mavic Askium. Cherchez l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander le mien. Synapse 2014 Red avec roues "Mavic Elite" 11V 50-34/ 11-32 pédalier "CANNONDALE

HOLLOWGRAM SISL2, BB30" .4999€ moins la remise 4499€. Je vais juste changer les roues car j'ai déjà une paire d'Elite.

C'est vrai que c'est pas donné un petit plaisir juste mon cadeau je serai retraité début 2014. Je n'ai pas encore choisi les roues.

Pédales Speedplay.

J-P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...