Aller au contenu

Tourmalet


Jean-luc LAULHE

Messages recommandés

Bonjour amis passionnés,

j'effectue la traversée des Pyrénées la semaine prochaine et je serai sur le Tourmalet le samedi 24 août.

Je voulais savoir si parmi vous, certains ont grimpé ou descendu dernièrement le Tourmalet du côté de Barèges et savoir ainsi si la route entre Barèges et Luz Saint sauveur est de nouveau asphaltée et accessible aux vélos de route ?

Merci d'avance

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous Igor, je pars de Cerbère et j'arrive à Hendaye.

L'étape du Tourmalet va démarrer de St-Lary, on grimpera la Hourquette, puis Ste Marie de Campan, puis le Tourmalet (des Pyrénées sans Tourmalet c'est comme des Alpes sans Galibier ! lol) et là, au sommet, soit on plonge sur Barèges - Luz Saint Sauveur pour rejoindre Argeles Gazost et le pied d'Hautacam, soit on redescend sur Ste Marie de Campan puis Bagnères, Argeles et pied d'Hautacam. ça fait plus long mais nous allons essayer et nous accrocher.

Mon gros problème aujourd'hui, j'ai des problèmes nerveux qui brident le moteur et peuvent rendre une sortie infernale. J'ai la caisse et les jambes mais ces soucis là peuvent anéantir mon projet. J'y travaille dessus.

Pour en revenir à la route Barèges - Luz, je viens d'appeler l'accueil du Grand-Tourmalet à barèges qui m'a dit que la route était ok ????

Sinon, perso, j'ai plein de projet vélo en perspective, l'an passé j'ai fait la traversée des Alpes, cette année les Pyrénées, l'an prochain les Dolomites puis Asturies, 2015 Alpes suisses et autrichiennes... tout cela présenté et résumé sur le blog http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

Vive le vélo et les grands espaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...