Gaétan RECKINGER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Je sais, je sais, bon nombre d'entre vous me l'avait dit... "les PRO 3 de Michelin, ça vaut tripette..."... Je m'étais dit.. testons et on verra bien...Et bien j'ai testé... 4 crevaisons en 4 mois... alors qu'avec les précédents, les BONTRAGER d'origine de mon TREK aucune crevaison en 8 mois sur le trajet identique (25 aller le matin pour me rendre au boulot et 25 pour le retour).Conclusion, MICHELIN PRO 3 à éviter... de la daube... Quant à l'appellation "service course", selon moi, purement marketing pour attirer le client et faire "pro" ...Voilà, c'était mon coup de gueule...faut dire que j'ai crevé ce matin à 4 km de mon boulot alors que j'étais à la bourre... fait ch**** ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Pro3 et actuellement Pro4 : entre 4000 et 5000 km sans aucune crevaisons..... Donc je ne sais pas ou vous roulez mais il y a un soucis..... Toujours eu des Michelin et j'ai parfois crevé avec parce que le pneu était usé de chez usé. Maintenant je les change avant d'en arriver là c'est à dire vers les 4000. Et nos routes dans le Nord Isére ne sont toujours top, surtout sur les petites départementales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 ok... je me doutais que le sujet créerait une petite polémique (ce qui n'est pas le but...) mais je voulais surtout extérioriser ma frustration ...Bonne route à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Bonjour à tous les deux.Je roule en pro 3 depuis plusieurs années, très bons pneus, selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Non, non, pas de polémique juste un constat. Je suis toujours étonné par certaines personnes qui crévent successivement avec ces pneus, c'est tout. La seule chose que je reproche aux Pro4 c'est qu'en fin de vie il y a une grande fissure qui se fait sur le bord de la bande de roulement. Pas bien méchant dans les premiers temps mais à la longue il faut faire gaffe. Mais bon, au bout de 4000 bornes j'estime qu'ils ont bien vécu et il est temps de les changer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 Et bien figure-toi que sur les miens, il y a des crevasses sur le côté de la bande de roulement...et je ne les ai que depuis 4 mois...à la louche, j'ai roulé 1000 km avec...Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive avec ces pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Hello, qui sait si ces pneus ne sont pas fabriqués en plusieurs endroits et que la qualité s'en ressente ? Tu achètes un pneu chinois tu crèves tous les 200 bornes et tu achètes un pneu roumain tu crèves tous les 2000 bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 "Service course" part du principe que tu as la vpiture derrière pour dépanner :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Bah pas normal..... A part ce phénoméne de crevasse en fin de vie du pneu je n'ai aucune coupure sur le 4, contraiement au 3 qui selon moi était un poil plus fragile mais bien endurant quand même.Tu les gonfle à combien tes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 Je gonfle à 8 bars...Mais , là tout de suite, je viens de réparer... il s'avère que j'avais une hernie dans ma chambre à air... achetée dans le sud, chez Interm*****... (où ets-elle fabriquée, je ne le sais pas mais bon...)A mon avis, le problème se situait là... je retire donc ce que j'ai dit sur les pneus Michelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Oui mais il y a toujours ces craquelures qui apparaissent en trés peu de temps......pas normal.... Et 8 bars c'est beaucoup je trouve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 De toute façon il semblerait que michelin pratique la fraude à la sécurité sociale, participant ainsi à renforcer le trou de celle-ci. donc ça fait longtemps que je boycotte cette marque.Après, pour le coup de gueule sur les pneus en général (pas juste michelin), je suis plutot d'accord parce que je ne comprends toujours pas pourquoi les véhicules motorisés bénéficient systématiquement de pneus quasi-increvables et pas nous... nous qui risquons finalement nos vies avec ces pneus de vélos qui peuvent très bien crever en pleine descente de col à 80 km/h sans prévenir ! vous connaissez les dégats potentiels... est-ce réellement à cause d'une limite technologique inhérente aux pneus et chambres de vélos ? ou est-ce parce que les pouvoirs publics se moquent de surveiller la qualité des éléments de sécurité existants sur le marché pour nos vélos et que les constructeurs en profitent pour nous vendre de la camelote qu'on remplacera plus souvent ?J'imagine déjà le scandale si les constructeurs de pneus de voiture décidaient de fournir des pneus qui crèvent en moyenne tous les 1000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 j'ai essayer les pro4 service course une crevaison aprés 3500km (coupure) sur le flanc j'ai pu rentré mais aprés poubelle maintenant j'ai des pro4 endurance ce pneu me convient beaucoup mieux il s'use moins vite que le course avec plus de 5000km à ce jour aucune crevaison pourvut que celà dure. je gonfle à 7,5 bars. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 bon, je vais finir par dégonfler un peu les miens... à vous lire, 8 bars c'est un peu beaucoup je pense... Merci pour vos avis éclairés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard AMATA Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 continental grand prix 4000s ya pas de soucis avec ces pneus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 8 bars c'est rien, c'est fonction de ton poids, et le Pro 3 monte à 9 bars sans souci. Moi mon explication, c'est que tu as touché des pneus qui ont du être stockés dans des conditions de merde avant l'achat (chaud et très sec), et qu'ils vieillissent super mal du coup.J'ai roulé avec un Pro3 à l'arrière quelque temps, et à part le fait que je le trouve assez dur à 8,5 bars, je n'ai rien remarqué de semblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 j'ai aussi des crevasses sur les flancs de mes Vredestein Fortezza tri comp.C'est le second jeu de pneus qui présente les mêmes crevasses. Et pourtant je dégonfle les pneus après chaque sortie. J'ai donc changé le WE dernier pour des conti 4000S.Je vais voir ce que cela donne. Les crevasses apparaissent environ au bout de 1000 km alors que la bande de roulement des pneus est en parfait état question usure.. Je gonfle à 8,5 à l'arrière et à 8 devant.Je fais 84 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 La polémique c'est en ouvrant ce post a la va vite quand 3 lignes plus loin tu te plante de diagnostique. Facile la critique sur un coup de tête........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 D'ou elle vienne , c'est la cousine du frère de l'oncle d'un copain qui connait la mére de la belle sœur du fils qui travaille a l'usine de Changai...Puis faut être nigaud pour acheter ses chambre a des endroits pareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 15 août 2013 Auteur Share Posté le 15 août 2013 Au moins j'ai eu l'honnêteté de revenir en arrière et de dire que le problème venait de la chambre à air ! J'aurais pu laisser filer le post sur Michelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés