Charles INGALLS Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 bonjour,j'hesite entre 2 distances pour une cyclo, 100 ou 160 km.Je trouve le petit parcours de 100 km très nerveux,ou la vigilance doit être permanente, les relances et coup de cul nombreux, j'aurai envie de tenter le grand parcours de 160 km, çà devrait être plus calme au départ.Toutefois, cette distance me fait un peu peur, car mes randonnées les plus longues ne dépasse pas 120 km...des arguments pour me convaincre de tenter la grande? j'ai peur de me cramer et de rentrer en stop....j'ai quelques cyclos au compteur mais que des distances inférieures à 100 bornes.Merci, sportivementPassiflore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 C'est la mi-saison, c'est le moment de te lancer. 40 Km de + cela te fera 1h30 supplémentaire dans une cyclo, si tu gères bien ton départ et si tu restes dans un groupe de ton niveau tu n 'auras pas de pb. 120 km seul ou 160 en groupe l'effort reste le même et la durée presque identique. Sur des plus longues distances en général c'est plus cool donc moins dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Si tu fais régulièrement 120 km à l'entraînement et que tu finis en "bon état"; il n'y a à mon avis, pas de soucis pour le 160 lors d'une cyclosportive, où tu bénéficies de l'effet de groupe, de l'aspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Salut ,Si je peux me permettre une réflexion , j'ai fais le 28/07 la Risoul-Queyras , j'avais le 140 kms par défi , nous étions 3 copains à avoir voulu faire le 140 kms ; et aucuns de nous avions terminé . Le probleme étant la distance que nous n'avions jamais eu dans les jambes et nous avions payé l'addition cher .Le 90 aurait suffit mais notre vanité a été de médiocre service .Moralité , si tu n'as pas la distance , vas-y pas , conseils d'un vieux sage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 je n ai pas la science infuse , je te dis mon experience 2012 , je n avais jamais fait plus de 90km , j ai fait lille hardelot 155km en groupe , nous étions 4 a bien prendre les relais et 2 qui prenaient de temps en tempsje n ai pas trouver de différence avec ce que je faisais seul habituellement , après il faut voir le déni+ là ça change toutseul sur 90km je faisais environ 500m : en cyclosport quand tu atteint des plus gros chiffre ça se paie au dessus de 110 120km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles INGALLS Posté le 14 août 2013 Auteur Share Posté le 14 août 2013 merci de vos conseils,le dénivelé est de 2200 m pour 160 km. Je vais encore me tester sur une randonnée de 120 km que je vais essayer de faire à bloc. Si je passe ce"test", je me lancerai dans ce défi de 160 km avec une légère retenue au départ.Pour l'heure, j'ai roulé 2000 km, c'est pas énorme, 5-6 sorties de 120 bornes, mais toutefois pas mal de course à pied (2 semi depuis janvier et 160 km par mois.)Donc, je pense que si je ne fais pas le caid au départ, avec un peu de gestion et au mental çà devrait passer🆒bonne route,Sportivement, Passiflore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Sans oublier une bise à Mary et Laura.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien MOREAU Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Mon retour d'expérience si ça peut t'aider : En 2009 je me met à faire de la route après 4 ans de compet' VTT. L'objectif était de faire la chti bike tour, 160 bornes de course au coeur des monts belges. Je m'étais entrainer très fort 2 mois avant, faisant régulièrement 120 bornes à l'entrainement (trop même surrement). Le jour de la course je termine en 5h30 à peu près et je me rappel que la dernière heure de course fut un long calvaire, je ne savais même plus ou j'étais.Si c'était à refaire je ne sais pas si je referai, à l'époque je n'avais pas la caisse pour faire ce genre de truc (j'étais junior). Il me reste quand même l'immense fierté d'avoir réalisé mon défi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 pres de 29 de moyenne , c est pas mal , as tu été larguer lors de la cyclosport ou as tu réussi a rester dans un groupe , car je l envisage cette année , peut être, car je suis encore blessé mais cela m embèterait de terminer a la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien MOREAU Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Si le parcours n'a pas changer depuis ça reste relativement groupé les 50 premiers kms, après ça écrème petit à petit dans les monts et ça finit en petit paquets. Perso j'avais fini seul les 5 derniers km suite à une erreur de freinage dans une descente qui m'a fait tirer tout droit. J'étais dans un groupe de 5 ou 6 coureurs.Et pour l'anecdote je me souviens d'un virage à 180 degré, j'arrive vite et freine bcp trop tard. Je tire tout droit et il y avait 2 barrières et un flic entre les deux. J'ai juste eu le temps de crier pour que le flic se recule pour que je puisse passer entre les deux. Il a eu un bon reflexe et moi j'ai évité la chute :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 15 août 2013 Share Posté le 15 août 2013 Toi , tu as oublié Albert 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 août 2013 Share Posté le 18 août 2013 Bonjour Charles, La distance n'est pas une chose insurmontable pour toi je pense. Il faut tenter et tu sauras. Le plus dur c'est souvent les récupération car la dépense énergétique n'est pas la mème. On a la sensation d'être vidé pendant plusieurs jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc FELEMEZ Posté le 19 août 2013 Share Posté le 19 août 2013 Enfin, je ne suis pas certain que ca parte moins vite sur un grand parcours...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 21 août 2013 Share Posté le 21 août 2013 Sinon tu coupes la poire en 2 et tu choisis un parcours 130 kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés