Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Pas si tu pars sur le 170kms...😉mais ca reste sans doute quand meme différent de celui du VCR que j'espère bien faire en 2014... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 oui et non. Je l'avais fait pour faire A travers les Flandres en 2012. La veille j'ai fait l'Ename Classic avec le carbone, et j'avais monté le cyclo cross en prévision des autres cyclos pavées d'une part et en tenant compte du fait que j'aurais sans doute du mal à monter certains monts pavés après un samedi de vélo et 80 bornes ou presque avant de grimper le paterberg par exemple. Donc content d'avoir un 34 a l'avant (sinon suis en 38)Par contre, sur paris roubaix, c'est beaucoup plus roulant, donc j'ai préféré remettre un 52/42. Pour l'année prochaine, un 48 a l'avant pour éviter de passer sur le petit plateau??? Je sais pas encore... Sinon ce sera 53/44 car le 42 c'était pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 ..... j'ai fait le P-R du VC Roubaix en 2010... vive le VC Roubaix et ses gentils organisateurs....je pense y revenir en 2014 n'ayant pu le faire en 2012 pour cause de blessure. En attendant le VC Roubaix organise son traditionnel "Monts et Moulins" le 22-09-2013ROUBAIX Monts et moulinsOrganisateur : Vélo Club de Roubaix CyclotourismeDistances : 35 - 55 - 85 - 120 kmsLieu d'accueil : Parc des Sports à Roubaix de 07h30 à 09h30.... avec un secteur pavé sur la fin du brevet !Venez !vive le Nordbien à vousDidier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Mon souci, Olivier, c'est que je roule sur un vélo dont les basses arrières sont très courtes : 395 mm, soit 10 mm de moins que sur un vélo "normal" . Avec des boayux normaux de 23 mm, ça ne pose pas de problème. Par conte, avec de Vittoria Pave en 24, ça passe tout juste. Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait sur des pavés boeux un jour de flotte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 dans ce cas là tu peux peut etre changer ton boitier pour mettre des plateaux un peu plus grand. Je sais pas si ca peut le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Bonjour,P R cyclos effectué en2008 en cyclo cross pneu de 32 de section super souvenir, par contre porte ton attention sur ton poste de pilotage guidoline avec insert gel + gants de bonne qualité.te souhaitant un bon P.R cyclos rien n' ajouter sur ce qui été dit organisation vraiment topps: je ne connait pas celle organisée par ASO..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 8 février 2014 Auteur Share Posté le 8 février 2014 Bonjour à tous amis cyclos,je relance mon sujet, Paris-Roubaix cyclo c'est dans 4 mois aujourd'hui Qui est inscrit pour cette édition ?Mon vélo est prêt, c'est un ancien Caad3 un peu lourd mais c'est pas bien grave je pense vu le peu de dénivelé; poste de pilotage confortable avec 2 épaisseurs de guidoline épaissereste plus qu'à monter des pneus neufs, en 25 je pense et..............s'entrainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Qui est inscrit pour cette édition ? http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/site/download/Validation.pdf?09af27f4860ccbaec0cf2cac64ac7b2c=ae0ada56d0957957a418119690f2f560 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 J'avais vu la liste des inscrits, Bernardje souhaitais savoir si des forumeurs en faisaient partie afin d'échanger sur la préparation à cette rando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 C'est vrai c'est la plus belle vidéo Mais quel pied quand tu roules vraiment sur les chemins dePRje n,y suis pas revenu depuis 2010,mais j'y pense souvent et beaucoup d'images sont ancrées en moi,je crois pour toujours. On ne s'en sort pas indemne de ce périple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 2010 Gérard, j'y étais et il pleuvait comme j'aime.Cette année j'y retourne comme tous les deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Alors, tu es décidé?pour moi Paris Roubaix Challenge à coup sûr, ce sera mon cadeau d'anniversaire, et je vais essayer de faire celui du VC Roubaisien aussi. Je prépare mon Cannon alu et mon tout carbone s'il fait beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Moi qui n'ai jamais mis mes roues sur un pavé, je suis un peu craintif, mais ce qui me fait le plus peur, justement c'est la pluie; je regarde tous les ans la course en avril et quand les pavés sont mouillés, même si ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, il y a beaucoup de gamelles et le 8 juin...........c'est la Saint Médard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Avec des Vittoria Pavé CG 24 je n'ai pas glissé et pourtant j'étais trop gonfléSur le mouillé tu vas moins vite et tu fais attention, sur le sec tu vas plus vite et le sable glisse très bien aussi.7 bars pour 70 kilos de bonhommeen 2012 j'avais roulé à 6.5 bars (encore trop)cette année je vais le faire à 6 bars puisque je suis plus léger (67 kilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 Il me semble avoir vu sur la plaquette du VC Roubaix qu'ils conseillent de gonfler à 8bars pour ne pas pincer la chambre sur la jante, ça me semble un peu excessif; moi je pèse 72kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Tu peux me croire, avec tes 72 kilos, tu peux mettre 6.5 bars sans problème dans un pneu de 24 ou 25 mmTu ne risqueras pas le pincement, je fais tous les secteurs pavés au sprint.Vu la vitesse et mon poids, je devrais pincer.En 3 Paris Roubaix, pas une crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Et je teste des pneus Hutchinson Sector 28 mm en tubelesssi j'en suis satisfait (ce qui est le cas pour le moment)je vais les gonfler entre 5 et 5.5 bars pour Paris Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 février 2014 Auteur Share Posté le 10 février 2014 J'ai vu aussi les Conti 4 saisons, qui doivent convenir; c'est tous des pneus trèq chers mais au point ou j'en suis en dépenses avec le trajet depuis le Var et les nuits d'hotel je ne vais pas mégoter pour qq eurosCertains reprochent aux Vittoria cette bande de roulement en couleur pas très belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Regarde sur cette photo tu as les deux modèles de chez Vittoriabande verte au milieu et bande verte sur les côtés.L'avant à 3 Paris Roubaix et l'arrière deux Paris Roubaix, ils sont comme neufs.http://www.levacon.com/Images/toupparisroubaix1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Salut StephJe vois que tu adore toujours ces sorties pluvieuses. Toujours tes entraînements matinaux?Je quitte mon Le Vacon d'ici quelques semaines après 4 années de vie commune 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés