Bruno MORVAN Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 oui mais sous quelle forme? Ci comme en 2012 j y serais. Si cyclo sans chrono niet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 moi ce qui me dérange c'est le nom de l'épreuve que Aso donne a sa course, car c'est pas un vrai Paris Roubaix c'est plutôt Arenberg Roubaix 170 km contre 265 km il y a une grosse différence avec le vrai et l'unique Paris Roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Ce machin n'a pas encore trouvé son format ni son public. Et comme ça a l'air de reprendre ce qui a été fait en 2013, j'espère que ce sera une nouvelle fois un bide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Roubaisien de naissance,vécu 30 ans là-haut,je connais parfaitement les pavés de ch'NORD 😉 1) Une excellente condition physique 2) Un matériel adapté : jantes plates alu,pneus mini 25 gonflés maxi 6,5 et guidoline très épaisse.On peut baisser très légèrement la selle pour une meilleure stabilité sur les pavés.Ca saute vachement sur le granite !!!!!! Attention aux bidons------------le mental fera le reste 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Comme tu dis Didier, QUE LE MENTAL Moi je suis fou quand je vois des pavés, je suis le plus heureux de la terre quand je pense Paris Roubaix.Je serai le plus heureux d'habiter là-haut. La tranchée, je la fait 2 fois quand je fais Paris-Roubaix.Aller-retour, mes potes me prennent pour un fou, mais moi c'est mon plus grand bonheur.Voilà la plus belle vidéo que je connaisse. A regarder en plein écran, des images magnifiques qui font encore plus aimer Paris-Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Je partage ton enthousiasme pour cette course UNIQUE au monde.Participer à P-R participe au sacerdoce vélocipédique 😇 Faut l'imaginer,se voir dans les pavés,ressentir les frissons du premier secteur pavé----------faut la rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 C'est ce que je disais aux potes sur FB, je rêve de PR en ce moment. j'attends avec impatience la mi-juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Cet hiver ça va te motiver et te donner la pêche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 L'hiver c'est ma période de la saison préférée. J'aime le froid, la flotte et le vent. Je m'entraine presque plus en hiver qu'en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Je partage ta vision presque poétique de ce cyclisme venu droit de la nuit des temps. Mais malheureusement, c'est aussi ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Erkdpqc5lmI Voir à 18 secondes ....Chaque année, je me dis que je dois essayer ; mais j'ai peur pour mon matos et pour ma "tronche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Oui, bien sûr, mais nous n'allons pas aussi vite qu'eux.En 2010 sous la pluie, je n'ai même pas glissé une seule fois et pourtant j'ai doublé tous les garsSur les pavés, dans la boue ou carrément dans l'herbe.Une bonne pression et un bon pneumatique, c'est très important, après j'avoue ne pas être maladroit sur un vélo.J'adore jouer et frôler la correctionnelle ;)😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Faire Paris Roubaix et ne pas prendre un peu de risque c'est comme rouler sur un home trainer dans son salon, ça n'a pas de charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 Je n'irai pas jusque là ! Pour moi,la puie est rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 Bonsoir, il n'y a pas plus d'infos sur le site pour le moment. Mais je pense que cela sera sous forme de cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LELIÈVRE Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Salut !Personnellement j'ai fait l'épreuve du VC Roubaix en 2010 (100km depuis Arenberg), celle d'ASO en 2013 (70km).Mon bilan : En 2010 organisation au top, super ambiance, bénévoles adorables et très attentionnés. La météo était mythique, une vraie pluie d'enfer du Nord ! Je l'ai fait avec mon vieux vélo en acier : pas de chute ni de crevaison. J'en ai bavé (4h30), tout seul quasiment tout le temps (mais au moins tu as l'avantage de le faire à ton rythme). Réussite sur toute la ligne. J'ai pris un pavé souvenir, j'ai filouté pour faire 2 fois le tour du vélodrome, que du plaisir.En 2013 pas d'ambiance, fléchage pas fiable à 100% (j'ai vu pas mal de mecs se perdre. Moi-même j'ai fait 30km en rab'). J'ai fait ça avec les mêmes roues que précédemment mais avec mon Specialized Roubaix carbone. Plus confortable, pas de casse (mais 10km seulement de pavés contre 30 en 2010).Bref, y'a pas photo, le VC Roubaix c'est bien mieux. Par contre, le GROS avantage du ASO, c'est la logistique : départ-arrivée au vélodrome. En 2010 j'avais fait du co-voiturage. C'est sympa mais il faut s'organiser et trouver un copain. u prendre la navette mais là on se lève aux aurores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Stéphane, question (sans doute) débile : celà te semble-t-il dangereux de s'aventurer sur PR avec une fourche et un cintre 100% carbonte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 septembre 2013 Auteur Share Posté le 2 septembre 2013 Merci Nicolas pour avoir raconté tes expériences de PR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Fourche carbone, il n'y a pas de problème.Cintre carbone c'est avec un Easton EC90 SLX 3 que j'ai fait un de mes Paris-RoubaixPas de problème non plus, mais comme m'a dit un mécano, il ne faut pas tomber,le carbone est plus fragile que l'alu en cas de chute. Sur mon vélo de PR, j'ai cintre, fourche, tige de selle, pédalier et chariot de selle en carboneJ'ai vu un gars finir PR avec un carbone C59 Colnago et des roues Borail faisait bien 80 kilos pour 180 cm.Stef😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 bonjour Jérémie, j'ai fait paris roubaix challenge cette année. Jusqu'à présent j'avais toujours utilisé mon exs carbone pour les cyclos pavées en Belgique. Mais on aborde les secteurs avec moins de vitesse en Belgique en général, et les secteurs étant majoritairement en montée, ca tape moins.Là j'avais choisi de rééquiper mon caad 4 alu de chez cannon. Fourche d'origine carbone mais dessus j'ai mis cintre et potence carbone trouvés en occase sur Truccyclette.Ca n'a pas bronché. Si j'ai la chance d'y retourner en 2014 (celui d'ASO ou du VCR... ou au mieux les deux), aucun changement. je pense que ce n'est pas dangereux. Les pros y vont avec cadre carbone, jante carbone, etc... et entrent sur Aremberg par exemple à une vitesse beaucoup plus élevée.Comme dit précédemment, je pense qu'il faut savoir prendre le risque. A mon sens il n'y en a pas beaucoup plus que sur une cyclo classique ou sur une sortie. Il y a une part de fatalité dans les chutes et ca, quelque soit le lieu, les circonstances, on ne peut y échapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Merci pour vos réponse, Steph et Olivier. J'y pense de plus en plus ... L'idéal serait de monter un cyclo-cross 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés