Aller au contenu

Plateaux osymetric - soucis


Fatalini MADIO

Messages recommandés

je mets les choses au clair, au vus des critiques a mon egart

 

1/ je ne monte pas le Ventoux en 1h06!-->!je suis capable de monte en 34/23 a 100 tr/m'use un côté de 3-4 km par exemple d ailleurs dans mon sujet je n ai pas évoquer ma longueur? de la côte.

 

2/ je vais opter pour un 50 osym et si vraiment ça ne vas d avoir un petit rond et grand ovale, je mettrai tout ovale

 

3/ je vais faire des test en piste ou j ai des temp?, je vais voir si j y gagne.

 

4/ également tin test dans mon faux plat favoris (7km) avec 4 amis.

 

je ferai un compte rendu objectif et réfléchi (pas besoins de venter osym si c est pas vrai)

 

voilà

 

merci a Charles F. pour ses conseils et d'autres personnes m ayant répondu aimablement !

 

sportivement

madio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand allez vous comprendre que ces plateaux, en plus d'être horrible"

Oh les coups et les douleurs ! 😃

"Peut être les sensations sont meilleures en danseuse parait-il "

Là tu relates les sensations de certaines personnes, perso je n'aime pas les sensations en danseuse avec ses plateaux, je les trouvent plus efficace si je reste assis en augmentant la cadence.

Wiggins est passé au rond, oui, pourquoi ? Je n'en sais rien, en tout cas on peut dire que cela ne lui a pas réussi.

Tu crois que si le premier du tour aurait un doute sur l'efficacité des plateaux il continuerai a les utiliser ?

Et puis on dit que ce sont les pros qui paie eux-mêmes ses plateaux et ont dit aussi que Shim a payé pour que Wiggins repasse sur des ronds !   

Ah le marketing pour les ronds fonctionne bien chez les amateurs. 😄 

 

Une chose que j'ai appris avec ses plateaux c'est pédaler rond, oui c'est %@!?, mais en repassant sur des plateaux ronds sur le vtt, j'ai remarqué que je suis "en prise" tout le temps.

Je m'applique sans y penser a bien tourner les jambes, tirer, pousser, j'ai souvent fait des séances comme ça, mais au bout d'un moment je pédalais de nouveau "normalement"

Mais on ne vas pas remettre ça ici il y a assez "d'arguments" positifs et négatifs sur l'autre post.      

On pourrais aussi discuter de l'utilité des cadres carbones, sont-ils supérieurs aux cadres acier, alu ou titane, marketing ou pas ? 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...