Aller au contenu

Etape San Floraine


Serge GUILLOBEZ

Messages recommandés

Un parcours magnifique. Une très bonne organisation; de nombreux bénévoles même à côté des petits chemins de campagne. Des participants pour la plupart responsables car très peu de "topettes" sur les routes. A noter un tri sélectif efficace des plateaux repas : récupération du pain ; des petits couverts et des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique cyclosportive ce dimanche à Saint Flour ! Les paysages du Cantal sont merveilleux et l'organisation est parfaite. Le grand circuit de 146 km avec 2600 m de dénivelé est très exigeant mais les difficultés qui se succèdent sont abordables : max 7 km de long et jamais montées de + de 8 %. En fait c'est du rodéo : les montées succèdent aux descentes du début à la fin.

Très peu de voitures, des signaleurs partout et d'accord sur la propreté : encore quelques déchets mais vu seulement 3 ou 4 sur le grand parcours. Parfois cela échappe au cycliste qui les met entre le dossard et le maillot au lieu de les mettre dans la poche...

Si je peux j'y retourne l'an prochain : pour moi, c'est l'une des plus belles cyclosportives que j'ai pu faire, si ce n'est la plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il touche combien pour venir la blaireau ???

 

Bonne question Xavier 😃

D'autant que René Souchon (Président de la Région) était aussi présent sur la cyclo.

D'aucun disent que ça négociait ferme dans les salons feutrés de la mairie de St Flour.

Blague à part, je pense que le blaireau vient à l'oeil (enfin, on verra bien si on constate une augmentation conséquente de nos impôts locaux 🤑)


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une cyclo dont je garde un très bon souvenir à tous les niveaux ! Une occasion supplémentaire de rencontrer Bernard Hinault, même si c'était en 2009 !

Toutes ces cyclos à dimensions moyennes valent vraiment la peine d'être découvertes !

A propos de la propreté, le job de la brigade Eco Cyclo commencerait il à faire effet, en faisant prendre conscience aux participants que l'on a plus à perdre qu'à gagner ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tout le monde me gène, j'aimerais être le seul inscrit à une cyclo, avoir des masseuses, remporter tous les lots, que l'on m'invite dans le meilleur restau du coin...

Il n'y a qu'une seule catégorie de gens qui me gênent, les éternels râleurs. Tous les autres, jeunes, vieux, riches, pauvres, costauds, pas costauds, ex-pros, pas pros du tout, c'est un plaisir d'avoir cette chance de rencontrer tout cette richesse humaine. Et sur une cyclo on a au moins cette chance d'être tous égaux sur la ligne de départ.

Etre un tréteau n'est pas une question de maillot ou de classement, , c'est une façon d'être, et il y en a qui pourraient te regarder de haut...

Le sujet était l'Etape Sanfloraine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...