Aller au contenu

Demande info sur PBP


Eddy LEDOUX

Messages recommandés

Salut a tous

J"aimerai connaitre le retour d"expèrience pour ceux qui ont dèja participès a un PBP , conseils / a faire / a ne pas faire /comment gèrer la nuit et les temps de repos / comment se prèparer etc ect .... tout conseil sera le bienvenue.

cordialement

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas facile de donner des conseils, le PBP c'est une longue randonnée avec une étape tout les 80 km environ, sauf si tu souhaites faire un temps ( pas mon cas) il te suffit de rouler régulièrement en allongeant les distances, j'ai 2 participations a mon actif, je voudrais bien une 3 iéme. Gérer la nuit? je roule jusqu’à ce que le sommeil me prenne, je dors une heure et je repars. Si tu as envie de lire mon compte rendu http://www.veloblan.com/categorie-10888111.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Mis a part le casse croute pour la première nuit et éventuellement de la poudre pour remplir tes bidons. Tout les 80 bornes tu trouves tout, piles pour ta lumière, pneus, chambres, boissons en poudre, et de la bouffe tant que tu en veux, il faut juste payer mais c'est peu cher, repas complet pour environ 10€, on emmène toujours trop dans la sacoche, ca rassure, a part de la pommade pour les fesses ( ce qui n'empêche pas d'avoir mal), 2 chambres, un petit APN pour les souvenirs, brosse a dents dont je ne me suis pas servi mais revenu avec des aphtes plein la bouche. Si tu as toujours envie en 2015, on reparle. Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy, bonjour à tous les anciens et futurs bresteurs!

Tout d'abord, il ne faut pas se faire une montagne de PBP: comme l'a dit Michel, c'est une randonnée (non une course) qui est à la portée de tout cycliste correctement entrainé si ton but est juste de finir dans un état correct...si tu veux faire un temps, du style 50h00, là on est dans un autre monde...

Je dis cela car beaucoup de gens hésitent à se lancer alors qu'une fois de plus, c'est à la portée ne n'importe quel cyclo, pas besoin d'être un athlète exceptionnel...mais il ne faut pas se cacher que cela demande de l'entrainement et surtout de la motivation: pas question de rester sous la couette l'hiver, il faut rouler et encore rouler...c'est là qu'un PBP se gagne ou se perd...si tu as cette motivation, une grande part du travail est fait...

Concrètement, pour te qualifier pour le PBP, tu dois faire la série de BRM de 200 à 600km...sachant que pour être sûr d'avoir de la place, il est recommandé de faire un BRM l'année précédant le PBP...cela te permet, en fonction du kilométrage, de t'inscrire plus tôt...

La série de BRM doit te permettre d'arriver préparé au PBP (mais il ne faut pas relâcher trop la pression après le 600 qui a lieu en juin) ...me concernant, je n'ai jamais doublé que le brevet de 200, alors que certains doublent tous leurs brevets et font en plus un 1000...en plus des brevets, j'ai fait une Flèche Vélocio et une ou deux cyclos montagnardes...

Quant à la gestion le(s) jour(s) J: comme Michel, je n'ai jamais fait de plan...je ne parlerai que de 2011 où je l'ai fait seule et en autonomie donc ne dépendant de personne et des contraintes lié à un groupe ou à une voiture suiveuse...je n'ai dormi qu'une heure trente : je me suis arrêtée à Brest pour essayer de dormir mais impossible (je résiste bien au manque de sommeil mais hélas, je ne m'endors pas facilement dans ce genre de cas, même après plus d'une nuit blanche)...je n'ai réellement dormi qu'à Villaines la Juhel au retour, soit deux nuits blanches plus le début d'une 3e nuit...et encore, j'ai hésité à m'arrêter dormir...si j'avais réussi à dormir rien qu'une heure à Brest, j'aurais filé directement...

Pour le reste, à chaque contrôle, il y a de quoi se restaurer, on traverse beaucoup de villages avec des commerces, sans parler des gens au bord des routes qui offrent généreusement de quoi boire et manger (une des grands charmes du PBP), donc tu ne manqueras jamais...je n'avais emporter que des vivres de courses: j'ai essentiellement tourné avec des gaufres fourrées qui passent très bien...j'ai acheté aux contrôles des sandwichs jambon-beurre que je finissais en roulant...je n'ai fait que deux repas réels: un à Brest et un Loudéac au retour...sur les longues distances, tu finis par vraiment avoir envie de manger du salé (moi, je fantasme sur les frites en général!) 

Mais concernant la nourriture, je ne peux pas te donner de conseils: cela est très personnel et varie d'une personne à une autre, il faut faire sa propre expérience; tu verras ce qui te convient et ce qui ne te convient pas en faisant les brevets...

Voilà, si tu as d'autres questions, cela me fait toujours plaisir de parler de PBP car c'est une expérience extraordinaire et j'espère aussi convaincre certains cyclos qu'ils peuvent le faire, qu'ils n'hésitent pas à se lancer: si je l'ai fait (comme des milliers d'autres), ils peuvent le faire aussi!

Marie-Noëlle.

PS: Tu aurais du poster ce sujet dans la rubrique cyclosport, tu aurais sans doute eu plus de réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie - Noëlle

merci pour tes réponse et tes conseils j'espère y participer a ce PBP car sa tombe juste l'année de mes 50 ans c'est pour sa que j'ai ouvert ce spot pour mener a bien ma saison 2014 en vu d'une préparation du PBP

Cordialement

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...