Aller au contenu

Ventoux


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

salut

je suis moi aussi régulièrement sur le ventoux

des défis intéressants  si vous voulez des idées

 

les 3 faces en enfilades  et aussi 3 fois par bedoin  réalisés par mézigue en 2012

juste une anecdote lors de la 3eme montée sur le défi 3 fois par bedoin dans la journée je me suis fait rattrapé et décroché par une nana en vtt et basket sans cale pied  dans le dernier km de la 3eme ascension

plus la force de lever le cul de la selle mais quel bonheur de réussir mon défi perso ( 8h30 de selle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le récit, ce serait mieux sur un blog avec des photos

 

Les Cinglés du Ventoux , les félés du Grand Colombier et autres confréries vous connaissez ?

Pour les Cinglés je l'ai fait plusieurs fois, car le créateur est un ancien président de mon ex club de Limoges , le RCTL. Sur 9 jours passés au Ventoux, j'ai fait en 5 jours : 14 montées, dont un Galérien et un Cinglé à 2 j d'intervalle

mais je le fais à allure cyclotouriste, avec resto en milieu de journée, (environ aux 2/3 du parcours car je pars très tôt).

En fait peu de coureurs font ces défis. Pour le Défi Bugiste une femme l'a fait cette année. Pour la Bicinglette ce sont 2 femmes qui l'ont fait en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi car je ne pense pas que j'aurai pu le monter sur le 39

Comme toi je m'entraine dans le sud Yvelines et l'Eure et Loir, les cotes les plus longues que je fais sont de 1 km. Je fais de la Montagne qu'une semaine ou 2 par an depuis seulement 3 ans mais la triple montée du Ventoux était un défit avant de me lancer sur la marmotte l'an prochain.

J'étais basé à Avignon et je me suis rendu 3 fois au Ventoux avec comme braquet 34X25

le 15 août j'avais prévu une montée sèche au départ de Bédoin. J'attaque tête dans le guidon sur les premiers kilomètres, je double plein de monde en emmenant des gros braquet, j'ai de bonne jambes, je ne pensait me servir du 25 que vraiment sur la fin, mais à mis parcours je suis déjà tout à gauche. Je passe au chalet Reynard en 1h pile jusque là tout va pas trop mal au lieu de récupérer un peu je relance de plus belle mais la fin est vraiment interminable résultat je finis en 1h31'. Je suis un peu déçus du temps par rapport à ce que j'ai fait dans les Alpes ou dans les Pyrénées mais j'ai tout donné et j'avais vraiment l'air d'avancer.

le 18 août je donne rendez vous à un amis à Malaucène, nous ferons les deux montées. Première montée je suis bien tout en discutant sur plus de la moitié de la montée nous franchissons le sommet en 1h 33', descente sur Bédoin tranquile, le temps de remplir les bidons et c'est reparti, je ferais la 2éme montée en 1h41' en étant mal dès le 6éme kilomètre. au total sortie de 84 km en 4h11' j'en prend encore un coup au moral j'ai mal gérer l'espoir de faire les 3 montées/descente en 6h s'éloignes.

le 21 août on remet ça avec mon collègue en se disant que chacun gère à sa façon (lui monte plus rapidement et moi je descend mieux). Nous partons de Malaucène vers les 8h30', la première montée se fera tranquille en discutant en 1h 36' (dans la tête je me dit "3' de perdues par rapport à dimanche), j’enfile mon impert et me lance dans la descente résultat en 2h01' je suis à Bédoin soit le même temps que le dimanche. J'ai des superbes jambes mon collègue me rattrape que deux kilomètre après le challet Reynard, résultat 1h35' dans la deuxième montée, tout reste possible. Mais c'est l'heure de pointe en haut du Ventoux je descend dans les voitures puits je temporise pour attendre mon collègue en me ravitaillant pour aller jusqu'à Sault, résultat 11' de plus de perdu. La 3éme montée est plus facile que les autres mais j'ai du mal à trouver mon rythme, en plus par manque de lucidité je fais les 5 premiers kilomètres sur le grand plateau puis après le 10 éme kilomètre c'est vraiment plus facile et je retrouve un bon coup de pédale dans l'euphorie je ne pense pas à me ravitailler et à 4 km de la fin ça commence à être dure les 2 derniers kilomètres sont interminables, je fait cette 3éme montée en 1h36'soit 5h55' en haut vu qu'il y a un peu de vent je ne prend pas de risques dans la descente au résultat les 136km seront bouclés en 6h23'

Même si les temps sont supérieurs à ce que je pensais faire, le Ventoux restera un excellent souvenir, sur les 6 montées que j'ai fait j'ai du doublé prêt de 400 cyclistes et seulement 5 m'ont doublés, il y a constamment du monde comme nul par ailleurs. Des vélos sortis de nul part, des rollers des joggers c'est ça la magie du Ventoux par contre un peu trop de motos et de voitures imprudentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

A mon tour devous proposer mon récit du Ventoux ou plutôt deux récits illustrés de photos :

Le premier date de vendredi dernier à lire sur le site de mon club. Voici le lien : http://ascmtoulon.e-monsite.com/pages/le-ventoux-par-bedoin/ascension-du-mont-ventoux-par-bedoin.html

 

Le second date de l'an dernier lors de la Velocio Ventoux de Septembre avec une montée par Malaucène : http://ascmtoulon.e-monsite.com/pages/velocio-ventoux-2012/velocio-ventoux-2012.html

 

En vous souhaitant une bonne lecture.

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton réci de tes monter comme toi, l'année prochaine j'ai le défi de le faire aussi je vois que tu a monté sault en 1h36 moi j'ai mis 1h40 mais je n'ai pas voulu forcer pour être bloqué dans les 2 derniers kilomètres j'étais en 39 /28 au max dans les 2 dernierskilomètres.
l'année prochaine je vais mettre un compact pour etre plus alaise sur la monter.
merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trés beau défi, le plus important est de ne pas se griller dans la première montée, je pense que j'y retournerais un jour en éspérant me rapprocher des 6h et pouvoir descendre sous les 1h30 sur une seule montée par Bédoin.

Pour les 3 montées je te conseil 36X28 ou 34X25 ou 28 (option que je prendrais l'an prochain pour la marmotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis néophyte en matière de vélo de route. Depuis Juillet j'ai à peine 600 kms dans les jambes avec un vieux Mavic en alu, monté 105, 50/34et 10v 12x27 je crois à l'arrière. Chez moi pour grimpette j'ai le col de l'Oreillon, la croix de Chaubouret ou autre petites côtes sympa. En plus avec mon physique j'ai rien du grimpeur (1m82, 85kg).

Et pourtant le 4 septembre dernier, avec un ami on a pris un coup de folie. Location de 2 Look 556 Carbone monté en Shimano Triple 50/39/30 à Bedoin. Avec notre faible kilometrage on s'est dit qu'on allait se dégouter du vélo à vie, qu'on allait pas finir l'ascencion ou alors qu'on mettrait 4h pour la faire cette ascension avec surement quelques arrêts.

Résultat, certes 2h et quelques de montée, de grimaces, de douleur aux genoux à la fin, mais quel bonheur. Quel bonheur que d'arriver au sommet sans avoir mis pied à terre (si une fois juste après le virage de St-Estève quand j'ai loupé mon porte bidon pour ranger mon bidon et qu'il a roulé...dans la forêt en contre bas de la route à gauche, il est pas descendu bas, heureusement), en ayant gardé mon petit rythme peinard et en ayant même doublé pas mal de gens qui étaient dans l'ascension (phsychologiquement, c'est salaud, mais ça aide ).  Les derniers pourcentages je les ai même pas senti dans ma douleur, tellement l'excitation d'arriver au sommet grandissait, tellement le bonheur et le coup de fouet mental que j'ai eu m'ont boosté. Je pense qu'enchainer pendant des semaines les sorties avec pas mal de grimpette et m'habituer à un vieux vélo alu avec un pedalier compact puis passer sur super vélo carbone monté en triple, m'ont pas mal aidé aussi à tenir le choc. La volonté aussi surement

J'adore le sport, je fais du foot, du basket, de la course, un peu de karting. Mais je le dis sans aucuns doutes possible, j'ai jamais pris autant de plaisir dans une discipline sportive que quand j'ai franchi la ligne d'arrivée au pied de l'antenne du Ventoux. Quel pied. Je voulais plus redescendre, le temps était parfait, pas trop chaud en bas, pas de vent et du soleil en haut en plus. 

J'ai tellement aimé que j'ai acheté quelques photos pas données des mecs qui gagnent leur pain en passant la journée à photographier les courageux cyclistes en plein effort.

Cette ascension m'a juste donné l'envie d'en faire d'autres, à mon rythme, me faire mon exploit à moi qui me pensait pas capable d'y arriver quand à la télé je voyais même certains pros en baver. J'ai des envies d'Alpe d'Huez, Galibier et cie....et bien sur de refaire ce Ventoux et cette fois jouer la montre en cherchant à améliorer mon temps.

Bref, mon plus beau souvenir cycliste et même sportif, sans aucuns doutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'avant avec mes amis, on adorait faire des ballades en vélo (certes en VTT) et j'avais une horreur, voire phobie des que la route s'élevait

Maintenant je ne jurerait que par ça, alors que je suis laché sans cesse, que j'en chie sans cesse et comme je l'ai dit j'ai pas le physique du grimpeur

Je dois être sado maso et le Ventoux était mon nirvana :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,samedi 14 sept 2013,une météo bénie des dieux 😇 Direction MALAUCENE (BEDOIN le 6 juillet dernier) et ascension du géant de Provence en 1h38-----------une vue totalement dégagée au sommet,un ciel bleu azur,pas de vent !!! LE PIED !! Ensuite descente par SAULT : le revêtement a été refait,du BILLARD,quel régal cette longue descente,ça glisse tout seul !!! Et cette lumière de cristal------------------puis les fabuleuses gorges de la NEQUE sans circulation : un ravissement pour les yeux------------------et enfin,le col de LA MADELEINE pour conclure cette merveilleuse journée vélo.101 km de pur bonheur.On remet ça dans 15 jours 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...