Aller au contenu

Ventoux


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Bonne grimpe et bon courage !

Moi, cette année, je l'ai grimpé deux fois par Malaucène et je n'ai pas eu trop mal, contrairement à ce que je craignais ! C'est une montée magnifique...mais j'ai démarré les deux fois à 6h30 ...l'heure idéale selon moi...seul sur la route, croisé 10 voitures maximum et des dizaines de courageux lors de la descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais quelques jours a partir du passage du Tour de France, et je l'ai monté par Bédoin 3 jours après, de ce versant il est écrit www.velo101.com a plusieurs endroit au niveau des bornes

Tu l'as monté aussi de ce côté ? Quel est ton temps de monté ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai monté le 6 août à 6h30 et le 9 août également à 6h30... mon temps est très mauvais, 1h50 la première ascension et 2 h la deuxième (j'attendais mon frère qui me suivait et je le motivais...)...mais bon, je l'ai fait...

Les deux fois par Malaucène car par Bédoin, je l'ai fait 5 fois il y a 10 ans mais j'ai trouvé ce côté trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple plateau 33/39/53 et à l'arrière 12/26 (8 vitesses) sur un GITANE de 12kg 😃

Et j'ai mis 1h42 a partir de la grande borne après le rond point dé Bédoin.

Mais je ne pense pas que ça t'aide car moins de 2 semaines avant j'ai chuté en course sur la tête: traumatisme crânien + 4 heures aux urgences , j'ai du faire 80 km en 2 semaines après cette chute et je me sentais vraiment mal sur le vélo depuis cette chute alors ça plus le "camion" Gitane j'étais pas au mieux 😆

 

Tu as combien de kilomètres depuis le 1er janvier, tu pèses et mesure combien, tu as quoi comme braquet, tu fais des courses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à tous les finishers du Ventoux !! J'ai déménagé de Toulouse depuis quelques mois et maintenant j'habite pas loin du Ventoux c'est devenu ma montagne d'entrainement.

Autant la montée par Malaucène est gérable, autant celle par Bédoin est terrible. du fameux virage jusqu'au sommet c'est dur sauf quelques replats au sortir de la fôret ! Après c'est une superbe montée je suis tombé fan.

Bon courage à ceux qui vont se lancer dessus, c'est mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur ! Mais à partir du chalet reynard, après chaque virage je me sentais vraiment bien et plus de fatigue, jusqu'aux 2 derniers kilomètres où l'on voit la route longée la montagne. Par contre à un moment j'ai vu qu'il restait (sur une borne je crois) 1km mais j'ai vite vu que c'était faux 😃 C'était peut etre pour le col des tempêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oé ces 2 derniers kms putain, tu vois l'antenne là haut, la vue est archi magnifique mais c'est loin !!

Au col des tempêtes je crois qu'il reste 800 m environ à faire mais c'est à plus de 10 % de moyenne et surtout le dernier virage à la corde je le prends et c'est 16 % tout à l'énergie, la montée est longue et là tu lâches tout en plus y'a du monde pour t'encourager et ça fait toujours du bien aux jambes et au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cours pas mais je roule avec un bon groupe de Cyclo. En ce moment on fait des sorties de l'ordre de 135 à 145 bornes à 32 de moyenne avec 1000m de D+ en gros.

Moi tout seul, quand je descends dans le Var (Massif des Maures), je sais me faire des parcours des 110/115 à 28 de moyenne avec 1500m de D+.

Je dois avoir 4000 bornes depuis le début de l'année.

J'ai un 39 et j'ai mis un cassette avec 21-23-26-29..

Je mesure 1m79 pour 68,5 kg...

Voilà tu sais tout :-D

 

Merci pour tes infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 3 fois par Bédoin en juillet.

Je n'ai pas pu m'empêcher de me chronométrer à partir de l'inscription des 15 km (Ste Estève)

1h18 à chaque fois alors que j'avais l'impression d'être plus efficace d'une fois sur l'autre, comme quoi...

 

C'est à partir de là les chronos de référence "officiels"? Comme les 46 min de Froome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...