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Posté

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais mettre une cassette 12-30 avec un dérailleur campa chorus 2010 chape moyenne et 50-36 comme pédalier avec dérailleur centaur.

Merci d'avance sportivement.

 

Posté

Mais un 34 et tu peu t'arreter a 28 a l'AR.  34x28 equivalent a 36x30. Tu auras une K7 mieux etager. Si tu demande ça c'est que tu va faire de la haute montagne, ety le 50x34 est vraiment pratique en montagne.

Posté

effectivement on doit aller faire un séjour en haute montagne l'année prochaine avec un pote.Je voulais un 30 derrière pour éviter d'acheter un plateau en plus de la cassette.

Posté

Bonjour

Dérailleurs AR Campagnolo , le plus grand pignon en 10V

Galets court: 26 dents, différence de dentures entre l'AV et AR: 16

Galets moyen: 29 dents; différence de dentures entre l'AV et AR: 16

Galets long: 29 dents; différence de dentures entre l'AV et AR: 22

Posté

De toute façon le Chorus 2010 est en 11v et d'après Campa on ne peut pas dépasser le 29 dents. Pendant un an, à l'époque, ils ont même annoncé un 27 dents max.

Avec les dérailleurs 11v Campa, je ne pense pas qu'il y ait la même marge qu'avec les dérailleurs 10v Shimano 5700, 6700 et 7900 pour lesquels ont peut souvent dépasser la limite officielle.

Posté

En 11V les dérailleurs 2009 à 2011 ne dépassaient pas 27, en 2011-2012, la modification du point d'attache du ressort a permis le passage jusqu'à 29 dents (modification possible sur les modéles avant 2012)

Il est toujours possible de dépasser la préconisation du constructeur aux risques de l'utilisateur!!!!

Posté

Non, pas du tout.

Les premiers 11v datent de 2009 (SR, Record et Chorus) et cette année-là Campa annonçait 27 dents max. En 2010 l'Athena 11v est sorti avec un max 29 dents annoncé accompagné des cassettes 12-29. A ce moment-là Campa s'est mis à annoncer 29 dents max pour tous ces groupes.

En 2011 tous les groupes Campa ont été revus. Ce sont les groupes actuels (à l'exception des dérailleurs triple).

Posté

Attention tout de même, ne pas oublier que cela dépend de la géométrie de la patte de dérailleur arrière.

Les préconisations constructeur annoncent des pignons max dans le pire des cas, mais selon le cadre, cela peut être dépassé.

Par exemple, j'ai monté un groupe ultegra triple  sur un premier cadre de ma femme, et impossible de dépasser 28 dents, le 28 passait juste sans toucher la galet supérieur.

On a changé de cadre (pas pour cette raison, je vous rassure) et sur ce nouveau cadre, avec ce même groupe j'ai passé une cassette sram 12-32 nickel sans que ça touche le galet supérieur, et il y a même un petit peu de marge.

Tous ça pour dire que la géométrie de la patte de dérailleur arrière a une importance capitale dans la capacité du dérailleur arrère a accepter des grand pignons ou non.

Donc a tester, selon le modèle de cadre, ça peut passer ou non.





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