Aller au contenu

Denture maxi cassette


Laurent ROTH

Messages recommandés

De toute façon le Chorus 2010 est en 11v et d'après Campa on ne peut pas dépasser le 29 dents. Pendant un an, à l'époque, ils ont même annoncé un 27 dents max.

Avec les dérailleurs 11v Campa, je ne pense pas qu'il y ait la même marge qu'avec les dérailleurs 10v Shimano 5700, 6700 et 7900 pour lesquels ont peut souvent dépasser la limite officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout.

Les premiers 11v datent de 2009 (SR, Record et Chorus) et cette année-là Campa annonçait 27 dents max. En 2010 l'Athena 11v est sorti avec un max 29 dents annoncé accompagné des cassettes 12-29. A ce moment-là Campa s'est mis à annoncer 29 dents max pour tous ces groupes.

En 2011 tous les groupes Campa ont été revus. Ce sont les groupes actuels (à l'exception des dérailleurs triple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, ne pas oublier que cela dépend de la géométrie de la patte de dérailleur arrière.

Les préconisations constructeur annoncent des pignons max dans le pire des cas, mais selon le cadre, cela peut être dépassé.

Par exemple, j'ai monté un groupe ultegra triple  sur un premier cadre de ma femme, et impossible de dépasser 28 dents, le 28 passait juste sans toucher la galet supérieur.

On a changé de cadre (pas pour cette raison, je vous rassure) et sur ce nouveau cadre, avec ce même groupe j'ai passé une cassette sram 12-32 nickel sans que ça touche le galet supérieur, et il y a même un petit peu de marge.

Tous ça pour dire que la géométrie de la patte de dérailleur arrière a une importance capitale dans la capacité du dérailleur arrère a accepter des grand pignons ou non.

Donc a tester, selon le modèle de cadre, ça peut passer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...