Julien BRIONNE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Bonjour Ă tous, Je souhaiterais l'avis des possesseurs de ce vĂ©lo en terme de qualitĂ© perçue, rigiditĂ© et confort. En effet, je le trouve vraiment trĂšs beau, trĂšs sobre, et trĂšs compĂ©titif, de plus, ce vĂ©lo est relativement bien notĂ© par la presse et sa gĂ©omĂ©trie me conviendait parfaitement, c'est pour cela qu'il m'intĂ©resse. Quand on voit le poids du cadre + les Ă©quipements, ce vĂ©lo se dĂ©tache vraiment des autres marques.Ce qui m'embĂȘte un peu, c'est que je ne maitrise pas tout en mĂ©canique, et le fait de le renvoyer pour faire l'entretien me freine un peu. Le concept est intĂ©ressant pour celui qui sait tout faire.Savez-vous s'il on peu faire des stages en mĂ©canique ?Pour info, je fais 61kgs pour 1M74, niveau D1 D2, je roule sur des parcours plutot valonnĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Tu ne pourras pas leur renvoyer pour changer la chaine, les cables et gaines et pour regraisser les roulements de pĂ©dalier. C'est l'occasion pour toi d'apprendre Ă le faire sinon tu feras comme d'hab', tu amĂšneras ton vĂ©lo chez un bouclard (qui sera un peu moins souriant).Sur le forum nous pourrons t'aider, sur le net il existe des tutoriels en vidĂ©os, il te faudra quelques outils pas bien chers, ĂȘtre consciencieux et tout ira bien. En plus tu pourras acheter les piĂšces d'usure sur le net 30ou 40 % moins chĂšres que le prix public trop souvent pratiquĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 bonjour ,c'est vrai que c'est un vĂ©lo pour coursier ,pour l'entretien tu dois savoir faire le minimum quand -mĂȘme :quand on courre en d1 ? ,sinon tu trouves un bouclard "comprĂ©hensif , ou tu oublie le "canyon" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BRIONNE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 C'est vrai qu'en plus je suis vraiment consciencieux et que des fois, le travail rĂ©alisĂ© par les marchands n'ai pas trĂšs bien fait ou fait dans la vitesse, ou mĂȘme parfois pas du tout fait donc je pense que de savoir tout faire soi-mĂȘme est vraiment un plus en terme de qualitĂ© de travail.A part changer les roulements des roues, de direction, la cassette et les serrages basiques je ne sais pas faire autre chose. Il me resterait Ă savoir comment dĂ©monter /remonter un pĂ©dalier, changer la chaine et changer les cables et gaines + les rĂ©glages. Je voudrais connaitre aussi l'outillage spĂ©cifique qu'il faut avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Pour les outils:Indispensable : dĂ©rive-chaine,fouet Ă chaine, dĂ©monte roue libre, clĂ© male (alen) 1.5, 3,4,5,6,8, pince coupe cĂąble-gaine,,clĂ© Torx(mĂąle en Ă©toile) si besoin,outil de maintien des cheminĂ©e de plateau,outil de compression des manivelles.DĂ©monte pneu.Tounevis plat et cruciforme (Philipps).Pince multiprise.Utile : pied pour tenir le vĂ©lo, clĂ©s plates Ă cĂŽne pour moyeu (13 Ă 17) selon les roues qu'on possĂšde,maillet, clĂ© dĂ©monte cuvettes si cuvettes de pĂ©dalier Ă visser.ClĂ© Ă rayon.Niveau pour la selle.Nettoyeur de chaine.Pour les produits : WD40,graisse Ă roulement, talc pour les chambres Ă air. Liste non exhaustive j'en oublie certainement mais avec çà il y a dĂ©jĂ quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BRIONNE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Merci Eric, c'est dĂ©jĂ une bonne liste ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 j'ai ce vĂ©lo,c'est un vĂ©lo rigide, mais trĂšs confortable. J'ai cette fameuse tige de selle qui filtre bien les soucis de la route.C'est vrai qu'il est trĂšs beau, mais c'est vĂ©lo de coursier, ce que je ne suis pas, et j'avoue qu'en fin de sortie, parfois,j'ai plus les pattes pour avancer.je prĂ©cise que je ne suis pas du tout mĂ©cano et dĂšs que j'ai le moindre soucis, je l'apporte au magasin pour les rĂ©parations etpersonne ne m'a refusĂ© le vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Bonjour Jean-Luc đ Peux-tu m'en dire plus en termes de rĂ©activitĂ© et comportement gĂ©nĂ©ral quand tu montes un col,merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Tu n'as pas encore reçu ton nouveau canyon ? đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 đłÂ Je prospecte---------------j'Ă©tudie la meilleure gĂ©omĂ©trie ! Suis allĂ© essayer un Cannondale en L et c'Ă©tait parfait,comme quoi đ Rien ne sert de courir---------------------------- đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Soyons sympa les gars. Essayons de ne pas polluer le sujet de Julien avec les lubies de Didier. Julien va vraiment acheter un vĂ©lo, lui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI PostĂ© le 9 septembre 2013 Share PostĂ© le 9 septembre 2013 Bonjour Didier pas envie de foutre la m..... mais canyon a sorti le cf sl 2014 un prix de fou 2599 ⏠en sram force 22 et 6kgs 750 donc avec des roue carbone a boyaux 6.5kg pour te faire encore hĂ©sitĂ© dĂ©solĂ© mais en voyant la photo a l'eurobike j'ai pensĂ© a toi (deja sur le site canyon) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN PostĂ© le 9 septembre 2013 Share PostĂ© le 9 septembre 2013 Et en taille 3XL pour les gĂ©ants en plus đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 septembre 2013 Share PostĂ© le 9 septembre 2013 Merci RODOLPHE.Tu ne fous pas du tout la "M",chacun a le droit de poster ici ! Si cela gĂȘne certains (toujours les mĂȘmes),qu'ils aillent se faire cuire un Ćuf đ En effet,je l'ai vu sur le site CANYON,magnifique ! Y'a aussi le SLX 2013 soldĂ©---------- Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 9 septembre 2013 Share PostĂ© le 9 septembre 2013 Le problĂšme, c'est quand on a besoin d'un taille L... il ne reste plus rien... snif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés