Julien BRIONNE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Bonjour Ă tous, Je souhaiterais l'avis des possesseurs de ce vĂ©lo en terme de qualitĂ© perçue, rigiditĂ© et confort. En effet, je le trouve vraiment trĂšs beau, trĂšs sobre, et trĂšs compĂ©titif, de plus, ce vĂ©lo est relativement bien notĂ© par la presse et sa gĂ©omĂ©trie me conviendait parfaitement, c'est pour cela qu'il m'intĂ©resse. Quand on voit le poids du cadre + les Ă©quipements, ce vĂ©lo se dĂ©tache vraiment des autres marques.Ce qui m'embĂȘte un peu, c'est que je ne maitrise pas tout en mĂ©canique, et le fait de le renvoyer pour faire l'entretien me freine un peu. Le concept est intĂ©ressant pour celui qui sait tout faire.Savez-vous s'il on peu faire des stages en mĂ©canique ?Pour info, je fais 61kgs pour 1M74, niveau D1 D2, je roule sur des parcours plutot valonnĂ©s.
Laurent TEIXID PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Tu ne pourras pas leur renvoyer pour changer la chaine, les cables et gaines et pour regraisser les roulements de pĂ©dalier. C'est l'occasion pour toi d'apprendre Ă le faire sinon tu feras comme d'hab', tu amĂšneras ton vĂ©lo chez un bouclard (qui sera un peu moins souriant).Sur le forum nous pourrons t'aider, sur le net il existe des tutoriels en vidĂ©os, il te faudra quelques outils pas bien chers, ĂȘtre consciencieux et tout ira bien. En plus tu pourras acheter les piĂšces d'usure sur le net 30ou 40 % moins chĂšres que le prix public trop souvent pratiquĂ©.
Yves VALANCKER PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 bonjour ,c'est vrai que c'est un vĂ©lo pour coursier ,pour l'entretien tu dois savoir faire le minimum quand -mĂȘme :quand on courre en d1 ? ,sinon tu trouves un bouclard "comprĂ©hensif , ou tu oublie le "canyon"Â
Julien BRIONNE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Auteur PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 C'est vrai qu'en plus je suis vraiment consciencieux et que des fois, le travail rĂ©alisĂ© par les marchands n'ai pas trĂšs bien fait ou fait dans la vitesse, ou mĂȘme parfois pas du tout fait donc je pense que de savoir tout faire soi-mĂȘme est vraiment un plus en terme de qualitĂ© de travail.A part changer les roulements des roues, de direction, la cassette et les serrages basiques je ne sais pas faire autre chose. Il me resterait Ă savoir comment dĂ©monter /remonter un pĂ©dalier, changer la chaine et changer les cables et gaines + les rĂ©glages. Je voudrais connaitre aussi l'outillage spĂ©cifique qu'il faut avoir ?
Eric HENNUY Posté le 9 août 2013 Posté le 9 août 2013 Pour les outils:Indispensable : dérive-chaine,fouet à chaine, démonte roue libre, clé male (alen) 1.5, 3,4,5,6,8, pince coupe cùble-gaine,,clé Torx(mùle en étoile) si besoin,outil de maintien des cheminée de plateau,outil de compression des manivelles.Démonte pneu.Tounevis plat et cruciforme (Philipps).Pince multiprise.Utile : pied pour tenir le vélo, clés plates à cÎne pour moyeu (13 à 17) selon les roues qu'on possÚde,maillet, clé démonte cuvettes si cuvettes de pédalier à visser.Clé à rayon.Niveau pour la selle.Nettoyeur de chaine.Pour les produits : WD40,graisse à roulement, talc pour les chambres à air. Liste non exhaustive j'en oublie certainement mais avec çà il y a déjà quoi faire...
Julien BRIONNE Posté le 9 août 2013 Auteur Posté le 9 août 2013 Merci Eric, c'est déjà une bonne liste !
Jean-Luc FISZER Posté le 10 août 2013 Posté le 10 août 2013 j'ai ce vélo,c'est un vélo rigide, mais trÚs confortable. J'ai cette fameuse tige de selle qui filtre bien les soucis de la route.C'est vrai qu'il est trÚs beau, mais c'est vélo de coursier, ce que je ne suis pas, et j'avoue qu'en fin de sortie, parfois,j'ai plus les pattes pour avancer.je précise que je ne suis pas du tout mécano et dÚs que j'ai le moindre soucis, je l'apporte au magasin pour les réparations etpersonne ne m'a refusé le vélo.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Bonjour Jean-Luc đ Peux-tu m'en dire plus en termes de rĂ©activitĂ© et comportement gĂ©nĂ©ral quand tu montes un col,merci.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Tu n'as pas encore reçu ton nouveau canyon ? đČ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 đłÂ Je prospecte---------------j'Ă©tudie la meilleure gĂ©omĂ©trie ! Suis allĂ© essayer un Cannondale en L et c'Ă©tait parfait,comme quoi đ Rien ne sert de courir---------------------------- đ
Laurent TEIXID Posté le 10 août 2013 Posté le 10 août 2013 Soyons sympa les gars. Essayons de ne pas polluer le sujet de Julien avec les lubies de Didier. Julien va vraiment acheter un vélo, lui.
Rodolphe BEAUDI Posté le 9 septembre 2013 Posté le 9 septembre 2013 Bonjour Didier pas envie de foutre la m..... mais canyon a sorti le cf sl 2014 un prix de fou 2599 ⏠en sram force 22 et 6kgs 750 donc avec des roue carbone a boyaux 6.5kg pour te faire encore hésité désolé mais en voyant la photo a l'eurobike j'ai pensé a toi (deja sur le site canyon)
Olivier JOUVIN PostĂ© le 9 septembre 2013 PostĂ© le 9 septembre 2013 Et en taille 3XL pour les gĂ©ants en plus đ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 9 septembre 2013 PostĂ© le 9 septembre 2013 Merci RODOLPHE.Tu ne fous pas du tout la "M",chacun a le droit de poster ici ! Si cela gĂȘne certains (toujours les mĂȘmes),qu'ils aillent se faire cuire un Ćuf đ En effet,je l'ai vu sur le site CANYON,magnifique ! Y'a aussi le SLX 2013 soldĂ©----------
Samuel DENIS Posté le 9 septembre 2013 Posté le 9 septembre 2013 Le problÚme, c'est quand on a besoin d'un taille L... il ne reste plus rien... snif
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