Aller au contenu

Canyon CF SLX 2013


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais l'avis des possesseurs de ce vélo en terme de qualité perçue, rigidité et confort. En effet, je le trouve vraiment très beau, très sobre, et très compétitif, de plus, ce vélo est relativement bien noté par la presse et sa géométrie me conviendait parfaitement, c'est pour cela qu'il m'intéresse. Quand on voit le poids du cadre + les équipements, ce vélo se détache vraiment des autres marques.

Ce qui m'embête un peu, c'est que je ne maitrise pas tout en mécanique, et le fait de le renvoyer pour faire l'entretien me freine un peu. Le concept est intéressant pour celui qui sait tout faire.

Savez-vous s'il on peu faire des stages en mécanique ?

Pour info, je fais 61kgs pour 1M74, niveau D1 D2, je roule sur des parcours plutot valonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas leur renvoyer pour changer la chaine, les cables et gaines et pour regraisser les roulements de pédalier. C'est l'occasion pour toi d'apprendre à le faire sinon tu feras comme d'hab', tu amèneras ton vélo chez un bouclard (qui sera un peu moins souriant).

Sur le forum nous pourrons t'aider, sur le net il existe des tutoriels en vidéos, il te faudra quelques outils pas bien chers, être consciencieux et tout ira bien. En plus tu pourras acheter les pièces d'usure sur le net 30ou 40 % moins chères que le prix public trop souvent pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus je suis vraiment consciencieux et que des fois, le travail réalisé par les marchands n'ai pas très bien fait ou fait dans la vitesse, ou même parfois pas du tout fait donc je pense que de savoir tout faire soi-même est vraiment un plus en terme de qualité de travail.

A part changer les roulements des roues, de direction, la cassette et les serrages basiques je ne sais pas faire autre chose. Il me resterait à savoir comment démonter /remonter un pédalier, changer la chaine et changer les cables et gaines + les réglages. Je voudrais connaitre aussi l'outillage spécifique qu'il faut avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les outils:

Indispensable  : dérive-chaine,fouet à chaine, démonte roue libre, clé male (alen) 1.5, 3,4,5,6,8, pince coupe câble-gaine,,clé Torx(mâle en étoile) si besoin,outil de maintien des cheminée de plateau,outil de compression des manivelles.Démonte pneu.Tounevis plat et cruciforme (Philipps).Pince multiprise.

Utile : pied pour tenir le vélo, clés plates à cône pour moyeu (13 à 17) selon les roues qu'on possède,maillet, clé démonte cuvettes si cuvettes de pédalier à visser.Clé à rayon.Niveau pour la selle.Nettoyeur de chaine.

Pour les produits : WD40,graisse à roulement, talc pour les chambres à air.

 

Liste non exhaustive j'en oublie certainement mais avec çà il y a déjà quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce vélo,

c'est un vélo rigide, mais  très confortable. J'ai cette fameuse tige de selle qui filtre bien les soucis de la route.
C'est vrai qu'il est très beau, mais c'est vélo de coursier, ce que je ne suis pas, et j'avoue qu'en fin de sortie, parfois,

j'ai plus les pattes pour avancer.

je précise que je ne suis pas du tout mécano et dès que j'ai le moindre soucis, je l'apporte au magasin pour les réparations et

personne ne m'a refusé le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...




×
×
  • Créer...