Aller au contenu

Commencer le vélo de route !


Pierre SIMON

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Comme l'indique le titre je voudrais commencer ce sport qui est le vélo :)

J'ai 14 ans mais j'ai prévu de commencer l'année prochaine histoire de me mettre dedans avant quoi :)

Donc l'année prochaine je devrais rentrer en cadet normalement ? je voudrais savoir combien de km dure les course en cadet , le prix de la licence , le prix des course ( savoir si le club nous remboursent ou pas ), j'ai un problème de dos ( scoliose qui n'est pas énorme mais sa peut vite s'aggraver donc je voudrais savoir si ses bon de faire du vélo qu'en on a sa et si je risque de me faire larguer ... et concernnant les vélo j'ai trouver sa :http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/2013/HD/Lapierre_audacio_200_2013.jpg ,

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/sport/1_series/1_1_h2_compact/# , http://www.gitane.com/gtn-300-sport-en-detail-7-77.html  voila qu'en pensez vous ? merci d'avance pour les réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer progressivement sinon tu vas vite perdre courage. Débuter le vélo et tout de suite faire des courses est une mauvaise solution selon moi. Prend toi une année pour t'habituer à ce sport pour acquérir les bases et voir si tu pourras ou pas être capable de faire des courses, car en cadet dis toi que ça tourne bien déja. Certains ont commencé la compét depuis plusieurs années et ont déja une solide expérience. Donc ne brule pas les étapes et gravis les étapes par paliers. Si tu as des connaissances autour de toi qui roulent depuis quelques temps, roule avec eux et demande des conseils. Mais je le répéte, attaquer les courses de suite serait une erreur, à moins que tu sois un champion avant l'heure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis rentré en octobre dernier dans un club, à 15 ans donc cette année qui fut ma première année j'étais donc cadet

Les courses ça dépend vraiment du temps, des organisateurs, du déroulement de la course.En moyenne je dirais qu'on fait environ 55-60 km par course. La licence coûte 40 euros et les courses c'est le club qui paye (enfin dans mon cas). Après ça dépend de chaque club, certains te donnent une tenue complète d'autre juste un maillot, mon club donne une prime en cas de place dans les 20 par exemple, un autre club donne une prime qu'en cas de victoire. 

Petite chose à savoir, contrairement au foot, tennis, etc la saison commence en Février et se termine en Septembre.

Mets toi le plus vite possible au vélo parce que en course au début a va être dur, mais le mieux c'est que tu contactes tout de suite un club pour aller t'entrainer avec eux, sans débuter les courses cette année mais pour que tu voies le niveau d'autres cadets.

Pour ton dos consulte un médecin il te conseillera sur la pratique parce que je ne sais pas du tout...

Quoi qu'il en soit commence le vélo pour te faire plaisir, et bonne route ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...