William NONE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 BonjourJe suis un curieux sur cette question car perso je prĂ©fĂšre rouler toute l'annĂ©e sans cardio.Les sensations sont plus importantes pour moi et cela me permet de regarder la route ou la piste sans avoir tout le temps le nez dans le compteur Ă surveiller les chiffres ou attendre le bip d'un timer par exemple.++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Bonjour,je roule Ă©galement un peu aux sensations, mĂȘme si la prĂ©sence d'un cardio est lĂ juste Ă titre d'information. Les donnĂ©es affichĂ©es n'influent en rien ma façon de rouler. Je consulte principalement le temps passĂ© en zone "anaĂ©robie" afin de prĂ©voir l'arrivĂ©e du "coup de barre" (Ă quelques minutes prĂšs c'est imparable), et afin connaitre le capital restant.... Sinon, aucun bip, aucune alarme, les sensations sont la pour dire que cela monte trop haut.Ceci dit, je m'en passe trĂšs bien aussi parfois.... Maintenant, les personnes sujettes Ă une surveillance mĂ©dicale particuliĂšre auront intĂ©rĂȘt Ă l'utilisation du cardio..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ja B PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Moi je roule sans, c'est que ma premiĂšre annĂ©e en compĂ©tition mais j'avoue que j'hĂ©site, d'un cĂŽtĂ© c'est un super outil de travail, d'un cĂŽtĂ© j'ai envie de rester "libre", enfin de ne pas avoir de ceinture, rien d'autre que la tenue Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Depuis peu j'ai un Polar CS 500 et j'ai tout le temps la ceinture dĂ©sormais.C'est surtout utile en montagne pour gĂ©rer au mieux son effort, si tu connais ta frĂ©quence cardiaque maximale.Par exemple moi dans une cyclo j'essaie de ne pas dĂ©passer 85% du maximum.En course Ă pied 90% car çà dure moins longtemps.C'est aussi un indicateur de fatigue.En Ă©tant fatiguĂ© on ne sait plus monter en pulsation alors que musculairement on sent l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Je suis toujours sans cardio et mĂȘme sans compteur....Tout Ă la sensation , et ça me va trĂšs bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Je connais parfaitement les biens faits d'un cardio, j'en ai utilisĂ© un pendant des annĂ©es.Mais je passais trop de temps Ă le regarder, Ă surveiller les pulses et autres trucs.Je me demandais si d'autres avait fait le mĂȘme chemin que moi et l'avoir virĂ© c'est tout.C'est sĂ»r que c'est moins performant pour l'entraĂźnement et sur pas mal de points, mais je prends nettement plus de plaisir Ă faire de vĂ©lo sans lui.++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rald NIQUET PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Le cardio a tendance Ă me flinguer mes sensations, mais je le trouve assez utile pour certains exercices. Je prĂ©fĂšre rouler sans. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emile ARBES PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Comme J.C Mercier, moi aussi sans cardio, sans compteur, sans montre et mĂȘme sans portable, Ă l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HUGON PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Je ne peux plus sortir sans!C'est le repĂšre dans les talus, c'est lui qui me prĂ©vient quand je suis sec! Puls haute et vitesse dĂ©plorable: pas bien....Il est super utile en mode cool ou longue sortie : 80% de la frĂ©quence max pour durĂ©e indĂ©finiment, un super repĂšre quand tu te laisserais griser.En course ou cyclo : pas de cardio, tu te dĂ©merdes comme tu veux mais tu suis.....si tu peux pas jouer avec le groupe de tĂȘte, tu te prends un gros Ă©clat et tu rentres en ramant Ă 20kms/h.... J'ai vraiment bcp de mal Ă ne pas le prendre ( avec le compteur), j'ai l'impression que je serai incapable apprĂ©cier mon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Salut Emilemoi j'aurais peur qu'il affiche zero đ se serais la fin pour moi đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emile ARBES PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 đAdichat Isaac. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emile ARBES PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Eddy, tu serais obligĂ© de mettre une pile đČ, je dĂ©conne đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Ah bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul Ă rouler sans, ou plus exactement Ă ne plus rouler avec.Merci pour toutes vos rĂ©ponses.Bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2013 J'avais enlevĂ© le cardio et le compteur puis je me suis payĂ© quelques mois plus tard un cardio GPS pour la course Ă pied et un objectif marathon. Depuis je ne le quitte plus, la vitesse en temps rĂ©el n'est pas trĂšs prĂ©cise, le relevĂ© de donnĂ©es et la transmission PC sur Garmin Connect Ă©vite de remplir un carnet d'entraĂźnement, permet de comparer des performances mĂȘme d'une annĂ©e Ă l'autre sur ses parcours rĂ©fĂ©rences, bref c'est un beau jouet.La fonction GPS bien que minimaliste (une "trace" sur un Ă©cran cristaux liquides) est gĂ©niale en cela qu'elle permet d'Ă©viter de trimballer des cartes quand on est en terres inconnues, et surtout d'Ă©viter de se perdre. Quand je veux Ă©viter de trop le regarder, je le mets au poignet, sinon sur le cintre.Hormis sur des exercices spĂ©cifiques, c'est pour moi plus un outil de relevĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DESCAVES PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Salut les ptits loupDepuis que mon doc ma donnĂ© des nĂ©bivovol je ne met plus mon cardio avant sur une pente j'Ă©tait Ă 160 maintenant depuis 3 mois avec la mĂȘme pente je suis Ă 120 +1-1 mais je rajoute j'ai 66ans et pas un bourrin dans les cotes !!!!!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Je suis d'accord pour le GPS c'est un bon truc. J'en ai mais je n'ai pas voulu prendre un GPS vĂ©lo, mais un GPS randonnĂ©es, un Etrex 20 de chez Garmin. J'en suis trĂšs content.Du coup sur le vĂ©lo je ne regarde rien d'autre que la carte et la trace. MĂȘme sur le rĂ©sumĂ© de la balade j'ai virĂ© la vitesse, la vitesse max atteinte. En rapport avec la vitesse je n'ai gardĂ© que les vitesses moyennes, avec et sans arrĂȘt, tout le reste me gonfle++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ClĂ©ment BOIN PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Le mien arrĂȘte de fonctionner quand je passe sous les 40 pulsations. Comme je fais 35-40 puls le matin, parfois avant de partir de m'assois dans un fauteuil et j'attends qu'il s'arrĂȘte. Effectivement ça fait bizarre đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ClĂ©ment BOIN PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 13 aoĂ»t 2013 Je me souviens d'avoir lu une interview de Philippe Gilbert oĂč il disait qu'il s'entrainait sans cardio parce qu'avec l'expĂ©rience il savait aux sensations oĂč il en Ă©tait Ă 5 pulsations prĂšs.Perso je suis rarement surpris quand je regarde mon cardio mais je le garde quand mĂȘme pour les valeurs max. Aux sensations, je n'arrive pas Ă savoir si j'ai approchĂ© ma vrai fc max.Je trouve aussi que la valeur max donne un bon indice de ma forme. ma fc max est Ă 185 et je sais que si je ne monte pas au-dessus de 180 c'est que je n'ai pas bien rĂ©cupĂ©rĂ© des jours prĂ©cĂ©dants Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Pour moi c'est un truc qui me gĂąchait mes sorties.Je ne profitais pas des paysages, des rencontres car je passais mon temps Ă le regarder et/ou l'attendre.Il me gĂąchait mes plus belles sorties car je n'avais pas rĂ©ussi Ă atteindre ou rester dans la bonne fourchette cardiaque.Je suis trĂšs content de l'avoir virĂ© depuis presque 3 ans maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 14 aoĂ»t 2013 Le cardiofrĂ©quence-mĂštre a plusieurs intĂ©rĂȘts: 1) Apprendre Ă connaitre ses zones cardiaques. AprĂšs, une fois qu'on se connait mieux, l'intĂ©rĂȘt est bien moindre.2) Faire des exercices spĂ©cifiques. Ou un entrainement spĂ©cifique.Saviez-vous par exemple que le zone d'effort qui permet de maximiser le perte graisseuse est trĂšs Ă©troite... et beaucoup plus basse que certains le pensent ? Il est certain que les cyclotouristes amateurs de randonnĂ©e et de paysages n'en ont vraiment pas l'utilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés