Mathieu BOISMARTEL Posté le 31 janvier 2012 Share Posté le 31 janvier 2012 bonjour, quelle est la meilleure graisse (efficace et surtout durable) pour les rouelements bb 30?mon vélociste met de la graisse verte shimano mais ne tiens pas plus de deux mois, et encore dès que je roule une grosse sortie sous la pluie, la sortie d'après çà commence à craquer car plus assez de graisse.merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté le 31 janvier 2012 j'ai un pedalier fsa slk light bb30 et cadre focus izalco sans adaptateur. je viens de casser le cadre dc passe sur un caad10 et voudrais le monter avec une graisse qui va bien car trop de pb avec l'izalco (=cables internes qui expliquent peut etre une entrée d'eau en haut du tube qui ruisselle jusqu'au boitier).merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DUMONT Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 Bonjour,Si tu veux une graisse qui tiens le choc très longtemps et éliminer complètement tes problèmes essaies la Rhenus WEP2.J'utilise cette graisse depuis 7 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb d'oxydation de craquement, elle est insoluble à l'eau et très résistante dans le temps. Va jeter un coup d'oeil sur le site: http://www.rhenuslub.de/uploads/media/Tabelle_rgrea_F.pdf .N'hésites pas si tu as des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PETITNICOLAS Posté le 1 février 2012 Share Posté le 1 février 2012 Question pr Mathieu : tu dis que tu as eu bcp de pb avec ton izalco ; de quels genres ? Quelle est ta pratique ?Si je te demande, c'est que le mien est en commande...Merci pr ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 2 février 2012 Auteur Share Posté le 2 février 2012 pb de craquement au niveau du boitier, je pense que lors de sorties sous la pluie, l'eau s'infiltre par les gaines intégrées sur le tube de direction et coule jusqu'a l'intérieur du bb30. solution, colmater l'entrée des gaines ou graisser très souvent. moi je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire car cassé sur chute. très bon vélo (rendement, confort, très rigide donc peu joué quelques tours si fatigue) mais comme tout carbone, très fragile en cas de chute. je reviens sur de l'alu du coup.cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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