Michel DUSUN Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Amis du soirs bonsoir,J'ai nettoyé et regraissé mes roulements de pédalier aujourd'hui, la dernière fois c'était mon vélociste qui l'avait fait.Ca remonte à 2010... 😃 Au moment de démonter je remarque tout de suite qu'il manque le ressort de retenue côté pédalier.Est-ce que ça a un intérêt autre que celui de maintenir la manivelle de droite en place au cas ou l'écrou central venait à se dévisser?Est ce que ça vous est déjà arrivé de le perdre?Bref est-ce qu'on peut rouler sans sans craintes? D'avance merci pour vos réponses. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 Je roule également sans ce clip, sa "vocation" principale est de pouvoir extraire le porte roulement droit qui est rentré "en force" dans la boite de pédalier. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 Normalement ce clip est là pour aider au montage. Il bloque dans la bonne position la partie droite du pédalier. Une fois le montage fait, il peut être enlevé ou pas, sachant qu'il faudra de toute façon l'enlever avant de faire le prochain démontage.Tout d'un coup je suis inquiet parce que je ne sais plus où j'ai rangé le mien 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 J'ai pas de roulements d'avance et j'ai même pas d'outil pour les monter/démonter des demi-axes. Une grosse lacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 Des roulements UT pas démontés depuis 2010 !! Quelle chance de ne pas etre obligé de rouler une fois sur deux sous la puie je change les miens sur les 3 vélos tous les ans et ils sont rincés. ( ps: l'outil ParkTool dédié est top) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 août 2013 Auteur Share Posté le 9 août 2013 Merci pour vos réponses, me voilà rassuré!J'évite tant que faire se peut de rouler sous la pluie, il n'empêche que la graisse était bien noire et il y a même quelques points de rouille sur les bagues de roulement...ça ne gratte pas en tout cas et je trouve le système plus fiable que les anciens boitiers de pédaliers axes carrés type Ultegra que j'ai dû changer 2 fois sur mon ancien vélo de course.Je viens juste de terminer: cassette, chaîne, câbles, gaines et guidolines neufs, reste plus qu'à affiner le réglage sur la route avant la nuit. Thème noir blanc rouge, j'espère que la guidoline blanche ne jaunit pas avec le temps, ça risque de faire dégueu sinon.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 août 2013 Share Posté le 10 août 2013 BonjourPas d'accord avec ceux qui disent que cette épingle sert à rienLa tolérance d'épaisseur des boitiers de pédalier est de + ou - 0,8mm, pour compenser cette différence, le roulement gauche est calé avec une rondelle onduflexUne fois serré, l'ensemble part vers la gauche par la pression de la rondelle onduflexSi l'épingle n'est pas à sa place et que la tolérance de la boite soit en cote mini, le pédalier va avoir un déplacement latéral qui correspond à la déformation de la rondellePour pallier à cela Campagnolo à prévu cette épingle pour immobiliser le roulement droit et éviter le jeu latéral éventuelPour ce qui me concerne j'ai toujours placé cette épingle, l'enlever serai une erreur, le pédalier peut se déplacer en latéral de 1mm dans certain cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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