Aller au contenu

Ais je fais une connerie de plus


Michel DESCAVES

Messages recommandés

Bonsoir

J'espère que je n'ai pas fait une bêtise de plus ,je viens de commander un pédalier triple que je vais recevoir demain matin ,c'est un pédalier Ultégra BSC ,voir sur la photo ,sur mon BHg5 je suis monté en compact 34X50 FSA BB30 voir également sur la photo ,maintenant je me pose la question es ce que ca va pouvoir ce faire vis à vis des cuvettes j'ai un gros doute ou alors je n'aurais peut être pas à utiliser le boiter fourni avec ???? aider moi merci.Michel

http://i41.tinypic.com/154htuh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ton Ultégra est en axe de 24mm ton FSA en 30mm.

Pour monter ton Ultégra tu dois démonter le FSA et les 2 roulement chassés dans le cadre (outil spécial pour faire cela proprement) en lever les 2 circlips.

Ensuite il te faut un adaptateur de chez Rotor ou KCNC il s'agit de 2 cuvettes avec roulement de 24mm qui se vissent l'une dans l'autre avec la clef standard de montage de cuvettes Shimano.

Sinon tu peux monter un BB30 en triple : Cannondale Hollowgram : 1 axe longueur 132mm, 1 étoile triple (VTT), 3 plateaux VTT avec la denture que tu souhaites (chez Stronglight ou TA), en occasion tu trouves des choses correctes.

Et là rien à démonter, mais 2 pédaliers à revendre.

Bon choix.

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui j'avais oublié celui-ci (en plus c'est pas bien cher).

Il faut le coller dans le cadre après démontage des roulements et des circlips, et ça joue.

Ne tartine pas trop de colle pour conserver la réversibilité du montage au cas où.

(j'ai scié un de ces adaptateurs, puis déchassé pour passer en BB30 et ça roule).

 

Bon montage

 

Daniel

 

PS: j'ai un adaptateur de ce type qui dort au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution violente.

Cet adaptateur est vraiment un adaptateur car il va transformer ta boîte BB30 en une boîte avec filetage BSA. Tu devras ensuite visser les cuvettes Shimano Hollowtech II contenant les roulements. Cet adaptateur sera difficile à monter et extrêmement difficile à démonter car fortement collé. Il faut un outillage spécifique (tous les revendeurs Cannondale sont équipés et habitués). C'est pas irréversible mais presque.

Je te conseille plutôt de tester d'abord un boîtier pour cadres BB30 et pédalier Hollowtech II. Un excellent modèle est proposé par Rotor. Il te coûtera une cinquantaine d'euros :

http://www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/boitiers/boitiers-route/boitiers-route-acier/bb30to24-acier-route

Tu fais comme cela t'a été dit plus haut (tu vires les roulements BB30 et tout et tout) et tu presses ce boitier puis tu montes ton pédalier Shim. Pas besoin d'utiliser le boitier Shimano vendu avec le pédalier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais je sais que la marque c'est token"

Chez Token il y a beaucoup de modèles car il existe beaucoup de standards. Chez eux, il te faut celui-là :

http://www.tokenproducts.com/index.php?option=product&language=en&mod=5&class=12&site=list&action=read&id=359&page=2

 

"pourquoi devrais je avoir des ennuis stp"

Celui dont tu as donné la photo est fait pour les cadres BB386 et les pédalier Shimano (axe de 24). Toi ton cadre BH G5 est un BB30. Je crois que c'est le G6 qui est BB386. Si tu as monté ton pédalier Ultegra (6600 au passage, vieux de deux générations) avec le boîtier de ta photo sur un cadre BB30, cela va merder.

Si c'est un pro qui te l'a monté, je suppose que le boîtier est le bon (donc pas celui de ta photo) donc pas de soucis.

 

 

Fais une photo de ta manivelle gauche, qu'on voit bien le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...