Frédéric MOUTON Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Bjr, Quelqu’un connait ? Merci de vos réponses (précieux conseils et appréciations) Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 salut fred, En remplacement de mon scott CR1 team j ai acheté il y a quelques mois un CBT italia nero K a un prix imbattable. Cadre rouge et noir avec un jeu de gaines blanches. Concernant ce cadre rien a redire si ce n est qu il est plus lourd que le scott - j ai un taille S qui doit faire au moins 1,100kg. Les cables qui passent dans le cadre font un peu de bruit sur route mais c est pas bien mechant.J en suis content mais je souligne que les pattes de la fourche sont en carbone donc plus larges que les pattes alu. de ce fait lorsque tu dois enlever ta roue avant -trajet voiture- il faut enlever le serrage rapide. Sinon, bon cadre, esthetique à un prix hors compétition. du bon gros carbone bien solide... bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MOUTON Posté le 8 août 2013 Auteur Share Posté le 8 août 2013 Bjr,Merci de ta réponse, j'ai l'impression quand même Nero k ou Gram K et d'une façon générale la marque CBT Italia pas beaucoup de cyclistes connaissent.. Manque de notoriété ? Manque de fiabilité et de qualité du matériel ? Merci BrunoA +Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 si tu peux, prends le gramm K , il est mieux fini, plus léger, plus racé. Autrement CBT est une bonne marque ni meilleure ni moins bonne que les autres.bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 août 2013 Share Posté le 8 août 2013 Salut,Le Nero k est un générique chinois de bonne qualité, un peu lourd afin d'être robuste, siglé à la marque CBT. Monté avec des bons périphériques, on arrive sans mal à 6,8 ou 6,9 kg. Comportement très sécurisant.Le Gram K est certainement lui réellement fabriqué en Italie (je n'ai pas repéré le modèle chez les fabricants chinois ou taiwanais et un copain distributeur me l'a certifié). Il est typé course et assez efficace (rendement, légèreté, confort) d'après les 2/3 connaissances qui l'ont. Il rivalise sans mal avec des cadres bien plus prestigieux. Son comportement est très nerveux.La marque n'est connue en Italie que dans le Nord car comme beaucoup de PME du cycle, son assise est essentiellement régionale. Elle essaie aujourd'hui de grandir un peu en proposant des cadres carbones à tarifs très serrés à partir de technologies éprouvées. Un premier cadre à 700€ pour gagner des parts de marché, un 2è à 1100€ de haut de gamme afin de tabler sur le rapport qualité/prix (démarche américaine du "just enough").Un conseil, mettre quelques € de plus et prendre le Gram K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 CBT marque velo des freres TARDIVO est la resurgence d'une marque prestigieuse lors des cadres alu avec de magnifiques velos type colnago master ou autre tomasini.L'arrivée du carbone les a fait tomber dans l'oubli comme GIOS et autre SCAPIN.CBT revient donc avec du beau materiel ,au prix abordable,explique je pense par l'absence de communication ruineuse,l'absence de bureau d'étude,de RD pour étre dans le vent.Quant on pense qu'un cadre carbone haut de gamme coute grand maximum 400E vous voyez que l'on peut proposer du bon materiel si on decide de ne paqs entretenir les couteuses danseuses que sont les équipes pro,les anciennes gloires reconverties,et autres marchants de baratin.Je roule actuellement sur un SWORK SL4 et croyez moi il est loin de valoir son prix,mais il faut payer le service course et toute la communication de plus en plus creuse pour nous endormir.je pense de plus en plus à commander LE RAPTUS DE CBT italia.qUE CE FORUM SERVE A NOUS FAIRE REFLECHIR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Je confirme le bien qu'on peut penser sur CBT ITALIA. Mon CERVELO S1 ayant vécu, je me suis penché sur une certaine géométrie de cadre qui ne m'éloignait pas trop de mes anciennes côtes. J'ai trouvé dans le GRAM K un cadre avec des bases encore plus rapprochées 395 contre 399, et surtout à un prix abordable par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. Je confirme pour les pattes de fourche plus larges, quant au système de câblerie interne, il est bien conçu et sans bruit. Le cadre, sa fourche, le JDD: 890€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 L'obsession ou le raptus,plus leger,ont la douille plus haute permettant une position plus redressée et plus "confortable"mais moins aerodinamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 mars 2015 Share Posté le 28 mars 2015 CBT ITALIAexiste depuis longtempspeu connu ils ont tout une gamme de velosils équipent l'equipe pro continental TEAM LEOPARD ..tres solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul ZEMB Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Du nouveau pour moi,les vélos CBT sont maintenant distribués par serge DUTOURON.C'est à lui qu'il faut s'adresser pour tout renseignements.Donc probléme de maintenance puisque DUTOURON se limite à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés