Aller au contenu

Trek madone 7


Stéphane REY

Messages recommandés

Bonjour

Je fais appel aux possesseurs de ce modèle ou a des persoones l.ayant testé pour avoir leurs impressions sur ce velo,

Je m'interroge sur l'emplacement des freins et j'ai aussi été très surpris de lors du touché du cadre c'est super flexible..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ton revendeur est à même de t'amener les réponses à tes questions dont la première concernant l'emplacement des freins . Je connais un coursier équipé depuis le début de l'année , et qui par rapport à son 6.9ssl en est très satisfait: cadre plus nerveux et rigide, et freinage légèrement amélioré du fait du positionnement sur une partie plus rigide du cadre. Tu peux aller sur le site Trek qui est particulièrement bien fait et voir les réponses à tes questions. Maintenant souplesse ne veut pas dire manque de solidité. Regarde comment travaille un Domane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses..

1 moi j'aime bien demander des avis "extérieurs" car y a pas pire conseil qu'un vendeur qui veut te ventre un velo, j'exagère mais bon c'est quand même fréquent...

2 on est aussi souvent très contant au début de son achat et c'est après quelques mois qu'on remarques les faiblisses ou les points négatifs c'est pour ça que je demandais aussi aux gens qui l'avait testé.

3 l'écrasement c'est visible à l'œil lors de la pression avec sa main sur le tube horizontal..

4 j'ai bien regardé sur le site trek et même si c'est super bien fait, c'est un peu (beaucoup) que du marketing

5 les étriers derrière la boîte du pédalier ça droit être une galère à démonter.. :/ et je pense aussi que ça doit avoir une incidence sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre rigidité verticale moindre (pour le confort) et rigidité latérale.C'est la résultante des deux qui compte et çà on ne sait le vérifier qu'en roulant dessus!

Pour info le Trek Madone 7 est à l'essai dans Top Vélo de ce mois, ils ne parlent pas d'un vélo particulièrement conciliant...si on peut les croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Madone 7 possède également la géométrie H2.

Je roule sur un Série 6 modèle 2013 (géométrie H2) depuis 1 an. le cadre est rigide de l'avant et du boîtier de pédalier. C'est paradoxalement un vélo extrêmement confortable pour mon gabarit (1m82, 65 Kg), il répond selon moi à un large panel d'utilisation suivant les roues qui y sont associées.

Un de mes amis possède le même cadre en version 7S modèle 2013, il en est également ravi.

En revanche, je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'essayer les modèles 2014 pour lesquels les modifications paraissent minimes.

FAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il parait qu'il et extrêmement rigide, je ne remettais pas ça en cause, c'est juste que c'est surprenant de voir un tube s'affaisser à la pression d'un pouce..

Dans certaines revues ( l'ach.. teur) isl trouvaient le prix très (trop) important pour ce velo et les évolutions qu'il propose..

Le 6.9 est un super velo mais peu de retour sur le 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le "toucher" du tube horizontal peut surprendre. Ce phénomène était également constaté sur des VTT haut de gamme en aluminium des années 90 et 2000 (Commençal notamment, si mes souvenirs sont exacts).

Concernant le prix des Madone, la note est effectivement salée. Un montage Project One "raisonnable" peut être une bonne alternative en jouant sur le groupe et les périphériques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un madone 7.9 et avant j'avais le 6.9 SSL. Pour ma part, j'adore ce vélo certes rigide mais confortable même si cette dernière appréciation dépend d'un utilisateur à un autre. Je n'ai pas cette impression au toucher du tube horizontal et suis surpris que certains en aient fait le retour également. Le seul hic est l'emplacement de l'étrier arrière sous le boîtier de pédalier car la maintenance n'est pas des plus pratique mais on s'en accommode assez vite.

 

Sportivement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'esthétiquement c'est beau mais j'ai vu un madone 5.9 et je me suis dit: déjà que je change de patins souvent et que je trouve ça pénible mais la ça doit être franchement chiant...

Sur le madone 7 on peut mettre la batterie dans la tige de selle non? Campa propose aussi ce type de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis comme toi, possédant le même cadre (6.9SSL Di2) et je suis enchanté de ce vélo. Comme toi je compte changer et bien sûr j'ai lorgné le 7.9. Ce que je ne comprends pas c'est chez qui tu as pu l'acheter, car j'estime qu'un bon vendeur c'est celui qui sait conseiller ses clients et surtout qui connaît le matériel à vendre. Un revendeur Trek possédant le 6.9SSLvient de se monter le 7.9 et me dit que ce cadre est très rigide, exigeant, moins confortable mais quand on le mène sportivement c'est un bonheur.Après chacun se situe. J'ai même vu un revendeur SPécialized qui me disait conseiller à la plupart de ses clients, le modèle non S.WORKS, et que ces derniers ne l'écoutaient pas.

N'avons nous pas une part de responsabilité???, et ceci sans te critiquer , car moi même j'aurais fait pareil, si je n'avais pas été prévenu. Le prochain sera le même nouveau modèle en série 6

Le plus dommageable c'est de lire que ce cadre n'est pas fait pour toi , et que cela enlève une partie du rêve. Ceci dit ce n'est pas un problème, tu pourras changer, mais bon!!!!

Sportivement. Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le prix ou son côté exclusif mais on en voit très peu...,

ce qui est sure cest que le madone 6 reste une reference

Pour ce qui est des vendeurs je suis assez partagé quant a leur impartialité en même temps comme vous le dites si bien si tu conseilles un mec qui sait déjà ce qu'il veut.. Si tu le vexes ou le contredit le gas va ailleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...