Olive DENICE Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Bonsoir, Je vais me monter un vélo à la carte en sram force 11 vitesses ! Actuellement, je possède une paire de roue ffwd avec un corps pour 10 vitesses! Question "débile" ou pas : dois-je changer le corps pour 11 vitesses ou la cassette 11 pignons est adaptable sur le corps 10 vitesses ( pignons plus fins ?) Merci pour les infos ! Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc POMÈS Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 bonjour, OLivepour répondre à ton message je fais référence à un post qui à déjà traité le sujet, il disait en substance;"les moyeux arrières dont la géométrie était prévue pour acepter les corps campan et shim (donc géométrie pas optimisée pour shim 10v)peuvent être adaptées maintenant aux cassettes shim 11 en remplaçant uniquement le corp de cassette"bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Il faut changer une entretoise de l'axe, le corps de roue libre et recentrer la roue en bidouillant au rayonnage. (infos tirées du site FFWD il y a quelques mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Toujours commencer par aller voir sur le site de la marque.http://www.ffwdwheels.com/tech/faq/most-frequently-asked/http://www.ffwdwheels.com/assets/Downloads/Public_Downloads/Manuals/FFWD_Shim11sp.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Mine de l'air de rien, les cyclistes passent au 11v. Quand Shimano décide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Fallait les comprendre. Le gars tout fier de son beau Record 10v tout neuf coûtant un bras, qui voit 6 mois plus tard apparaître le Super Record 11v, il a les boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 7 août 2013 Auteur Share Posté le 7 août 2013 Merci pour les réponses! En gros, il faut que je change le corps de roue libre 10 v pour un corps de roue libre 11 v en shimano pour le montage en sram force 11 vitesses , c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Si tu as un moyeu FFWD, oui, il faut juste changer le corps de cassette et c'est tout bon.Si tu as un moyeu DT c'est mort. Il faut changer le corps et les écrous ce qui a pour conséquence de décaler la roue vers la gauche. Il faudra donc retoucher la tension des rayons pour recentrer la roue (tendre RL et détendre ORL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 7 août 2013 Auteur Share Posté le 7 août 2013 Oui, c'est le moyeu FFWD que j'ai sur mes roues FFWD f9r!Reste plus qu' à trouver un site pour me procurer le corps de roue libre ffwd ou adaptable shimano 11 sp!Une idée ? :-) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 ne te presses pas ... bientôt le 12 vitesses va apparaitre :miche à déjà le sien en cours d'essai !moi j'attends ,avec 12 v plus besoin de 2 plateaux (je rigole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 T'exagères. On dirait que tu es partial.Il n'y a pas plus de raisons de changer un pédalier Shim 10v avec le reste en 11v que de le faire pour Campa (même moins puisque les chaines 10 et 11v sont plus proches chez Shim). Les coureurs pro utilisent le SRM DA 10v avec le reste en 11v. Idéalement il faut tout changer, que ce soit chez Shim ou chez Campa mais on n'est pas obligé.Pour les roues il suffit bien souvent de simplement changer le corps de cassette. Parfois il n'y a rien à changer et parfois il faut changer tout le moyeu arrière ou toute la roue mais ce sont les cas les moins fréquents. Souvent, lors des changements de groupes, les gars avec des roues au standard Shim ne considéraient pas les groupes Campa parce qu'ils devaient changer les corps de cassette de leurs roues. Maintenant qu'il faut de toute façon changer les corps, que ce soit chez Shim, Sram ou Campa, on va voir si les groupes Campa fleurissent sur les vélos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive DENICE Posté le 7 août 2013 Auteur Share Posté le 7 août 2013 Je n'ai pas encore monté le vélo !!Ce sera un vélo neuf monté à la carte en groupe sram force 11 vitesses!Je demande simplement si cela est compatible avec un corps de roue libre 10 v et si ce n'est pas possible où me procurer un corps de roue libre shimano 11 vitesse adaptable sur des moyeux FFWD !Un site où je pourrais trouver cela !Merci pour les infos mais certains se dispersent ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Plains-toi tant que tu y es ! Tu les as eues les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Sur les première montes, ok, mais pour les gars qui achètent des groupes seuls et/ou se montent leurs vélos, Campa n'aura plus ce handicap de devoir changer les corps, puisqu'il faudra y passer quelle que soit la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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