Aller au contenu

Achat vélo pour débutant pour triathlon


Julien RÉAL

Messages recommandés

😬Bonjour,

 

Tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont m'aider et répondre à ma ou mes questions :)

 

Je débute un entrainement pour le triathlon et comme tout bon triathlonien, il y a une activité vélo. Alors la natation, pas de soucis, un maillot de bain, des lunettes, ok facile!!! la course à pieds avec toutes les chaussures qui existent, j'ai du passer 15 bons jours mais bon j'ai réussi!! mais alors le vélo... le vélo est un autre monde pour moi:) :)

 

Ca n'empêche, j'ai un peu fouiller et j'arrive à la conclusion suivante (bonne ou mauvaise, désolé si je me trompe:( pas taper pas taper!!)

 

J'ai trouvé 2 vélos qui pourraient me correspondrent

 

- Neuf: Le BTWIN TRIBAN 3A à 370 euros

- Occasion : le MBK replica cofidis à 400 euros

 

Que me conseillez-vous, sachant que 400 euros c'est aujourd'hui mon budget max!

 

Egalement, quels sont vos conseils dans le cas  d'un achat d'occase des points importants à vérifier.

 

encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mince moi qui pensais me faire fustiger "bouuuuuuh tes choix sont pourris....", finalement c'est pire, aucune réponse à mon message:((

 

J'espère qu'une bonne âme va quand même passer par ici histoire que je parte pas n'importe comment:)

 

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu regarde la direction si le guidon tourne correctement , le voile des roues,le cadre ( fissure etc), tu test les changement de vitesses. Mais bon dit toi bien que sur un velo d'occasion tu auras plus de frais de réparation. Le triban est garantie, neuf et tu peux prendre une d'assurance contre la casse pour 30e de plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites