Aller au contenu

Achat vélo pour débutant pour triathlon


Julien RÉAL

Messages recommandés

😬Bonjour,

 

Tout d'abord je remercie d'avance ceux qui vont m'aider et répondre à ma ou mes questions :)

 

Je débute un entrainement pour le triathlon et comme tout bon triathlonien, il y a une activité vélo. Alors la natation, pas de soucis, un maillot de bain, des lunettes, ok facile!!! la course à pieds avec toutes les chaussures qui existent, j'ai du passer 15 bons jours mais bon j'ai réussi!! mais alors le vélo... le vélo est un autre monde pour moi:) :)

 

Ca n'empêche, j'ai un peu fouiller et j'arrive à la conclusion suivante (bonne ou mauvaise, désolé si je me trompe:( pas taper pas taper!!)

 

J'ai trouvé 2 vélos qui pourraient me correspondrent

 

- Neuf: Le BTWIN TRIBAN 3A à 370 euros

- Occasion : le MBK replica cofidis à 400 euros

 

Que me conseillez-vous, sachant que 400 euros c'est aujourd'hui mon budget max!

 

Egalement, quels sont vos conseils dans le cas  d'un achat d'occase des points importants à vérifier.

 

encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mince moi qui pensais me faire fustiger "bouuuuuuh tes choix sont pourris....", finalement c'est pire, aucune réponse à mon message:((

 

J'espère qu'une bonne âme va quand même passer par ici histoire que je parte pas n'importe comment:)

 

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu regarde la direction si le guidon tourne correctement , le voile des roues,le cadre ( fissure etc), tu test les changement de vitesses. Mais bon dit toi bien que sur un velo d'occasion tu auras plus de frais de réparation. Le triban est garantie, neuf et tu peux prendre une d'assurance contre la casse pour 30e de plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu n'y connais pas grand chose, reste dans l'achat d'un vélo neuf. L'ocas y' a trop de risque que tu te fasses avoir avec un vélo qui a déja beaucoup rouler. Et meme si le vendeur te dira qu'il est nickel, je m'y fierai guère.

Ou en tout cas, va l'acheter avec quelqu'un qui s'y connait très bien, et dans tous les cas ne prend pas ta décision immédiatement. (a vérifier, état des roues, est ce que les flancs des jantes sont creusés ou pas, état de la transmission? neuve ou pas? ...

J'ai meme envie de te dire, essai le , mais pas sur 1 km, mais bien sur une sortie de 2 heures. tu verras si les vitesses passent bien, freinage ok, craquement...

 

Le btwin 3 est visiblement équipé très bas, peux tu nous en dire plus sur le MBK replica? (poid, transmission?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu compte faire quelles distances en tri : du xs au xxl, au xs tu commence a 10 km de velo, s c'est 20 et m c'est 40.

si tu veux pas etre mal pour la course a pied il te faut un velo qui soit un mini reactif et confortable (n'oublions pas les entrainements..), je chercherai plutot une occas chez mon velociste ou sur le net, mais a 400 Euros tu peux avoir un velo correct de premiere main, aprés c'est a toi de voir.

Sur les courtes distances le rythme velo sera trés rapide, ainsi qu'en cap donc si tu arrive broyé aprés le velo tu va galerer pour la cap.

pour les tenues tournes toi vers une trifonction (combinaison qui te permet de nager, courrir et ayant une belle assise pour le velo j'en ai achete une ironman a 50 euros fin de serie excellente.

bonne chance dans tes recherches a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos renponse!

 

Au départ on va partir sur un tri CD donc 20km de vélo pour finir sur la distance olympique soit 40km de vélo!

 

Je ne connais personne et je ne me sens pas plus capable que ça de choisir un vélo de course d'occasion mais ce mbk replica cofidis semblait pas mal sur le papier et en photo.

 

Bref selon vous le vélo de decath triban 3a suffira largement sur un 40km sans me tuer à la tâche? Si oui alors je pars dessus direct!

 

Pour les habits yes je regarde effectivement les tri fonction;)

 

Encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils a le triban 3 il commence le velo il fait 60 kms quand il dort et n'est pas trop HS a la fin 25 de moyenne.

pour debuter je pense qu'il n'est pas trop mal effectivement il est lourd presque 11kg il est équipé en shimano sora 8 vitesses mais sufisant pour faire quelque sortie et pour ce faire plaisir et il est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...