Aller au contenu

Etriers de freins 105


Quentin MARQUET

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème avec mes étriers de freins Shimano 105, enfaite celui arrière tourne sur son axe, et le patin gauche viens se coller à la jante au bout d'un certains temps de roulage, ou alors sur certains petits chocs (dos d’âne, descente de trottoir, pavés, ..) J'ai déjà resserré l'étrier mais il tourne encore toujours dans le même sens.. A l'avant je n'ai pas ce problème. Je ne sais pas du tout d’où vient le problème ! C'est très énervant, je finis toujours mes sorties avec l'étrier ouvert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,Bonsoir Quentin,

Vérifie que  la gaine ne soit pas trop longue  et/ou trop rigide , il est possible qu'elle "appuie" sur l'étrier  ;

attention , ne pas trop serrer son étrier sur une entretoise carbone ;sinon, le cadre est mort...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,Bonsoir Quentin,

Vérifie que  la gaine ne soit pas trop longue  et/ou trop rigide , il est possible qu'elle "appuie" sur l'étrier  ;

attention , ne pas trop serrer son étrier sur une entretoise carbone ;sinon, le cadre est mort...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que je ne voulais rien démonté, j'ai juste dis que cela m'étonnerait fort qu'il manque une pièce sur le montage sachant que cette étrier n'a jamais été démonté, mais c'est une piste à explorer au contraire je suis content d'avoir de l'aide car ce problème m'ennuie ! Peux-tu me confirmer qu'il y'a en principe les mêmes rondelles sur l'étrier avant et arrière ? Désolé pour le malentendu. Si effectivement il manque une rondelle ou est-ce que je peux la trouver séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes étriers sont des Orbea, et je pensais qu'ils devaient être similaires au tien.

J'avais cherché des images avec le bon angle de vue, sur Google Image, mais sans succès.

Un lien vers la photo de mon étrier, prise pour montrer cette face interne, et la vis dont je te parle. C'est celle qui se trouve sur la face interne de l'étrier, au centre, à quelques milimètres du bord et de l'axe de fixation de l'étrier sur le cadre.

 

http://img845.imageshack.us/img845/8536/h2w4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quentin ' pour ton probléme de centrage d'etrier effectivement le mieux est de mettre une rondelle'' éventail'' entre le cadre et l'étrier. ensuite faire le serrage avec le maintien de l'etrier par la vis avec une cle plate de 13ou 14 et tu bloque la vis allen centre bien ton étrier.cordialement j louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...