Vincent EGIO Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Salut ,Je voulais savoir ce que vous en pensez , me donner votre avis . Voila sur la route lors de mes entraînements , il m'arrive de croiser ou de doubler des cyclistes qui n'ont pas confiance en eux et ne sont pas du tout rassurés . Je veux bien sûr parler de ceux qui roulent avec le gilet jaune , la plaque de gabarit , le rétro sur le cintre et ( encore mieux ) celui sur le casque . Moi, quand je dois les dépasser , je ne suis pas du tout rassuré car je ne sais jamais comment ils vont réagir , et à vrai dire, ça me mets mal à l'aise . Une fois dans une descente à forte déclivité ( dans les 15 %) , j'aperçois un gars où son comportement me paraissait assez bizzarre . En fin de compte , il avait une peur maladive de decendre car la forte pente le paralysait à tous points de vue . Lorsque j'arrive à sa hauteur , il était en larmes et complêtement paniqué , assis sur son cadre , debout sur ses freins , il freinait en plus avec ses pieds , devant ce "spectacle",il m'a fait peine et je suis venu à son secours . Je lui ai conseillé de descendre de sa machine ,de retirer ses chaussures et de marcher à côtés de son vélo et dans l'herbe , je suis quand même resté à ses côtés pour le réconforter et le rassurer . Je n'avais jamais assisté à une scéne comme celle-ci , devant une perte de moyens aussi importante , ça m'a à la fois ému et peiné . Je sais que le cyclisme est un sport difficile et que chacun le fait à son niveau mais quand quelqu'un se retrouve en panne ou dans cet état , j'essaies tjrs de donner un coup de main même si aprés je dois écourter ma sortie , mais je sais que j'aurais bien agi . à vous Mrs et Mmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 A mon avis tu lui as fait peur avec ta tronche! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Ou le rétro ne marchait pas 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moritz BOULLENGER Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Rouler avec un gilet fluo adapté au cyclisme ne signifie pas forcément avoir peur ou ne pas savoir rouler.. Je roule avec ce type de gilet après avoir vécu plusieurs expériences particulièrement dangereuses sur la route et je ne m'en passerais plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 J'ai également un gilet jaune mais c'est à cause des chasseurs dans la colline quand je suis en vtt, mais comme il est cousu sur mon sac à dos je l'ai tout le temps. Maintenant sur la route je me suis fait largement rasé le cul par des bagnoles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés