Aller au contenu

Ils ont peur et me font peur .


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut ,

Je voulais savoir ce que vous en pensez , me donner votre avis . Voila sur la route lors de mes entraînements , il m'arrive de croiser ou de doubler des cyclistes qui n'ont pas confiance en eux et ne sont pas du tout rassurés . Je veux bien sûr parler   de ceux qui roulent avec le gilet jaune , la plaque de gabarit , le rétro sur le cintre et ( encore mieux ) celui sur le casque . Moi, quand je dois les dépasser , je ne suis pas du tout rassuré car je ne sais jamais comment ils vont réagir , et à vrai dire, ça me mets mal à l'aise . Une fois dans une descente à forte déclivité ( dans les 15 %) , j'aperçois un gars où son comportement me paraissait assez bizzarre . En fin de compte , il avait une peur maladive de decendre car la forte pente le paralysait à tous points de vue . Lorsque j'arrive à sa hauteur , il était en larmes et complêtement paniqué , assis sur son cadre , debout sur ses freins , il freinait en plus avec ses pieds , devant ce "spectacle",il m'a fait peine et je suis venu à son secours . Je lui ai conseillé de descendre de sa machine ,de retirer ses chaussures et de marcher à côtés de son vélo et dans l'herbe , je suis quand même resté à ses côtés pour le réconforter et le rassurer . Je n'avais jamais assisté à une scéne comme celle-ci , devant une perte de moyens aussi importante , ça m'a à la fois ému et peiné . Je sais que le cyclisme est un sport difficile et que chacun le fait à son niveau mais quand quelqu'un se retrouve en panne ou dans cet état , j'essaies tjrs de donner un coup de main même si aprés je dois écourter ma sortie , mais je sais que j'aurais bien agi . à vous Mrs et Mmes .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...