Aller au contenu

Quand c'est plat de chez plat.


Invité

Messages recommandés

C'est pertinent si tu te places dans une logique d'allègement et d'embellissement de ton vélo. Si c'est pour aller plus vite oublie. Ensuite pour sentir une différence, tout dépend de ce que tu avais avant. Si tu avais des roues guimauve, tu sentiras une différence (mais avec les Zonda aussi). Si tu avais des pneus aussi raides que des tubes de PVC, tu sentiras une différence avec des boyaux en coton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'était pas de cet avis avant d'en avoir une paire , je rejoins Laurent dans le choix de la paire de roue : Zonda.   Plus que des roues d’entrainement, on pourrais envisager de courir avec. En ce qui concerne le SAV (et sauf accident) , c'est du "sans entretien" contrairement à d'autres marques sujettes à des problèmes de roulements récurrents.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je ne me ferais même pas chier avec des Zonda pour du plat absolu.

Les Scirocco H35 sont moins chères et offrent un peu plus d'inertie pour le plat avec leur 35mm (moyennant un léger surpoids).

Elles sont très agréables à relancer au-dessus de 25km/h et j'arrive encore à les trainer dans les bosses (dans les cols c'est un peu lourdeau pour rouler à 10-20km/h, je préfère remettre des roues plus légères et plus basses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant !

Ce qui te semble être sûr et certain n'a de réalité que dans ton imagination :

"elles permettent de ne pas être en prise avec la route en permanence pour maintenir une vitesse décente, chose qu'avec les Ferrus, j'étais toujours à bloc sur les pédale, les muscles tendues pour maintenir la vitesse, et hors de question de s'arrêter de pédaler le temps de prendre un bidon, sinon fallait récupérer les 10 km/h ou presque, de perdus, là je perds rien ou presque, et beaucoup plus souple sur les pédales, du coup, les crampes on nettement moins envie de venir faire les malines."

Désolé, hein.

Par contre, tu doutes à propos de la "stabilité" :

"l'impression également de plus de "stabilité" mais après je me méfie des choses que l'on ressens, pefois c'est plus psychologique qu'autre chose :o)"

et pourtant les Zonda sont évidemment plus rigides que des roues montées avec des jantes Kinlin XR200 et c'est la grande rigidité d'une roue qui fait qu'elle est bonne qualité ou pas tout simplement parce qu'elle permet d'avoir des trajectoires précises. Cette différence de rigidité est très sensible par le cycliste (une déformation nous la sentons car il y a déplacement, même petit) alors qu'une différence d'inertie aussi faible on ne peut pas la sentir et on ne la remarque pas sur le compteur.

 


"Une question %@!? : les carton paraphés par les monteurs des roues font offices de garantit je présume, donc à pas jeter les trois prochaines années ?"

Les cartes accrochés aux moyeux sont là pour te faire remarquer que tes roues ont été montées à la main (probablement en Italie) par un employé des chez Campa. Pour la garantie il te faut garder la facture car si tu veux faire fonctionner le SAV il faut obligatoirement passer par le marchand. On ne contacte pas directement Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu n'as rien compris (ni compris à l'envers), c'est que tu répètes des trucs faux qu'on lit et entends en permanence : "les roues lourdes permettent de maintenir plus facilement le rythme" ou "les jantes hautes plantent dans les bosses" et blah et blah. Avec cette accumulation permanente de bêtises on est forcément influencé. Ce qui compte c'est qu'elles soient rigides. A propos de cela (la rigidité des roues), la perversion est telle que certains en viennent à dire qu'elle peut pénaliser et c'est pas drôle. Pour ce qui est de la masse, du poids ou de l'inertie, la diminuer est juste la cerise sur le gâteau.

Tes Zonda sont de bonnes roues parce qu'elles sont rigides, solides avec des moyeux durables et solides et qu'elles sont particulièrement belles pour des roues alu. Par bonheur elles ne sont pas chères (330 €) et pèsent à peine plus de 1500 g (1530 g pour les miennes en version 2-Way Fit et corps Campa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...