Laurent TEIXID Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Je vote pour les Zonda mais il te faudra environ 30€ de plus. (Ma réponse aurait été la même pour du vallonné et de la montagne.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 J'en suis persuadé. Tout le monde devrait avoir une paire de Zonda 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Qu'est-ce que tu entends par "pertinent" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 C'est pertinent si tu te places dans une logique d'allègement et d'embellissement de ton vélo. Si c'est pour aller plus vite oublie. Ensuite pour sentir une différence, tout dépend de ce que tu avais avant. Si tu avais des roues guimauve, tu sentiras une différence (mais avec les Zonda aussi). Si tu avais des pneus aussi raides que des tubes de PVC, tu sentiras une différence avec des boyaux en coton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Les Fulcrum Quattro on les trouve facilement à moins de 300€.Profil 35 mm pour "envoyer" sur le plat.Il y a aussi leurs petite soeurs Scirocco de Campa même profil.Sinon tu as encore moins cher: Shimano RS 30.Sur le plat OK (je les ai essayé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Même si il n'était pas de cet avis avant d'en avoir une paire , je rejoins Laurent dans le choix de la paire de roue : Zonda. Plus que des roues d’entrainement, on pourrais envisager de courir avec. En ce qui concerne le SAV (et sauf accident) , c'est du "sans entretien" contrairement à d'autres marques sujettes à des problèmes de roulements récurrents..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Impossible que tu sois déçu. Reviens nous raconter ce que tu penses de leur rigidité latérale par rapport à tes Ferrus SX9 (relances, trajectoires,...).Il ne reste plus qu'à mettre des Veloflex Corsa dessus (idée pour ton prochain achat vélo-plaisir) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 Moi je ne me ferais même pas chier avec des Zonda pour du plat absolu.Les Scirocco H35 sont moins chères et offrent un peu plus d'inertie pour le plat avec leur 35mm (moyennant un léger surpoids).Elles sont très agréables à relancer au-dessus de 25km/h et j'arrive encore à les trainer dans les bosses (dans les cols c'est un peu lourdeau pour rouler à 10-20km/h, je préfère remettre des roues plus légères et plus basses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 Etonnant !Ce qui te semble être sûr et certain n'a de réalité que dans ton imagination :"elles permettent de ne pas être en prise avec la route en permanence pour maintenir une vitesse décente, chose qu'avec les Ferrus, j'étais toujours à bloc sur les pédale, les muscles tendues pour maintenir la vitesse, et hors de question de s'arrêter de pédaler le temps de prendre un bidon, sinon fallait récupérer les 10 km/h ou presque, de perdus, là je perds rien ou presque, et beaucoup plus souple sur les pédales, du coup, les crampes on nettement moins envie de venir faire les malines."Désolé, hein.Par contre, tu doutes à propos de la "stabilité" :"l'impression également de plus de "stabilité" mais après je me méfie des choses que l'on ressens, pefois c'est plus psychologique qu'autre chose :o)"et pourtant les Zonda sont évidemment plus rigides que des roues montées avec des jantes Kinlin XR200 et c'est la grande rigidité d'une roue qui fait qu'elle est bonne qualité ou pas tout simplement parce qu'elle permet d'avoir des trajectoires précises. Cette différence de rigidité est très sensible par le cycliste (une déformation nous la sentons car il y a déplacement, même petit) alors qu'une différence d'inertie aussi faible on ne peut pas la sentir et on ne la remarque pas sur le compteur. "Une question %@!? : les carton paraphés par les monteurs des roues font offices de garantit je présume, donc à pas jeter les trois prochaines années ?"Les cartes accrochés aux moyeux sont là pour te faire remarquer que tes roues ont été montées à la main (probablement en Italie) par un employé des chez Campa. Pour la garantie il te faut garder la facture car si tu veux faire fonctionner le SAV il faut obligatoirement passer par le marchand. On ne contacte pas directement Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 C'est pas que tu n'as rien compris (ni compris à l'envers), c'est que tu répètes des trucs faux qu'on lit et entends en permanence : "les roues lourdes permettent de maintenir plus facilement le rythme" ou "les jantes hautes plantent dans les bosses" et blah et blah. Avec cette accumulation permanente de bêtises on est forcément influencé. Ce qui compte c'est qu'elles soient rigides. A propos de cela (la rigidité des roues), la perversion est telle que certains en viennent à dire qu'elle peut pénaliser et c'est pas drôle. Pour ce qui est de la masse, du poids ou de l'inertie, la diminuer est juste la cerise sur le gâteau.Tes Zonda sont de bonnes roues parce qu'elles sont rigides, solides avec des moyeux durables et solides et qu'elles sont particulièrement belles pour des roues alu. Par bonheur elles ne sont pas chères (330 €) et pèsent à peine plus de 1500 g (1530 g pour les miennes en version 2-Way Fit et corps Campa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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