Aller au contenu

Dérailleur avant campagnolo veloce


Invité Renaud MARIN

Messages recommandés

Invité Renaud MARIN

Bonjour, je dispose de matériel campagnolo veloce sur mon vélo.

J'ai une question sur le dérailleur avant. Pour monter la chaine sur le gros plateau, il y a des crans. Je peux ainsi par exemple monter légèrement le dérailleur si je suis sur le petit plateau et un des petits pignons (pour éviter que la chaine ne frotte).

Ma question porte sur la descente de la chaine, en effet, là, aucun cran en descente, la chaine revient en un seul coup sur le petit plateau. Donc si je suis sur le gros plateau, et que je monte un peu les pignons, je ne peux pas régler le dérailleur avant pour éviter le frottement.

Est-ce normal ? Ou est-ce un problème technique ? Sur mon ancien vélo, j'avais déjà du campa veloce et cela ne fonctionnait pas comme ça...

Pour info, mon veloce est le groupe de l'année 2011, en compact (34/50)

Merci d'avance pour votre aide.

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut serrer un peu la butée externe de ton dérailleur avant. Fais en sorte que dans sa position la plus extérieure la fourchette du dérailleur avant soit la plus proche possible de la chaine quand elle est "tout à droite". En fignolant ce réglage, tu devrais pouvoir balayer toute la cassette (à l'exception du plus grand pignon) quand tu es sur le grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...