Aller au contenu

Passer en compact ou en wifli


Thierry LLONCH

Messages recommandés

bonsoir, je m'explique. je roule en osymetric 42-52 avec cassette 12-27. Pas de problème sauf dans les gros dénivelés (enfin gros, disons plus de 9-10), ou en fin de sortie dans les dernières longues bosses.

j'apprécie les osymetric et souhaite rester avec : donc soit changement pour un compact mais 38 dents le plus petit (avec donc achat d'un pédalier et de deux plateaux), soit garder et passer avec une cassette 11-32, et changer bien-sur le dérailleur (le rapport 34/27 est très proche du 42/32, et mécaniquement parlant le 42/32 est "mieux")

bref que faire? Suis-je le seul dans ce cas?

 

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question budget le changement dérailleur & cassette sera plus avantageux, mais je suis d'accord avec Joa, l'étagement sera moins bon.

Eventuellement partir sur de l'ocass, mais pas toujours évident de trouver ce qu'on aimerais avoir, ou alors pas toujours en bon état.

Perso je suis en 50/38 (osym) et 12/23, 27 si je vais en montagne et je préfère l'étagement dents par dents que procure le 12/23 au "grosse" cassette genre 11/32, en vtt cela fait déjà drôle sur route je pense que ce n'est pas top.

D'ailleurs le compact 50/34 ne me convient pas, trop d'écart dans les plateaux, 50/36 passe encore, pas en-dessous, mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Bon choix !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'étagement de la 12-27 me convient, mais je roule en vtt avec une 11-36, sans trop de soucis, même si en passant de l'un à l'autre il arrive que trouver le bon pignon ne soit pas toujours évident (trop ou pas assez).

là on a 12,13,14,15,17,19,22,25,28,32 au lieu de
12-13-14-15-16-17-19-21-24-27

sur mon ancien velo en compact je ne mettais que rarement le 27, je passais en force, d'où mon passage en changeant de velo au 42-52. maintenant je suis plus en velocité et préfère pédaler à 85-90 tr/min en tirant moins gros. Donc tout va bien jusqu'à 7-8 % Après je dois ralentir la cadence et monte moins bien.

Autre possibilité, passer en rotor 36-52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WiFli avec 52/42 et 11/32 c'est dans le fond pas si bête que çà, 42/32 c'est 2,76 m soit plus petit que 34/25.

Cà doit coûter moins cher de changer de dérailleur et de cassette que de pédalier.La chaine doit être plus longue aussi.

Cerise sur le gâteau : plus le diamètre des couronnes est grand meilleur est le rendement mécanique et l'usure forcément moindre.

L'étagement est moins bon mais pas dramatique (39 cm entre 42/32 et 42/28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...