Aller au contenu

Surentrainement


William NONE

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que tu faisait les années précédentes en volume et en qualité d'entrainement. Mais déja une progression de 20 à 30% d'une année sur l'autre c'est beaucoup.

Ce qui est sur c'est que 400km par semaine pour quelqu'un en surentrainement c'est beaucoup. Les muscles, les tendons et le système cardio-vasculaire se développe pendant les phases de repos (macro cycle (mois) et micro cycle (semaine).

Peut être gagnerais tu à faire un break d'une ou deux semaines à 150 ou 200 km, puis de rattaquer sur un cycle plus spécifique ?

Bonne chance ;-)

PS: Si tu te lance sur un  gros challence, je ne serais que te conseiller de prendre un coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense également, par contre ce qui semble trop pour moi c'est une sortie à presque 200 km tous les WE même à faible intensité...... Remarque c'est la première année que je fais ça.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut 3 semaines pour récupérer d'une longue distance avant de la retenter.

Des erreurs en vélo j'en ai fait, et j'en referais c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

C'est fait, je vous donne tout de suite le verdit "épreuve maximal négative, bonne performance et récupération correcte"

Dans les faits, je suis arrivé sur le test tressé comme une pucelle le jour J.

On me colle tout un tas de trucs sur la poitrine et le dos et on règle electriquement la hauteur de selle du truc sans oublier de me mettre un brassard pour la tension.

On me précise que je dois rester en 55 et 65 tours par minutes et me voilà lancé

Toutes les 2 minutes il rajoute une charge de 30W

Visiblement d'après ce que je lis ils n'ont pas eu la patience d'attendre les 2 minutes

1:50 temps du palier => 30W => 109  pulses minutes => Tension 14/9

1:30 => 60W => 109 =>17/9

1:35 => 90W => 117 => 18/8

1:32 => 120 => 137 => 18/8

1:47 => 150 => 148 => 19/7

2:00 => 180 => 160 => 21/9

1:39 => 210 => 166 => 20/8

2:00 => 240 => 169 =>¨Pas de tension

00.22 => 270 => 173 => Pas de tension

Récup

2:00 => 25W => 122 => 19/7

2:00 => 0W => 103 => 12/8

 

 

Je roule toute l'année sans cardio et je pense que je suis comme pas mal de personne sportive et je peux dire que la théorie des 220-age n'est pas pour moi car j'étais très loin de mon max mais de combien? La sensation était là, je ne forçais que modérément et aurait pu tenir cela bien longtemps. Je sais que certains coup de cul me demandent bien plus et certaines accélérations également, bref je fais plus et tant pis je n'aurais de pas de chiffre, ni pour la puissance en Watt, ni pour ma FC Max.

Sinon ce qui est hyper désagréable c'est que je me suis fait littéralement arraché la peau quand ils ont enlevé les électrodes, aussi bien sur la poitrine que dans le dos. Top!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, le test a été stoppé à 270 watts c'est bien ça ? Je me trompe sans doute mais 173 puls à 270 watts ça me parait beaucoup. As-tu eu un débrief avec un médecin ? Désolé mais je ne sais pas interpréter les chiffres que tu as posté. Épreuve maximale négative ça veut dire quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne suis pas du tout à l'aise avec ce test.

Je suppose que le test est dit "négatif" car il ne détecte rien, donc "bon" pour le service.

Quand au 270W, comme je l'ai dit plus haut, cela ne correspondait pour moi qu'a un effort modéré mais ils ont décidé que je devais stopper car la fréquence max théorique à été atteint. Ce ne sont pas des véto de sport, mais des véto de santé, cela n'a rien à voir pour eux.

A la limite ils étaient peinée de voir que j'étais en bonne santé et qu'ils ne pourraient rien me faire.

C'est peut être pour cela que je n'ai pas eu le moindre commentaire

Pour te donner une idée de ce que cela représentait pour moi, j'avais posé les avants bras sur le guidon car je n'avais pas besoin de tirer..... Donc loin de mon max. 

Ce matin je suis sortie en VTT, 41 km D+1000 un peu plus de 15 de moyenne. J'ai largement plus forcé....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non j'ai repris l'entrainement mais je ne force pas trop. Je ne donne pas le max mais je suis reparti en vtt et c'est tout de même plus intense que la route. Mon rythme cardiaque commence à redescendre, je suis à 46/48 pulses le matin avec une tension  de 11/7, alors que lorsque j'ai commencé ce post pas moyen de passer sous les 52/56

Je pense y aller doucement par contre sur les répétitions de longues distance ou des sorties de 6 heures et plus en laissant au moins 3 semaines entre. Le temps que je récupère bien

Merci d'avoir demandé des news

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...