Aller au contenu

Surentrainement


William NONE

Messages recommandés

Willy est ce que tu peux en dire plus sur les raisons qui t'ont poussé à aller faire une prise de sang et si tu suspectais ce résultat ? Es-tu suivi par un médecin du sport éventuellement ? Je demande ça à titre informatif car je méconnais les symptomes qui pourraient mettre sur la voie du surentrainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de suivi sportif, je ne suis rien d'autre qu'un cycliste lambda.

Je regarde et surveille mon rythme tous les matins, tout simplement et depuis quelques jours je voyais mon rythme monter.

+2 pulses, +5, pas de sensation trop négative sur le vélo bien que si cela était à classer je les mettraient dans "Pas au top" "manque de force".

 

Mais ce qui a vraiment commencé à me faire dire que qqch n'allait pas c'est que le soir après la sortie matinale  normalement le coeur est assez haut vers les 66-72, mais au matin j'ai récupéré et me retrouvais vers les 51 alors que là il reste à 58-56. J’intercale un jour de travail, un jour de repos (sauf le WE ou je roule le samedi et dimanche une sortie cool) et cela suffisait toujours à faire redescendre le coeur vers les 42-46.

 

Ca fait un bout de temps maintenant que je n'ai plus vu les moins de 46 pulses

 

Donc aux vues de ce rythme qui ne voulait et en plus d'une très légère douleur dans la poitrine je me suis dit qu'il était temps d'aller chercher la cause de tout cela.

 

je ne suis pas docteur. Je ne savais pas quoi attendre, juste une explication que j’espérais trouver dans l'analyse. 

En espérant avoir répondu.

Maintenant je suis dans l'inconnu et ne sais pas du tout comment je vais me sortir de là.

Déjà 5 jours d’abstinence et pas d'amélioration.....

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de 10 ans de pratique c'est mon premier surentrainement donc je trouve que ce n'est pas aussi mal mais je me suis tout de même surévaluer. Je pense hélas que nous devons tous y passer au moins une fois pour "savoir"

 

J'ai des copains qui sont allés jusqu'à la fracture de fatigue c'est encore plus grave.

 

Ce qui va être super dur c'est de ne pas prendre de poids pendant cette période. J'ai calculé que je dois passer de 3800 Kcal/jour à 1500Kcal/jour!!!!! Je ne pense pas y arriver :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super je viens encore de parcourir l'analyse de sang, et comme je ne suis pas docteur je ne comprends pas tout, mais il semble que en plus je suis en carence.

Vitamine D-25 hydroxy (D2+d3)....... devrait être supérieur à 75 nmo/L et je ne suis qu'à 53.....

Pffttttt

Je vais en avoir des questions à mon doc quand je vais aller le voir avec tout ça cet après midi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète, les carences en vitamines se traitent assez facilement. Si tu es carencé en vitamine D, en dehors de ce qu'il va te prescrire tu peux t'exposer au soleil 20 minutes par jour sans protection solaire. Les crèmes et sprays bloquent la sécrétion de vitamine D. Peut-être possèdes-tu un rameur ou as-tu possibilité de faire de la marche rapide ou une autre activité qui te fasse battre le cœur à 120-130 3 fois par semaine. Bon courage et dis-nous ce que ton médecin t'aura appris. Moi je me suis cassé le coude le 26 juillet j'en ai encore pour 10 jours d'immobilisation alors dis-toi qu'il y a pire que toi :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de coeur semble s'éloigner car les seuils des NT-proBNP sont à 5 pg/ml alors que qu'il y a indication de dysfonctionnement cardiaque au dessus de 125. donc je suis très très loin

 

Troponime 4 mg/l et on donne < 14 pour exclure l'infarctus, donc encore une fois très loin de tout cela.

 

Le médecin me donne une ampoule par mois pour refaire le plein sur mes carences de vitamines.

Je vais passer un examen cardiaque Jeudi pour exclure totalement le cardiaque et savoir d'où vient cette douleur ressentie au niveau du coeur.

Coeur de taille normale vue sur la radio du thorax, mauvaise surprise, mes bronches sont visible dessus alors qu'on ne devrait pas les voir.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en Juin, surentrainement.

Symptomes: Douleurs musculaire en permanence, problèmes digestifs, maux de tête, dos complètement bloqué, gros coup au moral (dépression ?).

Aujourd'hui cela va mieux, mais je n'en suis pas encore sorti, les maux de têtes perdurent.

Je fais de l’ostéopathie pour me remettre en place car on suspecte un nerf responsable de ces maux. Ma saison 2013 est cuite, j'attends 2014 avec impatience, je donnerai tout pour retrouver ces sensations perdues, de force, de vitalité, de forme sur le vélo comme dans la vie.

Je reprend un peu, mais rien de bien probant, ma FC est haute, je fatigue plus vite, mentalement j'ai du mal à taper dedans. Alors je m'écoute tant bien que mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William et James,

 

c'est un moment pas facile à passer et l'entourage peut être important si c'est possible.

 

Le surentrainement est un symptôme mais pas la cause. En général il survient quand on s'est trop entrainer sur un organisme fatigué. Autrement dit, qu'on ne s'écoute pas, qu'on se coupe de ses sensations pour atteindre à tout prix un objectif ou éviter quelque chose (une fuite des problèmes professionnel, familiales, d'argent etc...). 

Je suis très étonné de tes 1500Kcal/jour William cela me parait très faible (2200 kcal/jour pour un adulte est plus la norme) serais tu de nature hyper exigent ?

Je vous invite à cherche a savoir pourquoi vous vous êtes "obstinez" dans l'entrainement sans plus tenir compte de vos besoins et de vos signaux ?

 

le surentrainement n'empêche pas de faire du sport. Mais il est mieux d'en faire peu et de retrouver le plaisir, de mieux s'alimenter, de partager des moments avec des gens qu'on aime et qui nous font du bien, etc...

 

Bon courage et tenez nous au courant des évolutions. Peux être le moment idéal pour vous pencher sur vos objectifs de l'année prochaine. Je vous offre un petit manuel sur mon blog pour vous aider à faire le bilan et partir sur de bonnes bases ;-)

Prenez soins de vous

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien grand, pas bien lourd et surtout je ne fais rien de ma journée.... Je tape sur un clavier toute la journée..... Donc pas une grande dépense. Depuis l'arrêt -6 jours- j'ai déjà pris un kilo......

Le sport c'est nécessaire pour moi, pour les tensions du boulot et les tensions qui vont avec cette P.... de crise qui rend tout difficile.

Pour l'instant je n'essaye pas encore de chercher trop les causes de cette surcharge car j'estime ne pas encore avoir toutes les cartes pour pouvoir analyser. 

Demain je pense que je pourrais avoir une réponse clair et je pourrais commencer à chercher les questions et les réponses à cet état.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon electro cardio bon, je passe un test à l'effort le 21/08.

Le cardio à écrit sportif +++ sur la feuille.......

Le risque d'incident cardia et le surentraînement s'éloigne.

Je reprendrais le vélo doucement Samedi avec une petite sortie de 80 km pour voir...

Mon ethiopathe me dit que c'est peut être tout simplement un déplacement car j'ai pris une grosse pelle sans nom en débit d'été en vtt qu'il a eu énormément de mal remettre en place, j'avais fait une inflammation des ligaments des cervicales, bref une belle merde.

La douleur que j'ai ressentie ne serait qu'une douleur projetée.

A suivre le 21/08, se sera mon premier test à l'effort à 43 ans ça me semble correct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est %@!? je sais, mais je stress pour ce test à l'effort qui va arriver dans qq jours.

Je sors de mon foncier, 32 sorties pour 2500 km depuis le 6 juin.

J'ai le coeur assez lent et bien entendu il fait preuve d'une grosse inertie et refuse de monter dans les tours. Je ne pense pas être capable les 177 pulses réglementaires ( 220-43=174) 

Je ne sais pas trop quoi en penser, es ce vraiment grave? 

Le doc va t il savoir prendre ça en compte? 

Je sors d'une période d'une longue période d'endurance sans intensité et il va me demander de faire une courte activité très intense, c'est sûr que l'exercice ne sera pas à mon avantage.

Rassurez moi..... Que dois tentez de faire? Comment dois-je aborder ce test?

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens Willy tu te prends trop le chou. Le sport est censé te détendre, te faire du bien et là on ressent l'inverse. Tu cogites et angoisses sans doute pour rien. Tu sors de chez le cardiologue avec un cœur en parfaite santé, imagine s'il t'avait dit qu'il fallait arrêter le vélo à cause d'un problème cardiaque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William,

Tu dois l'aborder comme un test qui va te mettre face à ta réalité du moment. Ce que tu es capable de faire en ce moment. EN fait ce n'est pas le test qui est important ,c'est ce que tu en tire comme enseignement pour modifier ton entrainement et ton "hygiène de vie" par la suite.

Ne commence pas l'interpretation avant le test. fais le en étant le plus concentré possible et tu donne ce que tu as donner ce jour là.

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu nous dis que tu explose, que tu es en sur entrainement . Et aujourd'hui tu nous annonces 32 sortie en 2 mois ...

Tu sais vraiment ce que tu fais Will ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près savoir ce que je fais, je ne suis pas du tout un pro

Un truc un sûr c'est que j'ai changé d'entraînement car je souhaite faire le la longue distance en XC marathon et que j'ai du me louper.

J'ai donc profité de mon foncier pour faire ces longues distances mais j'ai pas assez respecté les temps de récupération et AMHA c'est là où je suis allé au mur. 

Maintenant tu me fais douter, 32 sorties sur cette période pour moi c'est pas mal donc 4 sorties il me semble à 200 km.

Ca fait des semaines pas loin des 400 bornes. C'est peut être peu pour toi, mais pour moi il semble que se soit trop :-(

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...