Aller au contenu

Qui utilise des pneus Continental 4000 GP ?


Marc BRUGNACCHI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Conseillé par mon vélociste,  j'ai fait monté des nouveaux pneus Continental 4000 GP en début de saison.

Je totalise aujourd'hui près de 4000 kilomètres mais mon pneu arrière est mort pourtant je ne freine pas excessivement, je gonfle entre 7,5 et 8 kilos (poids 72kgs).

A noter que ces pneus ont un sens de roulement et que j'ai fait mes 1000 premiers kilomètres avec les pneus montés (par le vélociste) dans le mauvais sens... C'est un collègue qui m'a fait remarquer qu'ils étaient à l'envers.

Qui pourrait m'en dire plus à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une paire depuis environ 5000 km, et pas de problème. Aucune crevaison (excepté sur pincement, mais là, quel que soit le pneu...). Le pneu arrière commençait à être légèrement plat, et du coup, je l'ai interverti avec l'avant.

Il est préconisé d'intervertir les pneus avant et arrière de temps en temps pour que l'usure soit régulière et répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Es-tu vraiment sûr que ce pneu a un sens de roulement ?

J'ai des Continental GP 4000 S et je n'ai vu aucune flèche sur le flanc du pneu indiquant ce sens à privilégier, ni aucune mention à ce sujet sur l'emballage...  Ou alors ce sens ne concerne que les GP 4000 et non les GP 4000 S ?

Comment fais-tu pour déterminer ce sens de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une petite tête...::

Intrigué par cette histoire de sens de roulement, je suis allé voir sur mon vélo comment sont montés mes Conti GP 4000 S.

Et là, alors que je n'avais mathématiquement qu'une chance sur quatre, j'ai pu constater que mes deux pneus étaient montés dans le bon sens...

Ce n'est qu'ensuite que je me suis rappelé que j'avais remarqué ces fameuses flèches lors du montage et que j'en avais donc tenu compte.

Avec des pneus entièrement slicks, on n'a pas ce souci et même sur les GP 4000 S qui ne le sont pas, cela n'influera éventuellement que sur route franchement mouillée, ce que j'évite dans toute la mesure du possible, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en aprend tous les jours. Je n'avais pas vu qu'il y avait un sens de montage. Je viens donc d'aller vérifier. Résultat: sur 4 roues montées en GP4000S (2 pour moi, 2 pour ma femme), 2 sur 4 à l'envers. Je m'en vais les retourner de ce pas.

Ceci dit, ils ont 3000 km et sont encore impeccables. Je n'ai pas non plus remarqué de problème particulier, même en descente. Mais j'ai peu roulé sur le mouillé, c'est peut être la qu'il y aurait problème.

merci du post en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les conseils de mon vélociste, j'ai auusi monté des GP 4000

La 1ere fois, 4785 kms sur l'AR mais j'avais une coupure sur le coté

Ensuite, 9480 kms sur l'AR (bien usé) et L'AV a actuellement 12429 kms et il est loin d'etre usé

Petit détail, je ne suis pas adepte des pressions de gonflement extrème. En genéral 7,5 bars mais je ne regonfle que tous les 15 jours (2 à 3 sorties par semaine, 5000 à 7000 kms par an). Ceci explique peut etre cette longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

Je les utilise à l'entraînement et sur les cyclo par mauvais temps. Ils sont increvable et comme dit G.G ils ont un témoin d'usure et en plus un sens a respecter pour le roulage(flèche). J'en ai un qui a une coupure sur le flan et pour le protéger j'ai mis à l'intérieur un bout de pneu, il ne bouge pas, c'est du solide, comme les boyaux d'ailleurs.

A+

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de regarder sur les miens et ils sont bien montés (le hasard fait bien les chose parfois :)

Par contre la fleche n'apparait que sur un seul flanc 

vous avez remarqué les deux petits trous sur la bande centrale des GP4000?

C'est un bug de fabrication ou ca a une utilite d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous sont les témoins d'usure, quand tu ne les vois plus, il faut changer.

Pour ce qui est la durée de vie, j'ai changé mon pneus arrière à 7000 km parce que j'allais dans les Pyrénées par précaution (je fais 85 kg), le pneu avant a 8600 km environ.

C'est vrai qu'ils sont costauds.

Certains trouvent que quand ils s'usent, ils deviennent carré mais en réfléchissant, comment pourrait-il en être autrement avec un ustensile rond qui s'use à cause d'une surface plane.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je peux t'en dire plus : 15 jours avant l'etape Mondovélo Pau-Luchon, j'ai pris soin de monter des nouveaux pneus : des Continental GP 4000. et hier (jour de l'étape), sous une pluie battante, j'ai crevé dans la descente du Soulor et je n'ai pu repartir car, transis de froid, j'ai cassé la valve de la chambre que je venais de monter en regonflant...En plusieurs saisons sur Michelin, quasiment pas une crevaison et pour ma 1ere sur Continental, JE CREVE... Dc trés déçu par ces pneus et leur "soit-disant" résistance maximale. En conséquence, je vais vite les dégager et revenir sur des Michelins, trop marqué par ma journée et tous les sacrifices consentis depuis le 1er janvier pour bacher sur un pb dû à des pneus... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne roule qu'en GP4000 (S). J'ai déjà du en "jeter" 2 ou 3 quasi neuf monté à l'avant suite à des entailles sur les flancs. Mais bon c'est la faute à pas de chance. L'autre jour, j'ai changé la chambre à air arrière et au bout de30 km en montée, j'ai crevé de l'avant ! Bref la malchance est partout ! Par contre, je me demande s'il est raisonnable de rouler jusqu'à ce que les témoins d'usure deviennent quasi invisible.

 

Simon, j'avais aussi des craintes de la crevaison pendant l'edt, j'avais emmené 2 chambres à air mais en y repensant j'aurai bine volonté ramassé les quelques unes que j'ai vu sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cul, Simon, on comprend ta déception - mais qui peut affirmer que tu n'aurais pas crevé avec un Michelin ??

Personne, et personne ne peut non plus écarter l'hypothèse inverse ... débat sans fin.

Donc tu remets ça l'année prochaine avec des Michelin et tu fais un CR fouillé - si on ne te lit pas, il faudra en déduire que tu auras encore crevé et que tu ne voudras pas te couvrir de ridicule ...     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GP4000(s)

J'ai du en jeter un après ...400m! un gros morceau de verre que je n'avais pas vu sur la route mouillée.

Dernièrement et pour la première fois j'ai voulu effacer complétement les témoins d'usure, bilan:10000 km sans jamais crever avec ce pneu.La carcasse est encore impec.

 

Je constate aussi depuis les GP 4000 j'ai moins de coupures latérales parrapport aux GP3000 et surtout Grand Prix des années 90.

Inconvénient du succès des GP4000s, il y a 2 ans je les payais environ 23€ chez Van Eyck, maintenant ils sont à 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les trous sur la bande de roulement du pneu sont des temoins d'usure cela est bien mentionner sur les emballages des pneus pour le sens de montage des pneus le dessin est plus grand dans la bonne rotation cela sert a l'evacuation de l'eau et une meilleure adhérence  sous la pluie bonne route avec continental!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...




×
×
  • Créer...