Laurent MAHE Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 bonsoir à tous, bientot en vacances à argelès gazost, je souhaiterais gravir des cols adaptés à mon petit niveau,quels sont les cols les moins durs pour débuter? sachant que je n'ai pas beaucoup roulé cette année; à peine 800 km. merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PANEL Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Bonsoir,Tu peux aussi monter aux Orres 14 kms mais de petites descentes ou faux plats pour te refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Salut, Le pensais aussi au col de spandelles, ou autrement en prenant l'auto tu te gares à Laruns et tu fait marie blanque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 août 2013 Share Posté le 4 août 2013 Essaie de prévoir un parcours tel que, si tu es cuit, tu n'aies plus qu'à retourner le vélo et te laisser aller en descente jusqu'à chez toi.Pour te fabriquer des parcours, voir les cols et le profil :http://www.openrunner.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 4 août 2013 Auteur Share Posté le 4 août 2013 merci a tous pour vos reponses, ya plus qu'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Ah Argelès Gazost mon endroit préféré pour faire du vélo! Pour te mettre en jambes sans te faire mal je dirais (cols ou montées) par ordre de difficulté croissant;-Gez Argelès-Col du Lingous (route entre Lourdes et Bagères de Bigorre-Montée vers Cauterets-Montée vers Arrens (début du Soulor)-Lac d'Estaing-Col des Bordères que ce soit par St Savin ou Arrens-Montée jusque Artalens (dans la montée de Hautacam)-Col de Courraduque -Col de Spandelles depuis Argelès (bon là çà devient plus sérieux) Après çà tu pourra t'attaquer aux seigneurs: Hautacam, Luz Ardiden, port de Boucharro, cirque de Troumouse, Pont d'Espagne, Soulor-Aubisque et j'espère l'année prochaine quand la route sera refaite : le seigneur TOURMALET! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 Il n'y a pas de niveau a avoir pour monter un col, l'an dernier j'ai monté le Galibier et l'Alpe d'Huez sans avoir 300km dans les jambes et le Tourmalet et Luz Ardiden avec environ 500km donc tu peux tout faire, la limite est juste au niveau du volume de ta sortie après tu peux tout faire, juste l'allure qui changeBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 pour te rassurer tu peux y aller progressivement en allant jusqu'à Gavarni, ensuite la monté de Cautret et ensuite tu pourra voir un truc un peu plus compliqué tel Luz Ardiden. Si tu a les bons braquets ça passera sans problèmes même avec peu d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 août 2013 Share Posté le 5 août 2013 La montée sur Luz Ardiden est vraiment sympa vu qu'il n'y a presque pas de circulation la station étant fermée l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 5 août 2013 Auteur Share Posté le 5 août 2013 bonsoir,merci a tous pour vos itineraires, pour info mes plateaux sont de 50/34 et la cassette de 11/28.bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Tiens nous au courant , j'aimerais bien savoir comment cela se sera passé pour toi , et connaitre tes impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 6 août 2013 Share Posté le 6 août 2013 Oui en 34x28 tu passes partout sans problème, l'an dernier j'ai enchainé Tourmalet-Luz Ardiden avec même pas 500km dans les pattes avec un vélo de 12kg et en 33x26 Profites bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Geoffrey PEPINO Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 le col des cassettes 4km a 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Essaye le col de l'utérus sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 le meilleur,a faire plusieurs fois d affilée😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Par contre la météo est humide par la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 chaud et humide😃ça sent la foret apres la pluie😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Les grimpeurs aiment bien gicler dans cette bosse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 Ben, si vous arrivez jusque là, vous avez un matériel hors norme, fin prêts pour les tours africains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés