Aller au contenu

Parcours autour de Ammerschwirh


Messages recommandés

Bonjour

Je serai prochainement en Alsace et je recherche des idées de parcours "montagneux ou vallonnés" au départ de Ammerschwihr, des boucles d'environ 80km ou des allers simples sympa pour rejoindre des sites touristiques.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Fred

PS: Que pensez-vous d'Europa park? Faut-il compter 1 ou 2 jours pour en profiter avec 2 enfants de 9 et 13 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europapark, c'est vraiment pas mal. La durée de la visite, ça dépend du monde dans le parc...

 

Cette semaine, j'ai fait un tour passant par Trois Epis (variante par Labaroche), tu continues vers le Linge, tu redescends sur Munster, tu prends à droite dans Munster direction la route des crêtes, Petit Ballon (petite route à gauche au pied du Platzerwasel, à Sondernach, un superbe panorama au sommet!), descente sur Wasserbourg et de là, tu peux soit rentrer par la vallée (Turkheim, Ingersheim), rentrer par les Trois Epis (je te conseille alors de partir par Labaroche), soit enchainer sur le Firstplan (100km environs mais retour plus délicat, faut trouver la route entre Gueberschwihr et Turkheim...).

Autre parcours, Labaroche, tu monte vers le Lac Blanc, col du Bonhomme puis retour vers Ammerschwihr.

Ribauvillé, Col de Ribauvillé, Ste Marie aux Mines, Col de Bagnelle (superbe point de vue), Le Bonhomme puis descente sur Ammerschwihr (direction Colmar).

 

Comme tu vois, tu n'auras que l'embarras su choix. Il y a bon nombre d'autres parcours possibles, à toi de te munir d'une carte. Beaucoup de cols mais on dépasse rarement les 10% et les 7 à 8% de moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...